Evect.fr

Romeyer : "L’ASSE joue aussi un rôle social"

Publié le par Thomas 14 commentaires
Romeyer : "L’ASSE joue aussi un rôle social"Ce jeudi se tient dans les salons du Stade Geoffroy-Guichard le forum du recrutement avec plus de 120 entreprises proposant quelques 500 emplois (dont plus de la moitié en CDI !). Après une visite guidée faite aux médias, les organisateurs de cette journée ont tenu une conférence de presse. Le président de l'ASSE Roland Romeyer a pris le micro pour féliciter l'initiative et souligner les activités de l'association ASSE Cœur-Vert. 

« Je suis ravi d’être ici, pour la quatrième année consécutive, de participer à cette opération qui est très très importante. Je suis ravi qu’il y est beaucoup de monde mais j’aurai préféré rencontrer ces gens ailleurs, autour d’un match, avec le sourire. J’ai parlé avec quelques-uns. C’est compliqué pour certains. J’ai toujours de l’émotion. L’emploi et la santé sont primordiaux dans la vie. Aujourd’hui, l’AS Saint-Etienne, à travers son association ASSE Cœur-Vert, est ravie de promouvoir tous ces moyens pour répondre à ce programme national pour l’emploi, qui s’appelle d’ailleurs « Supporters de l’emploi » qui était au départ impulsé par la LFP. 

L’AS Saint-Etienne n’est pas qu’un club de foot, elle joue aussi un rôle social. C’est la raison pour laquelle nous avons créé il y a 5 ans notre association ASSE Cœur-Vert qui est présidée par Dominique Rocheteau et qui est dirigée par Lionel Potillon. Elle a 4 objectifs : encourager la solidarité face à la maladie et le handicap, développer la citoyenneté, promouvoir le sport amateur et préserver l’environnement. Depuis sa création, elle a distribué 1.5M€ pour soutenir des causes particulières. Je suis très très heureux d’avoir créé cette association et je félicite Lionel Potillon qui la mène d’une main de fer et qui donne une bonne image au club. 

Nous sommes ici pour promouvoir l’emploi. Il faut savoir que depuis 2010, l’AS Saint-Etienne a grandi, de part ses installations puisque nous sommes devenus propriétaires du centre de formation, nous avons repris la boutique des Verts, nous avons créé le musée, nous avons racheté le Chaudron Vert, et nous avons créé plus de 60 emplois ! C’est important. Certains ici me demandaient de leur trouver du travail. Malheureusement pour le moment on cherche juste un avant-centre (rires). Nous sommes très heureux de participer à des opérations caritatives et aussi importantes que l’emploi. »

Avant lui, Luc Darmais, le directeur de Pole Emploi Loire a présenté le bilan du chômage dans le département en avançant quelques chiffres porteur d'espoir puis en remerciant l'ASSE d'ajouter son image à l'événement : « Avec les sollicitations médias que l’on a, je ne peux jamais m’empêcher de dire que ces manifestations-là sont boostées avec le logo de l’AS Saint-Etienne car derrière ce logo, il y a un certain nombre de valeurs qui font partis du patrimoine, de cette ville et de ce territoire, et ça c’est très important. »

Tags :

14 commentaires
salmo.salar - Fri 31 Mar à 08h44
Et tous les emplois fictifs au club, mon cher Roro, je m'appelle Penelope et je reste ouverte à toute proposition, merci d'avance...
Voir la suite des commentaires
Ghrz - Fri 31 Mar à 08h43
Bravo pour l'association ! Ces valeurs font ce qu'est le club, pourquoi il est apprécié de partout et pourquoi tant de personnes, dont moi, supporte ce club ! Je préfère largement un club "humain" qu'un club d'enfoi** avec de meilleurs résultats sportifs (ex : un club vraiment, vraiment, vraiment, pas loin de sainté :) ), les émotions liées au sportif n'en sont que plus belle.
robrig - Fri 31 Mar à 07h47
Bonne initiative de Roro parce que le sujet "emplois" est primordiale de nos jours.. La mairie de "perdreaux" le volatile Elle participe au moins?
le point du jour - Thu 30 Mar à 22h27
Bien dit roland ' je kif 🎶💕
ASSE08 - Thu 30 Mar à 22h15
T'as qu'à offrir des emplois dans le staff du club
ASSE08 - Thu 30 Mar à 22h15
T'as qu'à offrir des emplois dans le staff du club
ASSE08 - Thu 30 Mar à 22h15
T'as qu'à offrir des emplois dans le staff du club
lifegreen - Thu 30 Mar à 21h50
C'est cool ce que tu fais Roro pour l'emploi.... çà serait bien aussi que tu te recentres sur ton taff de président car ton club ne va pas bien
RIX680 - Thu 30 Mar à 21h36
FORZANAPOLI ici c'est Saint-Etienne, tu t'es trompé de site.
newt42 - Thu 30 Mar à 18h50
Roro ça fait fait deux ans que tu fais du social avec 80% de tes recrues !
vertefibre - Thu 30 Mar à 18h34
RORO décidément j'aurais toujours des difficultés à saisir le personnage, c'est un homme d'affaire qui a réussi, jusque là je connais, mais dans ses postures, il peut passer en un clin d'œil de l'ultra libéral au communisme, non franchement je ne déteste pas mais je reste sur la retenue avec le personnage, je ne sais pas quoi en penser , et c'est plutôt rare chez moi en générale j'ai plutôt de la facilité à cerner les gens, RORO est un mystère pour moi, mais en tout cas bravo pour cette association cœur vert.

MisterZorg - Thu 30 Mar à 16h08
Roro a du coeur et il le prouve en core une fois. Démarche très respectable

Caiazzo aussi fait dans le social en voulant à tout prix garder Galtier.


Mais qui s'occupe de l'avenir sportif de l'équipe ??
FORZANAPOLI - Thu 30 Mar à 15h44
et toi j espère que tu va dégager bientôt ainsi que ton coach faut arrêter la mascarade on est des clowns et souhaitons qu on finisse dixième ça c est notre vrai place pas mieux bande de guignols vous êtes vraiment des baltringues 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire