Evect.fr

Romeyer : "On a décidé de casser la tirelire"

Publié le par Tibo 24 commentaires
On a souvent reproché la frilosité du duo Romeyer/Caïazzo sur le marché des transferts. Depuis cet été, Saint-Etienne n'a pas hésité à dépenser pour se renforcer. Cet hiver, cette tendance s'est confirmée avec un gros investissement réalisé dans l'optique de renforcer l'effectif et d'anticiper la saison prochaine comme l'explique le Président du Directoire dans les colonnes du Progrès.

« Avec Bernard Caïazzo, on a décidé de casser la tirelire. On était d’accord pour suivre le « sportif ». On a répondu aux demandes de Christophe Galtier, Dominique Rocheteau et suivi les conseils de David Wantier. Tous les cinq, nous sommes à 100 % sur la même longueur d’ondes. Cet été, nous avions déjà investi une somme importante sur Beric et Théophile-Catherine, deux joueurs malheureusement qui se sont blessés. Entre le mercato estival et celui hivernal, on a fait plus de 20 millions d’achats. C’est la première fois qu’on investit autant ». 

Si l'ASSE se fixe un objectif pour cette fin de saison, à savoir décrocher une nouvelle qualification en Europa Ligue, ce recrutement s'inscrit également sur le moyen - long terme avec une volonté d'anticipation : « On s’est dit à la trêve, puisqu’il faut renforcer l’équipe, autant le faire maintenant. On a ainsi anticipé le recrutement de certains joueurs en prévision de la saison prochaine. Comme ça, au moins, ils auront l’avantage déjà de connaître notre championnat. Il n’y aura finalement que des retouches à faire.  Si on a fait cela, c’est pour réaliser notre objectif. Avec nos renforts et notre effectif de 30 joueurs, le minimum est de se qualifier pour la Ligue Europa une 4e année consécutive. C’est dans les cordes du club mais ça reste compliqué. Il y a, en effet, une dizaine d’équipes qui peuvent prétendre jouer le Top 5 »

Tags : , ,

24 commentaires
Dayka - Thu 04 Feb à 21h00
Si pas de qualife, un au revoir à Galette serait dans la logique de cette soudaine envie de casser la tirelire
curcovic - Thu 04 Feb à 18h10
il met surtout la pression sur notre coach
curcovic - Thu 04 Feb à 18h10
il met surtout la pression sur notre coach
PEREBILOU - Thu 04 Feb à 16h56
Si  tu achete des joueurs,venant :d:une equipe que les soits disants peintres verts ,<Roux esseric ,clerc Bae ect ect on battu en europa ligue et  que cette equipe ne sait pas qualifier ,le contraire des peintres ,resultat tu :t;est pas renforcer pour la saison prochaine mais affaiblie,car les peintres sont donner partants, seuls les resultats on de la valeur et pour l:instant le compte  est pas fait ,les nouveaux venus  on beaucoup de bobos en arrivant  , deja ,eux il on pas 30matchs pourtant dans les jambes comme les peintres, je demande a voir en technique pure ce que les norvegiens on de plus que les  francais ,cela :nest pas prouver non plus, tres costauds :daccord  mais un peu  a la ramasse techniquement ,et jamais cotes sur la scene international ,ca c:est prouver ,leur equipe national est a la ramasse aussi ,le plus cote: d:eux etait le viking  passe par lille Kjaer
vert glas - Thu 04 Feb à 15h26
Que ceux qui pensaient que nous avions une vingtaine de joueurs retiennent le chiffre de Mr Romeyer, Mr Galtier à  les moyens de composer une équipe solide et cette trentaine existe depuis le début de saison. Et même si aujourd'hui une dizaine est out, il en reste encore beaucoup pour établir une équipe solide pour qui connaît l'effectif de l'ASSE. Notre problème n'est pas tant les blessés que les tactiques de jeu des verts que nos adversaires connaissent par coeur et qu'il leur est facile de contrer puisqu'il n'y a aucune innovation tactique depuis des années. 
FM - Thu 04 Feb à 18h32
Le célèbre Garincha, ailier droit du Brésil de Pelé, avait un dribble inarrétable, toujours le même, que tout les joueurs connaissaient, mais qui marchait à tous les coups. ...Le Barça, aussi joue toujours de la même façon, mais n' est pas contré. parce que c'est la qualité technique qui fait toujours la différence.  Regarde, Pogba, il  fait toujours la même faute, et pourtant on est jamais surpris ! LOL !
VERTcingetorix - Thu 04 Feb à 12h51
Une question mon cher Roro : d'ou vient l'argent ?
Papiantigone - Thu 04 Feb à 12h35
FM - Thu 04 Feb à 12h24
La cellule de recrutement, s' améliore, aucun doute. Wantier y est certainement pour beaucoup. Pour l' an prochain, restent les incertitudes Ruffier et Hamouma, sinon, ça prendra tournure si l' on réequilibre la défense avec un DC et un latéral gauche.
passionVERT - Thu 04 Feb à 12h20
C'est tout à fait ça Vermisel, ce n'est pas des retouches qu'il faudra faire en mai mais de profonds changement d'abord en défense- un arrière gauche (départ de Bae, Brison et Tabanou retour a l'envoyeur), en DC (Pogba, Bayal), arrière droit c'est bon (départ de Clerc) avec la promotion de P.Gabriel, Malcuit et le fameux Nyemeck (passé pro l'an dernier, 22 ans, un club est intéressé?)

Et surtout au milieu de terrain avec les départs souhaités de Clément,Cohade,Corgnet,Esseyric, cela pourrait permettre d'intégrer quelques jeunes notamment Suljic etc et aussi d'éventuels départs (je ne parle pas de Bahebeck, c'est acquis enfin j'espère) bankables a combler (Hamouma, Ruffier les seuls qui peuvent ramener un peu de sous au club) donc" normalement "on sera loin des retouches.....

Enfin commençons par faire une bonne prestation à Rennes pour engranger des points dans ce championnat très incertainde la 2è à la 19è place !
vertmisel - Thu 04 Feb à 11h37 - Modifié Thu 04 Feb à 11h52
Elles sont touchantes les déclarations de Romeyer, c'est le genre d'histoire à raconter aux enfants avant d'aller au dodo, je ne crois pas un mot sur l'anticipation du recrutement, ils ont recruter du fait de l'urgence des mauvais résultats et du spectacle affligeant donner par l'équipe et qu'il y avait urgence en la matière et aussi surtout le fait qu'ils avaient commis des erreurs durant l'été à vouloir recruter low cost et Franco-Français et que certains joueurs étaient has been et loin du niveau supposé, voilà la réalité , la fulgurance d'une générosité soudaine je n'y crois guère , devant le malaise produit ils ont changer leur fusil d'épaule je ne retiendrais que ça , le blabala rituel fait partie de la com. et de la propagande, quand aux retouches je dirais un lessivage de printemps plutôt !!!
darking42 - Thu 04 Feb à 11h54
mais il la dis ça -.- en général quand tu recrute des joueur c'est que ton equipe est pas au top .... il dis que comme l'asse devais recruté cette été ils ont recruté mtn .
la c'est critiqué pour le plaisir .
il diat aussi que c'est pour aidé a atteindre les objectif , ce qui sous entend qu'il a conscience qu'il y avais un probléme  
alario - Thu 04 Feb à 12h00
vertmisel, sans méchanceté, fais attention à tes conjugaisons ... tu emploies très facilement l'infinitif au lieu du participe passéex : ils ont recruter au lieu de recruté (ils ont "pris"  et pas "prendre")spectacle affligeant donner au lieu de donnéils ont changer au lieu de changé
VERTcingetorix - Thu 04 Feb à 12h47
C'est tout a fait ça,  des joueurs recrutés ou l 'on s' est trompé ou qui on eu un rendement moindre et les joueurs présents avant au club qui vieillisent ou n'apportent plus assez .Roro et le staff ont rectifié le tir pour effacer les lacunes affichées lors des matchs
vertmisel - Thu 04 Feb à 12h53 - Modifié Thu 04 Feb à 13h01
 "alario" ..merci prof , voila un site qui va occuper tes journées... oubli pas de mettre des notes c'est pour quand la réunion prof - parents....com dab.dans le bureau de Roro ???
Afficher 3 réponses de plus
louloulebretonvert - Thu 04 Feb à 11h29
donc   ça veut dire confiance a  galette
darking42 - Thu 04 Feb à 11h51
c'est pas plus mal  
kop nord - Thu 04 Feb à 10h55
encore une fois,excepté le PSG et Monaco qui ont des investisseurs puissants,la gestion de notre présidence démontre que nous sommes le seul club a pouvoir recruter...ni l'OM ni l'OL ne peuvent se payer un joueur au mercato d'hiver
bilossanogo - Thu 04 Feb à 11h10
 L'OL a recruté gros sur le mercato estival (Mapou 8M, Valbuena 5.5M,
Beauvue même si revendu...) et ils ont payés très cher pour garder leurs
joueurs, ce que nous n'avons pas fait (Gradel...)  + un stade à
construire... C'est donc incomparable ! Même si je suis heureux de
l'investissement effectué ! ALV
Gonne42 - Thu 04 Feb à 10h46
Cassée la tirelire c'est bien......j'approuve mais défendre ses supporters serait aussi 1 belle marque d'estime et de reconnaissance envers le peuple vert!
On est là dans les bons comme dans les mauvais moments. ......faites en de même!!!!!
fabio42 - Thu 04 Feb à 10h44
Que des retouches ?? Un arrière gauche vu que Tabanou va repartir, au moins 1 voir2 défenseurs central.... Au milieu on garde Selnaes - pajot, Lemoine en tant que remplacant un peu comme cohade ces dernières années et tout le reste est à changer.. devant on a ce qu'il faut et en aillier il va nous falloir au moins un joueur et integrer les jeunes.. ca fait du boulot
darking42 - Thu 04 Feb à 10h55
pour l'année pro

ruffier
ktc-pogba/bayal-perrin-? 
lemoine-ola-pajot
hamouma-beric-tannane 

donc oui juste des retouche .1 voir 2 titu max
et des départ pas tous remplacer : brison , ekotto , cognet , cohade , clerc , clement , peut etre bayal , bahebeck .
ça fait de la place pour bamba , suljic , gabriel .

donc oui juste des retouche 
fabio42 - Thu 04 Feb à 10h59
 darking42 donc toi tu te satisfait de pogba ou bayal ? de Lemoine ? et bien pas étonnant qu'on soit autant à la rue dans le jeu, si Galtier à la même vision technique.. faut absolument changer certaines choses si on veut évoluer, arrêter les bourrins un peu, les 3 que j'ai citer a part mètrent des tampons et envoyer des cachou je vois pas en quoi ils sont de bon joueurs
Afficher 1 réponse de plus
Lebabs - Thu 04 Feb à 10h38
Oui, merci d'avoir cassé la tirelire ! Nous vous en sommes reconnaissants.
On espere juste que tout cela en vaut la peine sinon on va pleurer ;(
TOP 5 OBLIGATOIRE !!!

Et cet été, on modifie notre milieu ...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire