Evect.fr

Romeyer : "Un signe fort que nous transmettons"

Publié le par Tibo 19 commentaires
A l'instar de Clément Cabaton, Roland Romeyer, le Président du Directoire de l'AS Saint-Etienne s'est confié sur la signature du jeune joueur issu du centre de formation, jugeant qu'il s'agissait d'un signe fort envoyé aux jeunes générations de l'ASSE. 

 « C’est toujours une grande satisfaction d’intégrer un jeune issu de notre centre de formation au sein du groupe professionnel. C’est aussi un signe fort que nous transmettons aux jeunes générations de l’ASSE. La formation figure dans l’ADN de l’AS Saint-Etienne. Je lui souhaite le meilleur sous les couleurs de l’ASSE et j'espère de tout coeur qu'il marchera sur les traces de joueurs comme Loïc Perrin, Kurt Zouma, Josuha Guilavogui ou Faouzi Ghoulam, devenus ces dernières saisons les grands ambassadeurs de notre centre de formation. Après Ronaël Pierre-Gabriel et Alexis Guendouz, Clément Cabaton est, depuis deux mois, le troisième joueur formé au club à signer un contrat professionnel. »  

De son côté, Christophe Galtier a insisté sur les qualités du joueur mais aussi sur la possibilité pour un jeune joueur de la région d'intégrer l'effectif professionnel de l'AS Saint-Etienne.

« Clément Cabaton est un bon défenseur central et un footballeur intelligent doté une belle lecture du jeu. La saison dernière, nous avions fondé beaucoup d’espoirs sur lui. Malheureusement, en raison d’une pubalgie, il a été stoppé dans sa progression. C’est le lot des jeunes joueurs. Il faut qu’ils soient capables d’assimiler des charges de travail. Clément est un garçon qui est évidemment attaché aux valeurs du club. Originaire de Haute-Loire,  il est un fervent supporter des Verts depuis son plus jeune âge. Nous démontrons qu’à l’ASSE, un joueur stéphanois ou originaire de la région est capable d’intégrer l’équipe professionnelle. Maintenant, c’est à Clément de bien travailler, d’être sérieux et appliqué et de saisir les opportunités quand celles-ci se présenteront. »

Tags : , , ,

19 commentaires
lefinisterien - Sat 02 Jul à 13h12 - Modifié Sat 02 Jul à 13h13
faudrait il encore que galtier fasse confiance aux jeunes mais le connaissant je n'y croit pas trop
vertmisel - Sat 02 Jul à 08h03
De la com à 2 balles , de la poudre aux yeux , à parler pour ne rien dire on se décrédibilise ,  ( voir le lien  de vert glas )
robrig - Sat 02 Jul à 05h32
Bien .. a suivre Mr Galtier ! est ce l'effet Lobello ?
furiana92 - Sat 02 Jul à 03h43
Il est évident que romeyer nous fait du politiquement correct.bien sur, c est tellement peu souvent qu un joueur de Sainte passe pro qu il faut le souligner. ROMEYER veut nous montrer que le processus de fabrication de joueur est en marche.malheureusement on est loin d un résultat positif.En effet,je pense qu on sera réellement efficace quand une majorité de joueurs seront en même temps dans l equipe une. 
vertlavictoire - Sat 02 Jul à 03h06
Y'en a qui radote et à mon avis ce n'est pas celui qu'on croit.
vert glas - Sat 02 Jul à 00h48
Éternel blabla mon héros 
http://www.envertetcontretous.fr/articles/romeyer-mise-sur-la-formation-11621-1.html
Et bien sûr on est pas obligé de vendre, faudrait accorder vos discours mon héros avec ton pote 
http://www.foot01.com/equipe/st-etienne/asse-former-pour-vendre-la-devise-deprimante-des-verts,208974

L'ADN et tout le baratin , vraiment fait t'attacher un pro de la com, parce que tu radotes mon héros et ton pote vous fait passer pour des branquignoles à  dire le contraire. 
miche42 - Fri 01 Jul à 22h07
Que des gens aigris sur ce site pourquoi tant de Haine?  Quand on fait signer un jeune on est des cons et quand on en fait pas signer on est des cons aussi faut croire que vous avez la science infuse ' si vous savez ce que cela veut dire' que des commentaires négatifs malheureusement. Enfin on c'est à qui on a à  faire
Luniix42 - Fri 01 Jul à 21h39
Tiens sa me rappelle maxence chapuis ....
davcohenvert - Fri 01 Jul à 19h57
Chaque fois que y a un jeune qui signe pro Roro est obligé de citer Zouma Guilavogui Ghoulam Aubameyang... Change un peu ton discours
bayard - Fri 01 Jul à 19h13
Bravo Roland , il faut en effet transmettre le flambeau, des jeunes en valent la peine, ils sont la force vive de l'asse.
Filsde - Fri 01 Jul à 19h02
Démagogie quand tu nous tiens...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire