Evect.fr

Romeyer : "On prend des risques financiers, on peut le dire"

Publié le par Tibo 168 commentaires
Romeyer : "On prend des risques financiers, on peut le dire"Le président du directoire de l'AS Saint-Etienne, Roland Romeyer, s'est exprimé au cours de l'avant-match face au Stade Brestois 29. Il a notamment évoqué l'ambition élevée du club et les risques financiers pris pour y parvenir. Il s'attend tout de même à une saison complexe en raison de la participation à la Ligue Europa :

"Depuis quelques années, le club monte en puissance. C'est une première, puisque cette année notre budget va dépasser les 100M€. L'ADN de l'AS Saint-Etienne c'est la coupe d'Europe et on a réussi à l'obtenir la saison dernière avec brio, puisque nous avons terminé quatrième. On sait que ça va être une saison difficile, compte-tenu des matchs de coupe d'Europe. On connaît cette compétition. On va tout de même essayer de faire le mieux dans les quatre compétitions. 
Avec Bernard Caïazzo, cela fait trois saisons que nous sommes très ambitieux. On prend des risques financiers, on peut le dire. On est donc dans la continuité de ce que l'on a fait la saison passée et de la moitié de saison avant."


Tags :

168 commentaires
robrig - Mon 19 Aug à 17h08
le gaulois de la "yaude" est pathétique !
Voir la suite des commentaires
vert43 - Mon 19 Aug à 14h12
Romeyer est un altruiste qui profite du club , il s'est débarrassé des gens compétents et s'est entouré de ses "amis" comme le nullissime Sablé par exemple incapable d'avoir son diplôme depuis 1an 1/2 !! Romeyer continue à rouler les supporter dans la farine en rabachant ses histoires de pognon , mais ça ne la tracassait guère quand Sablé à dirigé l'équipe pendant 6 matchs l'an dernier et ou le club devait à chaque fois payé une amende salée !  l'argent, seule chose qu'il l'intéresse au plus haut point , le foot et le jeu pratiqué par l'équipe ne viennent pas en 1 er pour lui ; et voit il correctement le  déroulement des matchs avec ses lunettes de soudeurs !! il a fait beaucoup trop d'erreurs avec les recrutements des DIONY et des quiches qui nous restent sur les bras , ainsi que sur la gestion humaine dans l'organigramme du club ! Ce club n'est pas son jouet, ni son capital épargne comme il le croit !! 
MarathonMan - Mon 19 Aug à 12h55
Manque juste un passage sur « l’eau ferrugineuse » et on sera complet !
asse76 - Mon 19 Aug à 12h35
Soit dit en passant on ferait de s'inspirer de Rennes, quel régal de les voir jouer depuis quelques mois...
evect76 - Mon 19 Aug à 11h54
Si Romeyer dit qu'il prend un risque, je prends peur.
lifegreen - Mon 19 Aug à 11h40
Prendre risque c'est tenter Alexis Claude Maurice, meilleur joueur de L2, qui a largement survolé? Joueur offensif dit complet : Vitesse, technique, appuis, vision, répétition des efforts, sens du dribble...Il a tout pour aller au très haut niveau, perso vaut mieux 12 voir 15 M  sur un jeune de ce calibre, que 4 M sur Bouanga, qui est arrivé à presqu'à maturité..
seb76 - Mon 19 Aug à 11h00
Il doit prendre des risques pour un vrai buteur car pour le moment c'est le vide complet.
Béric n'est rien de plus qu'un remplaçant de fin de match, Khazri n'est pas un 9.
Sans 9 on ne produira pas de jeu car pas de point de fixation pour remonter le bloc et on ne finira pas les actions.
Comment voulez-vous que les centres aboutissent quand on se retrouve à 1 contre 3 ou 4 dans la surface et en plus personne sur les deuxième ballon.
leréverbère - Mon 19 Aug à 10h11
Il s'agit d'examiner si toutes dépenses sont rentables ou pas et si il n'avait pas un manque à gagner dans certains choix.
Je repose deux questions:
- combien coûte le prêt de Saliba ?
- quelle est la motivation actuelle de M'Vila ? Peut-on garder un joueur dont l'implication n'est pas évidente ?
GREEN ANGELS 42 - Mon 19 Aug à 10h09
En prenant de vrai risque, on assure rien mais s'il y a un truc dont je suis sure, c'est qu'en prenant de vrai risque ( jeunes joueurs a 10 ou 15M) nous serions l'un des seuls clubs a pouvoir compter sur nos supporters en particulier a domicile pour faire gagner nos joueurs. On se vante toujours d'avoir parmis les meilleurs supporters de France voir d'Europe, énormément de club reveraient d'avoir des supporters comme les notres..Tout le monde sait qu'il est difficile de jouer a GG et ce n'est pas grace a l'architecture du stade.Ayez confiance et prenez de vrais risques, nous avons certainement le meilleur 12eme homme de France, alors utilisez-le !
Dark asse42 - Mon 19 Aug à 10h08
Ro-Ro est un grand malin il nous fait croire n'importe quoi alors qu'il s'en met plein les poches depuis des années c'est pas le mec qui devait abandonner le navire quand on était au plus bas et qui est revenu quand on a vu que Gacé amener l'équipe en Coupe d'Europe ? Bien sûr que si
Ce mec est un gros malin mais il n'a pas compris que le foot professionnel c'est quelque chose de sérieux et que c'est pas Saint-Maurice en gourgois qu'il gère 

hier le constat et que nous n'avons pas de milieux terrain ,mvila est ailleurs,et qu'un gros numéro 9 doit impérativement venir sinon on sera dans le caca, printant est sympa mais il n'a pas l'étoffe d'un entraîneur de Ligue 1 et de Coupe d'Europe la saison s'annonce très très très très très difficile surtout si c'est les joueurs qui décident n'est-ce pas monsieur Khazri....on retombe dans nos travers, l asse est maudite dans le jeu
jojovert - Mon 19 Aug à 09h45
attendons la fin du mercato  le tirage de la coupe d europe et les 2 matchs à l exterieur que l on va se faire  fin aout premier bilan de la valeur de l equipe  et perspective à venir espoir ou desespoir  le budget mr roro 100 patates ok mais pourquoi faire ?   je pense que le role du coach est primordiale meme si c est les joueurs qui sont sur le terrain !! alors wait and see  comme on dit vivement le 3 septembre !fin mercato
evect76 - Mon 19 Aug à 09h45
S'il considère qu'il prend des risques financiers pour aboutir à une équipe moyenne, il ne fait que confirmer qu'il n'a pas les compétences sportives et celles pour diriger un club. Quand on voit Rennes avec un budget de 68M arriver à dégoter un jeune joueur comme Camavinga et à le faire jouer, ou bien Metz qui arrive à construire une équipe compétitive avec 40M de budget, ça signifie que Romeyer est obligé de prendre des risques parce qu'il n'y connait rien, tout en ayant un budget de 100M. Et cela explique pourquoi on fait des erreurs en achetant un type comme Diony à 8M.
yark - Mon 19 Aug à 09h14
M.ROMEYER réveillez vous, le Foot amateur de Grand-Papa, c'est Fini depuis bien longtemps à un tel Niveau de compétition, si vous souhaitez acquérir de bons Joueurs expérimentés où Jeunes essentiels aux bons résultats, il vous faudra inévitablement Mettre des Moyens financiers car aujourd'hui la concurrence avec les richissimes Clubs étrangers et beaucoup plus Ardue qu'il n'y'à 20 où 30 ans soyez réaliste.....!
newt42 - Mon 19 Aug à 08h58
Les risques financiers de roro n'ont pas été les bons et surtout il les a pris avec 5 à 6 ans de retard !! c'est lorsqu'on à gagné la CDL qu'il fallait vendre et se retirer du club ! depuis 6 ans qu'avons nous gagné d'ailleurs ? Les risques financiers aurait été de mettre des primes de fou aux jeunes détectés pour les garder au centre de formation ce que Paris, Monaco et surtout lyon font depuis des années et on voit le résultat ! Enfin le risque mais non financier qu'il aurait du prendre c'est de virer tous ces gens qui sont au club depuis 30 ans et qui n'apportent rien au club ! et ça va de la billetterie qui est toujours désastreuse depuis  40 ans en passant par certains membre de la formation, de l'administration etc ! mais bon roro se rend il compte que nous sommes un club moyen depuis 1982 ??
yark - Mon 19 Aug à 08h42
N'omettez pas de préciser Président....!   Que sans ces risques financiers calculés vous n'auriez pas obtenu ces Honorables résultats sportifs et cette qualif en UEFA soyez égal réaliste, vu le Recrutement précédent désastreux éffectué avec des TANNANE, LACROIX, KATRANIS, M'BENGUE etc...! Et que sans coach GASSET vous évolueriez aujourd'hui en Ligue2.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire