Evect.fr

Romeyer : "L'argent ne fait pas tout, c'est ça mon inquiétude"

Publié le par Tibo 146 commentaires
Romeyer : "L'argent ne fait pas tout, c'est ça mon inquiétude"Roland Romeyer s'apprête à passer la main de son club de toujours : l'AS Saint-Etienne. Le président du directoire du club reste tout de même soucieux, conscient que le club a besoin de plus de moyens financiers pour franchir un nouveau palier, mais que l'argent n'est pas forcément un gage de réussite sportive :

"Je suis fier de passer la main dans ces conditions, nous sommes en train de discuter, on en est au stade des négociations. Nous avons compris avec Bernard Caïazzo, que l'avenir, c'est d'investir pour concurrencer les quatre devant. C'est ce qui se passe dans le championnat de France, vous voyez bien la différence entre le 4e et le 5e cette année. Nous n'avons pas une surface financière suffisante Bernard et moi. Il faut donc aller chercher l'argent ailleurs, c'est la raison pour laquelle nous sommes en train de discuter avec Peak6 pour qu'ils prennent les commandes du club. Après, on discute aussi les conditions d'accompagnement, parce  que mon gros souci, c'est que quand on prend des décisions, on ne sait qu'à la fin si elles sont bonnes ou pas. Je souhaite la pérennité du club au niveau sportif, au niveau de l'image et des valeurs. C'est ce qui m’inquiète le plus, on verra ce qu'il va se passer.
L'argent ne fait pas tout, c'est ça mon inquiétude, on fait des contrôles. Mais à voir la capacité financière de Peak6... je ne veux pas parler des autres clubs, j'ai assez de soucis avec le mien, mais il n'y a rien de comparable. Peak6 a une surface financière importante, donc après ce que je veux savoir, c'est le business plan, ce qu'ils vont investir. Je suis là pour les aider à franchir ces paliers, pour respecter les valeurs du club.
Vous avez pu lire qu'il a une surface financière supérieure à McCourt, mais cela ne veut rien dire du tout... Est-ce qu'il investira autant ? C'est compliqué, on verra, on est en train de discuter. Je veux qu'il fasse de l'AS Saint-Étienne, un club européen chaque année, dans les 5 premiers pour qu'il aille titiller ceux de devant. Ce n'est ni une voiture, ni une maison que l'on vend, c'est une entreprise où il y a de de la passion, de l'affectif... Moi ce qui m'importe c'est les finances qui vont rentrer dans le club pour pouvoir le rendre meilleur. Après, il y a aussi le gendarme du football, la DNCG, qui va les recevoir, on va voir les garanties à ce moment-là."

A t'il confié au cours d'une interview accordée à France Bleu Saint-Etienne Loire

Tags :

146 commentaires
robrig - Mon 21 May à 21h08
Bordeaux  eu le problème de garantis non fournis par les investisseur et ils ont reculé!
darwine42 - Mon 21 May à 13h06
Demande à City ou à Paris si l'argent ne fait pas tout... 
Lubodinho - Mon 21 May à 12h17
On ne vous l'avait pas dit. La reprise de l'ASSE est une vente en viager. Les acquéreurs avancent l'oseille rubis sur ongle mais ne récupéreront le bien qu'au décès de Romeyer et Caiazzo. Ce qui nous renvoie à la saint-glinglin. Bien joué ! Fallait y penser.
vertmisel - Mon 21 May à 11h45
Pour conclure sur le sujet  je dirais que notre inquiétude c'est que sans argent  Roro ne fait pas tout   !!!
Ndoumbe - Mon 21 May à 11h18
Kop nord est affirmatif :"seul les incultes en matière de gestion ou autre QI de moule ne peuvent comprendre ! "
Heureusement qu'il y a des intellos parmi les supporteurs, et pour les fans de Gaga-RR , rappelons quelques quelques unes de ses saillies:
- Peu après son arrivée Il faut quitter GG et que le club ait son "arena"
- Par la suite,  l’Europe dans 3 ans
-  L'an dernier, on aura une équipe de valeur cette saison et le recrutement est à la hauteur des ambitions avec Diony, Janko, Hernani et Cabella (le seul à sauver mais qui est prêté alors que l'on achète pour 7 M € un buteur muet )
Bref une "synthèse" 
yark - Mon 21 May à 09h37
Cher ROMEYER....!  N'omettez pas de préciser égal que sans de gros Moyens financiers dont dispose le Groupe PEAK6, un CLUB quel qu'il soit n'à que fort peu de chances de Réussite, car à l'époque actuelle du FOOT Business, où aussi bien les (Agents que les Joueurs) Chevronnés et Talentueux Monnayent leurs services à grands coups de Millions d'Euros où les divers CLUBS procèdent à la surenchère financière afin d'acquérir les Jeunes Joueurs les plus Prometteurs......!!!!!!
jofran - Mon 21 May à 08h56
"Nous n'avons pas une surface financière suffisante Bernard et moi." ... Enfin, surtout moi ... 
vertmisel - Mon 21 May à 08h36
L'argent certes ne fait pas toit mais contribuera à asseoir le club financièrement parmi les ténors de notre championnat , gouverner un club par des slogans du style  les " valeurs , la famille verte " et autres niaiseries nous amèneras à disparaître tôt ou tard , qu'on le veuille ou non les seuls valeurs reconnus dans le monde actuel sont celles des finances , pensez autrement c'est s'accroché à un monde sportif  nostalgique et passéiste, recruter des joueurs en leur racontant l'histoire de l'ASSE et ses valeurs est une méthode révolue , les seuls valeurs reconnus les joueurs actuels sont celles du salaire et pour avoir les meilleurs d'entre eux il faut rajouter 2 zéro en bas du contrat en clair il faut mettre le prix  !!
Je sais que les âmes sensibles et autres personnes en difficultés seront heurtés mais c'est la triste réalité , on veut un grand club alors il faudra de grands moyens , sinon c'est le championnat des barrages qui sera grand ouvert pour nous  !!!
maitrishah1 - Mon 21 May à 08h20
Pour moi, notre meilleur joueur cette saison pour son envie et ça détermination alors qu’il n’était que prêter. Certain joueur devrai prendre exemple sur lui !
http://freegiftcardgenrator.com
kop nord - Mon 21 May à 08h18
merci à Romeyer et Caiazzo pour votre implication et le sauvetage du club ! la meilleure présidence qu'on ai eu depuis des lustres...seul les incultes en matière de gestion ou autre QI de moule ne peuvent comprendre ! merci et faites le bon choix pour l'investisseur... 
glasgow76 - Mon 21 May à 02h46
Et bien il en aura fallu du temps pour comprendre que vous n'aviez pas la surface financière suffisante pour permettre à l'ASSE  de retrouver son prestige...Pendant que vous vous contentiez de résultats moyens ( tu parles d'un exploit une 5°place et une élimination sans gloire en UEFA ), pendant des années, les supporters rongeait leur frein en attendant votre départ. Alors de grâce: Merci, et bon vent !

Vous auriez du vendre depuis au minimum 2 ans ! Que de temps perdu ! Mais le club, c'est votre " danseuse" et vous n'arrivez pas à vous en séparer. 

 Il a fallu une première partie de saison catastrophique, pour que vous ayez soudain une petite illumination, quand au devenir du club. Le boulet n'est pas passé loin. Heureusement que Jean Louis Gasset et Ghislain Printant sont arrivés avec leur bouées de sauvetage ( les recrues hivernales), car avec Sablé, auriez goûté les eaux de l'amertume en Deuxième division, avec toutes les conséquences que cela impliquait.

greender - Mon 21 May à 02h19
et goldorasse je suis un défenseur de galtier et je suis toujours la  et avec nos deux présidents j'ai toujours reconnu la stabilité et ceux qu'ils on fait pour le club
greender - Mon 21 May à 02h19
et goldorasse je suis un défenseur de galtier et je suis toujours la  et avec nos deux présidents j'ai toujours reconnu la stabilité et ceux qu'ils on fait pour le club
bayard - Mon 21 May à 01h55
Bien sure que non  que l'argent  fait  pas tout, il permet juste de fonctionner avec plus de facilité. Mais c'est tres tres important , surtout quand il ne nous manque que cela, c'est a dire des joueurs  qui soient reellement capables.j'apprecie par exemple de voir m'vila faire des passes qui arrivent, neven faire de belles tetes , ect....
seb76 - Sun 20 May à 23h41
je ne comprends vraiment rien à la communication de Romeyer
soit il ne veux pas vendre,
soit il ne veux pas vendre aux américains
soit il a mal pris le fait que son compère ait inclus la clause de 24 mois de contrat de représentation et il en veux une pour lui
en tout cas si les américains reste avec tout ce bordel c'est qu'ils sont vraiment intéressés

Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire