Evect.fr

Romeyer : "On a le meilleur effectif depuis 2004"

Publié le par Paul 74 commentaires
Dans les colonnes du ProgrèsRoland Romeyer s'est confié à Romain Colange et Thomas Dutang sur le début de saison de l'ASSE. Le président du club ne se veut pas inquiet quant à la situation sportive du club et se montre confiant sur l'avenir de Ghislain Printant. 

Roland Romeyer : "Je trouve qu'il est prématuré de faire un bilan après cinq journées. Nous allons démarrer un véritable marathon, la saison dernière nous avions seulement un point de plus ce qui ne nous as pas empêchés de finir 4ème avec 66 points, je ne suis pas inquiet.(...)Cette saison on a pris des risques, on a mis tout ce qu'on avait pour bâtir le groupe le plus compétitif possible. Il est important et de qualité, tous les postes sont doublés, il s'agit pour moi du meilleur effectif depuis 2004. Les joueurs doivent maintenant apprendre à travailler ensemble, j'ai discuté avec les cadres, ils sont optimistes. Avec Ghislain, nous nous sommes encore vus ce matin, comme les joueurs, il est frustré par les deux derniers résultats. J'accorde une grande confiance à Ghislain et à son staff. Nous n'avons pas d'objectifs cette saison, seulement de jouer les quatre compétitions à fond. L'Europe c'est l'ADN du club, il faut tout faire pour y arriver mais cette saison nous serons beaucoup à prétendre au Top 5"

Tags : ,

74 commentaires
Grin - Wed 18 Sep à 15h21
Il me semble qu'il y a plusieurs problème cette année à l'ASSE.

Le premier, c'est le coach. Un mec sympa, qui aime sincèrement le club, mais qui n'a pas les épaules pour entraîner un club qui est sensé avoir le standing "top 5". Je pense même qu'il en est très loin.

Le 2e, c'est que même si sur le papier, notre effectif est loin d'être dégueu, il manque de bons joueurs à des postes clés : on n'a pas de bon 9 (seul Beric et Diony sont de vrais 9). On n'a pas non plus de bons créateurs. A voir si Boudebouz retrouve son meilleur niveau, car sinon, j'ai bien l'impression que c'est la première année qu'on n'en a pas : sans être des joueurs top niveau, on a eu sur ces dernières années Battlès, Cohade, Cabella...

Pourtant, comparativement par exemple avec l'OL, on a quand même des joueurs de vécu et de caractère (Ruffier, Debuchy, M'Vila, Cabaye...), mais sans un créateur et un buteur, on est condamné à un jeu mou, de contre, de réussite, etc.
Voir la suite des commentaires
santos - Wed 18 Sep à 14h57
pas de véritable avant centre, un joueur comme kolo qui vaut 5 millions, désolé roro, tu te trompes très lourdement, petit conseil, fais toi éliminer de la coupe d’Europe très rapidement et consacre toi au championnat car cela va être très dur 
patoche 85 - Wed 18 Sep à 14h48
papy à fait le ménage pour avoir le plus de pouvoir possible!!! il a réussi ! il veut rien lâcher et s accroche au club comme une moule à son bouchot. attention à la chute ça peut faire très mal🤔
ChaudronVert! - Wed 18 Sep à 14h34
Comment ça on a aucun objectif ? On est l'AS Saint Etienne ! On a le plus gros budget de notre histoire, on a pas gagné  un trophée majeur depuis 38 ans, on a finit 4ème la saison d'avant mais... cette année on a pas d'objectifs ? Il est temps de passer la main messieurs Caiazzo & Romeyer ! 
Link - Wed 18 Sep à 14h25
ben voyons...tu as raison papi...il est vrai que compare diony a aubam ca a du sens...compare bouanga a gradel aussi...selnaes a youssuf aussi...bref je m arrete la

en tout cas il va falloir que les resultats soient la en fin de saison parce que on va pas te louper derriere...c est clair net et precis

tu as voulu l a jouer a l economie tout le mercato si on fini 15e et qu on passe pas les poules de l europa league, il faudra laisser ta place vieux con

on est peut etre des beauseigne dans la region mais on aime le foot et ON VEUT DES RESULTATS ET L EUROPE TOUS LES ANS

si c est sans argent alors tu es tres fort plus fort que nous mais moi la vierge j y crois qu un certain temps et la chatte que t as depuis 10 ans va bien finir par te quitter il faudra donc que tu nous explique TES CHOIX ET TON AMBITION POUR CE CLUB OUVERTEMENT DEVANT LES CAMERAS ET QUE TU NOUS EXPLIQUE VOS CHOIX DE JOUEURS AU MERCATO
Jujube - Wed 18 Sep à 14h09
Pas d'objectif!  j'en tombe de l'armoire, ça veut dire pas de motivation ni de souci à de faire pour les joueurs dont pour beaucoup c'est la dernière saison avant de raccrocher les crampons, ni pour le coach dont on discerne mal la philosophie de jeu.
Vert*4276 - Wed 18 Sep à 13h55
Nous n'avons pas d'objectifs cette saison😱😱😱
1er point ; une entreprise ( on peut employer ce terme) avec 105 millions de budget n a pas d objectifs !!! c est juste hallucinant, on se moque de qui ?
2e point ; le club sort d une saison ou il termine 4e et l annee suivante on a aucune ambition ?
Axton42 - Wed 18 Sep à 13h34
L'effectif vainqueur de la Coupe de la ligue m'a fait beaucoup plus rêver que celui-ci.
lifegreen - Wed 18 Sep à 13h32
Lui-même doit être inquiet, le club est hanté par le désastre de 2017, qui est récent ! On est tous inquiet, il y a qu'à voir Monaco qui malgré son effectif, son investissement, son entraîneur son organisation a les plus grandes difficultés à s'en sortir… Quoiqu'il dise il faut être aveugle pour ne pas voir qu'il y a un truc qui cloche dans l'équipe… afin ce qu'il est reste… J'ai toujours l'image de Boudebouze avec son portable sur le banc, c'est pas anodin cette image… A la pause fraîcheur Toulousains étaient autour de Casanova et nos Verts étaient éparpillés sur le terrain... Est ce que le staff a encore la main sur l'équipe ? Je me pose beaucoup de questions quand même
lifegreen - Wed 18 Sep à 13h26
Pour qu'un club fonctionne sur 3 personnes Clés et les trois doivent être compétents et performants dans leur fonction :  Une alchimie entre Un bon président, un bon entraîneur et un bon capitaine… où se situe le Club dans ces fonctions ?
vertmisel - Wed 18 Sep à 13h19
Un club dirigé par 2 cerveaux mais un seul esprit celui de la médiocrité en atteste ces déclarations sans queue ni tête , c'est Roro contre le reste du monde , plus ça roule et plus il s'enferme dans ses divagations ce qui enlève de sa crédibilité , quand à la stratégie du club c'est le flou le plus total , plus de D.S., plus de D.G. qu'importe il maîtrise la situation , un règne dictatoriale , quand à l'ambition du club ne cherchez pas il en existe pas  !!
Depuis 2004 Il a assaini les comptes parfait , élevons une statue à sa gloire pour le remercier , en 2019 un club c'est aussi de l'ambition et pas qu'en paroles , c'est quoi le but se qualifier chaque saison pour la C3 dans une compet' que l'on gagnera jamais c'est cela l'ambition  ???
C'est donner les rennes de l'équipe à un coach qui démontre qu'il n'a pas la stature pour un tel poste c'est cela l'ambition , c'est vendre un jeune d'avenir c'est cela l'ambition , est puis le comble ne pas avoir d'objectif c'est cela l'ambition  ????
evect76 - Wed 18 Sep à 13h11
Le meilleur effectif. Quand on fait un début de saison aussi calamiteux, ça signifie qu'on s'est trompé quelque part, surtout avec un budget de 100M qui au final est bien trompeur en constatant le faible niveau de l'équipe. Preuve encore une fois qu'il n'y connait rien foot, incapable de savoir si un joueur est bon ou pas.
vertefibre - Wed 18 Sep à 13h05
En disant cela , il nous montre bien qu'il n'a aucune connaissance solide dans les valeurs d'un joueur et d'un collectif et de ce sport en général, à part être un politicien du sport, sa connaissance est pitoyable, comment peut il dire qu'il a le meilleur effectif depuis 2004, la plupart de la dizaine de joueurs recrutés au mercato n'étaient même pas titulaire dans leur club, et CABELLA ont l'a remplacé par le fantôme de BOULDEBOUZ.

Faut arrêter de dire des conneries c'est pas supportable, mais je suis assez malin pour savoir quand disant cela il prépare tout simplement l' éviction de PRINTANT, avec RORO , notre ami PRINTANT n'avait aucune chance, les dés étaient pipés d'avance.
/76/ - Wed 18 Sep à 12h56
une façon comme une autre de mettre un peu de pression à printant, histoire de lui dire un jour, désolé mais t'es pas bon, on a le meilleure effectif depuis 2004 et on est 15° en L1 .....
Macho Grandé - Wed 18 Sep à 12h56
Vous savez lire?

"Nous n'avons pas d'objectifs cette saison, seulement de jouer les quatre compétitions à fond."

C'est un peu flou comme objectif mais c'est bel et bien un objectif, disons qu'il espère faire un ou de beaux parcours en coupes...et ne pas galvauder l'Europa.

Ensuite il dit, ou du moins tel que ses propos sont retranscrits, que nous serons beaucoup à prétendre au top 5:



"L'Europe c'est l'ADN du club, il faut tout faire pour y arriver mais cette saison nous serons beaucoup à prétendre au Top 5"

Et voilà vous les avez vos objectifs. Top 5 en championnat et tout faire pour aller loin dans au moins une coupe.
Personnellement, je trouve cela ambitieux.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire