Evect.fr

Romeyer : "L’ASSE a fait de la formation une source de progression"

Publié le par Thomas 15 commentaires
Après la prolongation de Pierre-Gabriel et les signatures d'Habib Maïga et d'Arnaud Nordin, l'entraîneur Christophe Galtier et le président Roland Romeyer ont réagi sur le site officiel. Ils se sont notamment réjouis de voir des jeunes joueurs du centre de formation passer du côté professionnel :

Arnaud Nordin : "J'avais 15 ans lorsque j'ai rejoint l'ASSE. Ce premier contrat professionnel représente beaucoup d’efforts et de travail mais ce n'est pas une fin en soi. Je dois continuer de progresser et essayer d'obtenir le plus de temps de jeu possible."

Christophe Galtier : "Le fait de s'inscrire dans le projet de l'ASSE n’est pas un aboutissement mais une suite logique pour les jeunes qui deviennent professionnels. Arnaud (Nordin), Ronaël (Pierre-Gabriel) et Habib (Maïga) incarnent cette génération qui a envie de réussir. .Je crois beaucoup en Arnaud Nordin. Il a des qualités de percussion, de vitesse, de qualités techniques. C"est un grand passionné qui est simplement heureux de jouer au football !  Ronaël a lui aussi du potentiel. Il doit continuer à progresser avec la volonté d'apporter sa pierre à l'édifice. Nous avons pour habitude de faire évoluer nos jeunes. Kurt (Zouma), Faouzi (Ghoulam) et Josuha (Guilavogui) sont des exemples de réussite. Ces trois nouveaux contrats sont un signe fort que nous envoyons aux joueurs de notre centre de formation."

Roland Romeyer : "Vingt joueurs formés à l'AS Saint-Etienne évoluent aujourd'hui dans l'un des cinq grands championnats européens, ce qui nous place au 14e rang des clubs de ces cinq championnats.  L’ASSE a fait de la formation une source de progression et nous le démontrons avec ces trois nouveaux contrats. Nous espérons qu'Arnaud Nordin, Ronaël Pierre-Gabriel et Habib Maïga suivront l'exemple de Loïc Perrin, notre capitaine emblématique, Faouzi Ghoulam, Josua Guilavogui ou Kurt Zouma."

Tags : , , , , ,

15 commentaires
fabio42 - Wed 23 Nov à 13h44
On cherche des investisseurs etc etc mais la vrai solution c'est d'arriver a sortir des joueurs offensifs que tu vend 25-30m€ a des clubs Anglais, la voilà la vrai solution sans toucher a l'institution ASSE , club de valeur etc. et te qualifier en LDC 2-3 ans d'affiler, avec ca ton budget va considérablement augmenter..
Mais je ne suis pas sur qu'un coach comme Galtier, même avec tout les moyens financier possible, est le talent pour y arriver
Voir la suite des commentaires
vert glas - Wed 23 Nov à 13h07 - Modifié Wed 23 Nov à 13h29
4 mecs en 10 ans, il y a pas de quoi bomber le torse. 
vertmisel - Wed 23 Nov à 12h03 - Modifié Wed 23 Nov à 12h07
Roro ou l'auto satisfaction baveuse , perso je suis heureux pour ces jeunes mais quel est leur véritable niveau ont-ils de réelles qualités pour évoluer et durer en L1 , perso je n'en sais rien , Peter Gabriel sur ces quelques apparitions il a démontré le bon et le passable , Nordin hormis son but je cherche encore ses véritables qualités , Maiga connait pas  (!) , Galtier le cache au fond du vestiaire donc difficile de se faire une opinion !
Les Zouma , Guilla , Ghoulam à leur apparition on se doutait qu'ils avaient le potentiel pour être pros , mais concernant ses 3 jeunes je reste circonspect  !
Ce sont 3 signatures pour faire le buzz histoire de démontrer que l'ASSE est toujours un club formateur et de calmer les esprits et se donner bonne conscience  !!!
robrig - Wed 23 Nov à 09h39 - Modifié Wed 23 Nov à 09h46
"L'ASSE A FAIT DE LA FORMATION UNE SOURCE DE QUOI?.. de progression?   Romeyer découvre la formation? et bé il était temps..il nous déclare une forme "d'autosatisfaction béate" et  avec de telles ambitions on vas finir dans le fond du classement ..! faut arrêter le vélo et sortir du pilât roro et te réveiller le foot a évolué et si on veux être dans la tète de liste il faut d'abord recruter ..et bien sur aussi former.. ya pas le choix !  ET pour ça..Trouver un mentor qui finance.. si non on sera toujours les amateurs de la L1!
vertefibre - Wed 23 Nov à 09h07
RORO ne pourrait pas créer une académie de l'arbitrage, qu'il pourrait appeler " les incorruptibles.", on n'en peut plus des corrompu comme ce Schneider.
yark - Wed 23 Nov à 09h01
OUI mais voilà, aucun d'entre eux ne fait ensuite carrière à L'ASSE, hormis capt'ain PERRIN, et celà défavorise grandement la qualité de JEU de nos VERTS qui s'affaiblit davantage chaque saison, et comme le souligne si justement (fabio) L'ASSE ne produit que des JOUEURS Défensifs, qui n'apportent aucune plus Value au groupe, en terme qualité de JEU....!
Matt42 - Wed 23 Nov à 08h57 - Modifié Wed 23 Nov à 08h57
Toujours les mêmes refrains avec eux c'est abusé ... 
Nordin est certes jeune mais il faut le faire jouer 25-30 minutes par matchs pour qu'il s'adapte à la ligue 1.
En plus il est rapide et assez technique donc tout ce qu'il manque à nos attaquants aujourd'hui.
fabio42 - Wed 23 Nov à 08h52
Le pire c'est qu'on peut pas lui donner tord au Roro quand il cite les noms..
Par contre on forme de super joueur Zouma, Ghoulam, Perrin, Guilavogui, le point commun c'est que c'est tout des joueurs défensifs... Visiblement à Sainté on ne sait pas formé des attaquants, c'est dommage parcque c'est ce qui vend le mieux et surtout le plus chère...y'a qu'a voir Monaco ou Lyon combien ils vendent leurs joueurs offensifs
ASSE2001 - Wed 23 Nov à 08h51
Et...re Bla bla bla bla bla...
Mouais42 - Wed 23 Nov à 08h29
Bla Bla Bla Bla Bla... 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire