Evect.fr

Romeyer rend hommage à Rocher

Publié le par Tibo 26 commentaires
Roger Rocher a marqué à jamais l'histoire de l'AS Saint-Etienne ! Pour Roland Romeyer, il s'agit d'un exemple à suivre, même si le Président actuel des verts n'oublie pas de citer les hommes forts qui l'ont entouré et qui ont contribué à faire de Saint-Etienne le plus grand club de France. 

"Il y en a eu un grand qui s’appelait Roger Rocher et que j’ai toujours admiré. Il a fait de l’ASSE le club que l’on connaît. Mais ce n’est pas la réussite d’un seul homme. Même si c’est lui qui prenait les décisions, il a su s’entourer. Il y avait Pierre Garonnaire qui a recruté des joueurs incroyables, Charles Paret (secrétaire général d’abord puis directeur administratif)… Avant d’être président, Roger Rocher était passé partout. Il était même descendu dans la mine. Il avait appris la vie. Après, tu peux diriger, tu sais de quoi tu parles. C’est un exemple. Un vrai meneur d’hommes, rigoureux. Après, bien sûr, il faut s’adapter à la société dans laquelle on évolue.  L’ASSE avait plus de dix ans d’avance sur tous les autres clubs. Elle était pionnière dans pas mal de domaines : l’observation des matchs, la préparation, les déplacements en avion, le recrutement… La caisse noire a tout cassé et Roger Rocher a payé pour tout le monde. C’était une querelle de mecs. Des caisses noires, il y en avait partout. Ce fut difficile de repartir de zéro."

Source : Le Progrès

Tags : ,

26 commentaires
Pifootnet - Wed 04 May à 13h43
Roger Rocher et la famille Guichard étaient des visionnaires !!! Ils ont fait de l'ASSE le plus grand club de France et un des plus grand d'Europe dans les années 60 et 70 
a cette époque le talent était plus important que l'argent !!!  De nos jour impossible de revivre ça ... 
Voir la suite des commentaires
Fr16du42 - Tue 03 May à 18h40
J imagine les éternels râleurs d aujourd hui lors de la 1 ère saison ( 1961-62) avec Roger rocher garo et Charles paret.  ils s en serait donné a coeur joie en demandant des démissions a tout bout de champs puisque en mai 62 on descendait en 2 ème division ( tout en gagnant la coupe de france ) . 
mezenc43 - Tue 03 May à 18h29
Merchandising avec la création de la boutique des verts en 1977/78, les 1er en France je pense. 
cienfuego - Tue 03 May à 18h14
romeyer rocheteau galtier le trio gagnant ALV!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fredo42 - Tue 03 May à 17h22
encore MERCI MR ROCHER ..
blavert - Tue 03 May à 17h02
Un MONSIEUR ce RR
louloulebretonvert - Tue 03 May à 16h51
ah  ça  c'est sur l'homme a la pipe on  ne l'oubliera   JAMAIS
yan42 - Tue 03 May à 16h51
Romeyer, seul président! Personne ne connait le club mieux que lui! Surtout pas un putain d'investisseur qui viendrait nous acheté!
MisterZorg - Tue 03 May à 16h44 - Modifié Tue 03 May à 17h04
C'est important de se souvenir et d'évoquer l'immense figure qu'était Rocher, qui savait s'entourer, lui.
Mais puisse aussi Roro s'inspirer de lui pour rebâtir une grande équipe et reconquérir, après 35 ans, un onzième titre de champion. 35 ans , c'est long...
ANO - Tue 03 May à 16h37 - Modifié Tue 03 May à 17h37
Commentaire supprime
yark - Tue 03 May à 16h28
La fameuse CAISSE NOIRE dévoilé au grand Jour par un certain M. BUFFARD qui n'à eu de cesse lutter pour voir s'effondrer le Navire ASSE, je vous conseille de lire attentivement le Livre LA LEGENDE DES VERTS PAR CEUX QUI L'ONT ECRITE de Bernard LIONS (édité en 2015) où sont dévoilés par les Dirigeants et Joueurs de l'époque, certains épisodes sanglants de la Saga des VERTS, de la Lutte Anti-Rocher (dont Buffard s'était fait le porte drapeau) jusqu'à la Finale Héroïque de 76, et l'affaire des Faux passeports....!
vertmisel - Tue 03 May à 16h01
Maintenant il y a Roro entouré de bras cassés et d'inutiles !!!
vertefibre - Tue 03 May à 15h50
ROCHER comme son nom l'indique c'était un roc, et le dinguo d'OLASSE lui il aurait écrasé en une cuillère à soupe, c'est à RORO d'en prendre de la graine de ce grand homme.
SeulSaintéCompte - Tue 03 May à 15h48
Je ne comprends toujours pas pourquoi Roger Rocher n'a pas de statue à côté du stade.
dallasace7 - Tue 03 May à 15h33
Christophe Galtier il est pas noir lui et pourtant il est entrain de cassé l'asse et de partir la fleur au fusil 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire