Evect.fr

Romeyer : "Je m'excuse auprès de Ghislain Printant"

Publié le par Faustine 93 commentaires
Un "discours honteux", des "propos humiliants", Roland Romeyer a beaucoup fait parler de lui après son discours au sujet de Ghislain Printant. Au lendemain de la conférence de presse, le président stéphanois a tenu à présenter ses excuses à son ancien entraîneur. Des propos recueillis par L'Equipe.

"Parce que je suis quelqu'un d'affectif et que je peux avoir deux faces : une où je suis affectif et une autre, où je suis entier et parfois, mes mots dépassent ma pensée. J'ai vécu depuis quelques jours des moments difficiles. (...) Je suis arrivé à la conférence de presse très énervé. Je me suis emporté à tort et je regrette sincèrement les propos tenus à l'égard de Ghislain Printant, car c'est quelqu'un que j'aime bien et qui aime profondément les Verts. Et comme avec des gens que j'aime bien, je les pourris plutôt. Je suis comme ça. Et une fois que je vois que je leur ai fait de la peine, que je les ai blessés, je suis malheureux. Certains en ont pris pour leur grade, lors de cette fameuse conférence de presse. Ce n'est pas ma personnalité, ce ne sont pas mes valeurs, ni celles de l'AS Saint-Étienne. Je suis triste de lui avoir fait de la peine et je le regrette profondément. Je m'excuse auprès de Ghislain Printant. Je voulais le faire, ce samedi. Je n'ai pas pu, mais je vais le faire. Je n'oublie pas ce qu'il a fait la saison passée, au côté de Jean-Louis Gasset. »
Romeyer : "Je m'excuse auprès de Ghislain Printant"

Tags : ,

93 commentaires
Crapouilloux - Sun 06 Oct à 11h19
Mais quel con ce type.....qu'il se retire, s'il en avait un peu il resterait uniquement actionnaire et disparaitrait du paysage sportif (presse, terrain, vestiaire....) mais il est trop con pour ça, il nous fait honte ce blaireau....
Voir la suite des commentaires
Crapouilloux - Sun 06 Oct à 11h19
Mais quel con ce type.....qu'il se retire, s'il en avait un peu il resterait uniquement actionnaire et disparaitrait du paysage sportif (presse, terrain, vestiaire....) mais il est trop con pour ça, il nous fait honte ce blaireau....
fredk13004 - Sun 06 Oct à 11h13
Maintenant payez lui ses indemnités !!! Bandes de guignols
Babe42 - Sun 06 Oct à 11h09
- 1 arrête de nous parler de VALEURS par pitié! 
- 2 les excuses fallait d abord peut être les faire à GP avant d en faire état dans un journal
Pathétique et pitoyable pfffff
cunlhaontz - Sun 06 Oct à 10h58
Il n'y a que les lâches qui n'osent jamais s'excuser.
vertdur - Sun 06 Oct à 10h57
Pour résumé  : comme d'habitude il aurait mieux fait de réfléchir avant de parler !
patoche 85 - Sun 06 Oct à 10h54
Roro à sûrement des compétences il ne serait pas à ce niveau de responsabilités sinon ! Mais qu'est-ce qu'il est nul au niveau com c est hallucinant de nullité.
kop nord - Sun 06 Oct à 10h53
autant j'ai condamné fermement ses propos qui était inacceptable autant j'admire sa sincérité de s'excuser publiquement ! il s'est qu'il a fait une erreur mais j'aime sa droiture de reconnaître qu'il a blessé une personne qu'il aime alors que le Parisien aurait fait une triple pirouette pour rejeter la faute sur le concierge ! il est évident que vous êtes tous irréprochables et que dans votre vie il n'est jamais apparût qu'à un moment donné vous ayez eu des paroles déplacés qui auraient dépassé votre pensée...dans ce cas je vous trouve respectable et un modèle d'exemple a suivre pour la société ! pour que sa cause soit entendue équitablement,il faut avoir un devoir d'impartialité qui ne dénote pas sur de la haine anti Romeyer,ce qui par ailleurs vous rendra plus crédible quand on veut prendre la place du juge ! de plus pour dicter des leçons de vie tout en ignorant la sincérité de l'homme,il faut avoir un point de vue exempt de tout jugement personnel,ce qu'on appelle l'objectivité...
Jujube - Sun 06 Oct à 10h50
En s'excusant de la sorte, on s'enfonce un peu plus dans la médiocrité. 
jerome_pacific - Sun 06 Oct à 10h47
moravchik je suis tout à fait d'accord avec toi, les propos étaient moches après j'essaie de prendre du recul, perso des propos mal venus j'en ai tenu sûrement un paquet de fois, le mec il a 74 piges, un âge où je pense pouvoir dire sans me tromper qu'on a pas toujours la lucidité pour réagir du tac au tac de la meilleure des façons. Pour moi Roland est sous pression, la pression de mauvais résultats et de nous supporters. Sincèrement j'expose mon avis, je sais où est ma place et à la sienne je ne suis pas certain que j'aurai les bons mots au bon moment. Après si nous pensons tous être de grands seigneurs de la communication et de la maîtrise de soi ... c'est pas mon cas. Demain c'est le derby et je fais front commun avec l'équipe, ce qui implique les Présidents. Allez les amis je manque peut-être de proximité, je suis impliqué dans la section de Tahiti, on est loin du Chaudron mais on aime les Verts de tout notre coeur, c'est ce qui compte au final non ?
kopnord87 - Sun 06 Oct à 10h44
C'est beau de savoir reconnaître ses erreurs. Chapeau Roland !
Quelques paroles étaient un peu dures, pas bonnes à dire dans une époque ou tout est sur-médiatisé.
Mais in fine c'était pourtant bien analysé. 
Mais il est comme çà Roland on ne le changera pas. 
Il est cash, authentique. 
Un genre de personne en voie de disparition dans ce monde de faux culs.
Allez place au derby. 
Une victoire et tout çà ne sera plus qu' anecdotique. 
Lubodinho - Sun 06 Oct à 10h39 - Modifié Sun 06 Oct à 10h40
En 24 heures, Roro s'en est pris presqu' autant que Printant en 3 mois. Une véritable volée de bois vert.

"Le mec, il était là, il en a pris plein la gueule. Payez ce que vous lui devez et remerciez-le avec élégance, avec classe, et après on passe à autre chose. Ils pouvaient simplement dire : "Ghislain a fait avec ses
armes, on pensait que ça pouvait suffire, ça n'a pas suffi. Merci à lui, on lui souhaite bon vent." Et c'est tout, dossier clos.

Pourquoi commencer à expliquer que tu lui avais promis ci, qu'après le match de ça il t'a dit "oui mais il faut que vous trouviez quelqu'un." ?

C'est déshonorer une personne qui a essayé de faire le bien de ton club et quiest un bon mec. Le salir et l'humilier de cette façon-là, je trouve que c'est petit.

De toute façon, ils se comportent de manière inélégante depuis un long moment. Honnêtement, je ne suis même pas supris."(Obraniak)
robrig - Sun 06 Oct à 10h38
Stop avec cette histoire ! romeyer on connait il ne changera jamais  ! LE VRAIS PROBLEME c'est qu'on est 20 éme ET DERNIER DU CLASSEMENT ET PRINTANT N'Y EST PAS POUR RIEN QUOI QU'ON PENSE DE LUI !!!
passel - Sun 06 Oct à 10h37
S'excuser c'est mieux que rien, mais ça n'efface une communication désastreuse et indigne d'un président de l'ASSE. Virer un coach fait partie de la vie d'un club mais avec un peu d'élégance aurait été le minimum. Même si ce n'est pas fait par conviction au moins le faire par tactique.... Prions que le club ne finisse pas par un prud'homme sans fin ! Et maintenant il ne faut plus parler et laisser le nouveau staff faire.
vertefibre - Sun 06 Oct à 10h34
Pitoyable,  ne fait pas honneur à nos valeurs,  en plus il est plus bête que méchant,  AULAS  lui au moins c 'est un vrai méchant.  Moi ROMEYER j en peux plus depuis longtemps,  ceux qui veulent continuer à la le défendre parcequ il a mis du fric dans ce club , à un moment donné sont aussi pitoyables que lui.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire