Evect.fr

Romeyer : "Nous sommes toujours guidés par la volonté de faire grandir le club"

Publié le par Tibo 48 commentaires
Le Président du Directoire de l'AS Saint-Etienne, Roland Romeyer, est revenu sur le site officiel du club sur cette rencontre des 16es de finale de la Ligue Europa face à Manchester United, insistant sur le chemin parcouru depuis décembre 2009. Il espère désormais poursuivre cette progression, notamment en améliorant les structures. 

"Les joueurs sont des compétiteurs. Une élimination, même face à l'un des grands favoris de l'épreuve, reste toujours une déception. Mais le bilan est positif : 12 matches et seulement 2 défaites face à Manchester United. Il s’agissait de notre quatrième campagne européenne consécutive et de notre deuxième participation d’affilée aux 16e de finale. Nous avons encore progressé par rapport à l’an dernier, en terminant premiers de notre poule. Hélas, nous sommes tombés sur l’ogre de la compétition. En évitant Manchester United et avec l’avantage de recevoir lors du match retour, nous aurions peut-être pu aller plus loin.  Anderlecht a fini 2e de notre poule mais a bénéficié d'un tirage au sort plus favorable et se retrouve toujours en course. C'est une part de la performance que nous ne maîtrisons pas. En tout cas, l’ASSE est le 4e club français à l’indice UEFA. Ce marqueur souligne notre régularité en UEFA Europa League. D’ailleurs, je n’oublie pas d’où nous venons. Il y a sept ans, nous luttions pour le maintien. Si en décembre 2009, nous avions osé imaginer un match contre Manchester United qui venait de disputer la finale de la Ligue des champions, tout le monde nous aurait ri au nez. Depuis sept ans, nous avons joué 36 matches d’UEFA Europa League, soit près d’un tiers des rencontres européennes disputées par le club dans toute son histoire (119). Le travail de Christophe Galtier et des staffs ; technique et médical, a été énorme. Toutes les composantes du club doivent être associés dans cette réussite car le constat est là et montre notre ambition: l'ASSE est redevenue un vrai club européen. Bernard Caïazzo et moi-même sommes toujours guidés par la volonté de faire grandir le club, d'améliorer les structures pour que le groupe professionnel poursuive sa progression."

Tags :

48 commentaires
salmo.salar - Sun 26 Feb à 08h11
Il faut un sacré culot à Romeyer pour dire " Nous" ! Tout ça c'est le travail de Galtier, et de personne d'autre ! Il faut même ajouter "Malgré les peaux de banane et les merdouilles" semées sur son chemin par deux présidents totalement ncompétents ! Rappelons nous bien que Galtier ne voulait ni de Roux, ni de Jallet, ni de Dabo !
Voir la suite des commentaires
bayard - Sun 26 Feb à 01h12
Roro on t'm , tė un bon drole, ce qui signifie que tu es eternellement jeune et qu'on veut que tu restes le plus longtemps comme tu es. 
lifegreen - Sat 25 Feb à 20h53
Nos joueurs ne sont pas des compétiteurs où alors on a pas la même définition... (à part Ruffier dans sa posture) il leur manque cette culture de la gagne qui peut te faire renverser des montagnes. Nos joueurs au delà de leur faiblesse technique, ils n'ont pas ce moral d'acier qui leur permet de se transcender.. celui qu'on a vu une seule fois chez nous contre OL malheureusement une fois n'est pas coutume
freddo42 - Sat 25 Feb à 19h32
roro et caiazzo si vous voulez faire grandir  le club ,barrez vous tout simplement .
salmo.salar - Sat 25 Feb à 18h37
Pour aider à faire "grandir le club", PARTEZ ET LAISSEZ LA MAIN Â QUELQU'UN DE COMPÉTENT ET FRIQUÉ, MERCI !!! 
mich7388 - Sat 25 Feb à 18h26
ils ambitionnent du reve. l'année prochaine il y aura , les PSG  OM  OL  NICE  BORDEAU  LILLE MONACO et peut bien un autre. et nous peut etre .toujours du bla,bla au mercato .et résultat depuis 2 ans le stade ce vide ,faute de jeux. on est en train de rester en gare. 
JeanleStéphanois - Sat 25 Feb à 17h02
A quand votre projet de "sosios" ,j'ai lancé un sondage sur Facebook dans 4 groupes ,moi je suis pour à 100 % ,et avec le nombres de supporters en France !
Car je me méfie des investisseurs étrangers ! 
vert glas - Sat 25 Feb à 16h53
"Depuis sept ans, nous avons joué 36 matches d’UEFA Europa League, soit près d’un tiers des rencontres européennes disputées par le club dans toute son histoire (119)." Normal, il y a 10 fois plus de matchs à jouer !
newt42 - Sat 25 Feb à 16h52
Sans investisseurs l'asse ne grandira pas roro ! c'est inéluctable !!
ANO - Sat 25 Feb à 16h31
Commentaire supprime
TontonJo - Sat 25 Feb à 16h05
Attention, le sprint final commence demain. Cette saison le seul match qui nous a fait vibrer a été le derby (c'était le plus important, ouf!) mais le reste du temps ça a été plus que tristounet. Pas de pleurnichards demain sur le terrain, on veut des morts-de-faim. Que Galette ne fasse pas l'erreur de la saison dernière où il avait reconduit les titulaires que Bâle avaient éliminés; place à Papy et Dabo au milieu.
papyvert - Sat 25 Feb à 15h37
comment peut-on avoir des finances saines, être encore, je dis bien encore placé pour refaire une coupe d'Europe avec certains joueurs blessés et ils se ne sont pas  les plus mauvais, et se faire descendre par son public tous les jours, je pense qu' ils ont raison de ne pas ouvrir le capital à n'importe qui, imaginé qu'il vendent le capital à un mec qui foutra tout en l'air en 1 an, que diriez-vous : Roro reviens… Soyez patients ils ont remonté la pente, ils stabilisent le club avec les moyens qu'ils ont, que font les autres équipes le PGS, puits de fric sans fond, pour l'instant ils sont 2ème et n'ont toujours pas gagné la grande coupe, Lyon gros budget les Chinois dans le capital ils sont 4ème et en EL que feront ils…
Et Marseille, Lille, vous croyez que les investisseurs resteront longtemps en cas de non qualification en CL
 Tous ces clubs peuvent faire du vent et peut-être que  nos (deux débiles) eux nous amènerons vers d'autres horizons.
dallasace7 - Sat 25 Feb à 15h29
si on ne fini pas 5éme cette saison, on peut dire adieux a l'Europe pour les saisons suivantes,si il n'y a pas d'investisseurs ou ouvrir le capital,la saison prochaine on va trouver sur notre chemin PSG...MONACO...LYON...MARSEILLE....LILLE...BORDEAUX....et nous on jouera avec les petit clubs
kop nord - Sat 25 Feb à 15h18
moi je vois qu'une chose c'est que cette présidence a reprit un club en ruine a tout les niveaux que ce soit sportive ou financière ! 7 ans plus tard l'Asse est le seul club 100% Français parmi les 8 premiers,sans capitaux étrangers,considéré comme le club le mieux géré par la DNCG,solide financièrement,solide sportivement,jouant pour la 4éme fois de suite l'Europe,en ayant racheté le centre d'entrainement qui appartient au club maintenant et qui est sur le point de se mettre a table pour le rachat de Geoffroy Guichard alors que tout nos prédécesseurs ont coulés le club les uns derrière les autres ! moi je dis bravo et qu'ils restent encore en place pendant très longtemps... 
lubomir - Sat 25 Feb à 14h42
je croit que janot quand il était au Mans  avait dit prenez sanson..qui était a 3euro a l époque..ta eu lenglet  Delors kosieslo et d autres .....on a fait l impasse.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire