Evect.fr

Romeyer se remémore l'épopée

Publié le par Tibo 15 commentaires
Outre le fait qu'il est aujourd'hui président de l'AS Saint-Etienne, Roland Romeyer est aussi un grand supporter des verts depuis toujours. Dans les colonnes du Progrès, il évoque l'épopée de 1976 qu'il a vécu dans la peau d'un supporter. 

« Des super souvenirs. J’étais supporter depuis 1957 mais c’est vrai que cette épopée m’a passionné. Je m’identifiais complètement aux valeurs véhiculées : le courage, la combativité, le goût de l’effort, l’abnégation, la solidarité. Tu touchais un joueur, ils rappliquaient tous. Mouiller le maillot, tout donner, se mettre minable, c’est une marque de fabrique. On a quand même réalisé des renversements de situations énormes. J’avais 30 ans, j’étais un supporter acharné. Ces souvenirs, je les ai partagés avec des amis, avec mon père. J’ai fait tous les déplacements. Je me rappelle de celui en Ukraine. On avait atterri à Kiev où devait se dérouler le match contre le Dynamo. À cause de la neige, il a été délocalisé à Simferopol. Il a fallu reprendre un autre avion ». 

Tags : ,

15 commentaires
robrig - Tue 03 May à 18h58
RORO arrete de te faire du mal le foot de nos jours a changer... pas en bien mais bon.. c'est comme ça!
Voir la suite des commentaires
durand - Tue 03 May à 15h33
@affreuxjojo, comment peux tu dires que je n'ai pas le gout de l'effort ? me connais-tu pour le prétendre? J'ai travaillé, et je suis à la retraite un peu plus jeune que toi. J'ai connu la grande époque où l'argent malgré la caisse noire de l'ASSE avait moins d'emprise  sur les clubs et les joueurs. Ce qui est loin d'être le cas maintenant, où seul les contrats juteuxcomptent et les joueurs font semblant d'avoir l'amour du maillot  le temps qu'ils restent au club. Je voulais simplement dire que de vivre dans le passé ce n'est pas le mieux, et d'apprendre aux nouvelles générations de joueurs les valeurs qui étaient inculquées aux anciens, n'ont plus aucune prise  sur les jeunes, qui ne font que répéter bêtement, 'amour du mailot, goût de l'effort etc..." Alors oui pour se rappeler tout ce bon vieux temps qui aura du mal à revenir, il faudra aller se ressourcer au Musée!!
lefinisterien - Tue 03 May à 12h05
amen
Huguy64 - Tue 03 May à 11h18
De sublimes souvenirs, comme quoi tout était possible !
Et quand on voit Outre Manche que l'équipe de Leicester arrive à gagner la ligue, on peut aussi penser que nos stéphanois feront de même !! Avec un état d'esprit irréprochable, le petit peut devenir grand !
vertmisel - Tue 03 May à 11h16 - Modifié Tue 03 May à 11h56
En 76  " Tout donner , se mettre minable " ,  2016  l'époque à changer hélas, contre Toulouse  " on en a garder et on a été minable "  !!!
louloulebretonvert - Tue 03 May à 11h14
souvenirs  souvenirs comme le chante  le    tolier
ANO - Tue 03 May à 11h01 - Modifié Tue 03 May à 11h13
Commentaire supprime
kop nord - Tue 03 May à 11h00
le courage...la combativité..le goût de l'effort...mouiller le maillot ! ça c'était avant...lol
durand - Tue 03 May à 10h43
eh oui.. le pauvre Romeyer il n' a que les souvenirs pour se rappeler la belle épopée des Verts.. Heureusement qu'ils ont construit le Musée, il pourra s'y rendre chaque fois que la nostalgie du Passé lui reviendra!!

Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire