Evect.fr

Romeyer se donne du temps pour la succession de Gasset et confirme le départ de Rocheteau

Publié le par Tibo 174 commentaires
Présent pour cette conférence de presse exceptionnelle, Roland Romeyer s'est montré très élogieux envers Jean-Louis Gasset, regrettant de le voir partir et estimant qu'il s'agissait du meilleur entraîneur du club depuis qu'il y occupe des fonctions. Concernant sa succession, il n'a ni confirmé, ni infirmé la promotion de Ghislain Printant, se laissant un peu de temps pour trancher : 

"Compte-tenu que l'on avait un accord moral entre nous, qu'il pouvait continuer encore au moins une saison. Il était libre de choisir, et bien sûr, j'accepte et respecte sa décision avec un très grand regret. Je suis malheureux de le perdre. Pour moi, c'est le plus grand entraîneur qui est passé à l'AS Saint-Etienne, depuis que je suis au club et je suis au club depuis un bout de temps. 

La décision de Gasset m’a été donnée officiellement hier. Pour le prochain entraîneur, il est trop tôt pour prendre une décision définitive. Je demanderai des conseils et notamment à Jean-Louis. Nous sommes un club particulier, avec des taupes et des gens qui ne savent pas tenir leur langue... La succession de Galtier a été un fiasco. Je saurai prendre des décisions . J’ai ma petit idée. J’ai beaucoup apprécié le travail de Ghislain Printant, qui est très aimé ici... Nous allons voir. Mais j’ai mon idée pour prendre une décision rapidement..."

Très ému à plusieurs reprises, Roland Romeyer a fondu en larmes au moment d'évoquer le départ de Dominique Rocheteau, le directeur sportif du club :
"Il avait une réunion de famille dimanche. Hier matin, il me dit : "Roland, tu te souviens ce que tu m'avais dit. Ça va faire dix ans, je viens d'avoir 65 ans, c'est l'âge que je prenne ma retraite." Des émotions, depuis deux ou trois jours, j'en ai vécu. C'est un peu dur. Parce que moi aussi, la retraite a sonné depuis quelques temps."

Source : France Bleu Saint-Etienne Loire, Le Progrès & Activ Radio

Tags : , ,

174 commentaires
MarathonMan - Wed 22 May à 09h22
Il se donne du temps, il veut faire le gars qui prend du recul et qui réfléchit, la vérité est qu'il a zéro solution viable actuellement, parce qu'aucun projet pour le club.

Zakvert - Wed 22 May à 09h00
Selon R. Romeyer, l'ASSE serait un club de taupe-niveau ?
twaregvert - Wed 22 May à 08h50
aller roro encore quelques jours et prend ta retraite toi aussi ...

PatdeSainté - Wed 22 May à 08h31
@bayard , autant je partage avec toi, certains de tes goûts pour la chansonnette, autant à toi et aux pro-RORO, je voudrais te faire remarquer par rapport à ton post précédent que: A la différence près, l'OM, l'OL, voire
le PSG...qui eux n'ont pas atteint leurs objectifs, nous, aux yeux de
certains de nos dirigeants (suivez mon regard), nous les avons
dépassés...cherchez l'erreur...
jmf - Wed 22 May à 08h28
Lorsque l'on a pas de contradicteur à l'intérieur du club (miroir miroir dis moi que je suis le plus intelligent) , lorsque l'on ne tire pas les leçons de ses erreurs (cf le pathétique épisode Sablé entraineur !), lorsqu'on aime trop la lumière (il était où ce blaireau en début d'année 2018 quand il fallait reconstruire ce qu'il avait détruit ?), lorsque l'on a pas la lucidité  pour s'apercevoir que l'on est dépassé, que l'on a atteint (depuis quelques saisons déja) son seuil d'incompétence... voila ce qui arrive .....  je ne suis pas franchement optimiste sur l'avenir court terme de l'ASSE, au mieux une saison à la Marseille, au pire à la Monaco c'est dire..
jc71 - Wed 22 May à 08h25
pour rester dans la course pour faire l'union dans l'équipe il faut que Roro demande aux joueurs qui ils souhaitent comme entraîneur c'est la chose qui ne fera pas exploser l'équipe. déjà les deux présidents ne sont pas d'accord pour le choix ça promet ...
Crapouilloux - Wed 22 May à 08h10
Bon, j'ai eu tout faux....je le reconnais, mais je persiste : ça ne servait à rien de faire tout ça....l'autre couillon de Romeyer va tout foutre par terre, il va nommer Sablé et Printant, en octobre on est relégables, éliminés de l'Europa ligue et obligés de recruter un nouveau coach....ces dernières semaines on a entendu Romeyer, Caiazzo, Janot....et tous se sont plantés sur Gasset, c'est grave je pense.
perle - Wed 22 May à 07h16
Pourquoi pas Genesio pour remplacer Gasset ? . Il est libre . Je vois déjà la téte d'Aulas s'il venait chez les verts ! .
bayard - Wed 22 May à 07h14
Ce  qui est amusant, c'est qu'a la fois st etienne marseille et lyon en haut du classement cherchent un nouvel entraineur, voir un nouveau directeur sportif !! 😊  au psg j'en sais rien? 
Zokorigolo - Wed 22 May à 06h56
"Nous sommes un club particulier, avec des taupes et des gens qui ne savent pas tenir leur langue..."

Marbella (stage hivernal), Selnaes, Cabaye, doublure de Debuchy, Aït-Benasser, Vada, Beric, interventionnisme à outrance... voilà les sujets qui ont fini par dégoûter Gasset !

papyvert71 - Wed 22 May à 06h37
Président merci de suivre les avis de Mr GASSET
Stephane83600 - Wed 22 May à 04h23
Et la succession de romeyer c'est pour quand ???????
C'est bon j'en ai plein le cul du paysan

micky - Wed 22 May à 01h41
Beaucoup de gens simples ne l'aiment pas notre président qui tiens bon depuis tant d'années, et pourtant, il s'en sort pas mal  l'année de l'Europa ligue, de la Gambardella, des U17 prometteurs, du maintien de la B et des finances pas trop mal par rapport aux concurents ! chapeau !!
jak - Wed 22 May à 00h12
Sous Romeyer et Caïazzo, ils ont su faire revenir et briller à nouveau la marque " LE COQ SPORTIF"... mais là j'ai peur qu'en ayant acquis l'Europe, ils risquent de... "TUER LA POULE AUX OEUFS D'OR" . 
 A l'époque actuelle, on peu rapidement passer aussi d'un niveau " LIVER - POULE" à un niveau ... " BANQUE - COQ "  ( cf Selnaes en Chine, bien que Bangkok en Thaïlande, ok...)  
Bandit64 - Tue 21 May à 22h59
Ils prennent tous leur retraite à 64, 65, 66 ans .....sauf l'autre blaireau de Romeyer à 75 ans 🤡
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire