Evect.fr

Romeyer : "J'arrive au bout de l'histoire, j'ai besoin de respirer"

Publié le par Tibo 107 commentaires
Romeyer : "J'arrive au bout de l'histoire, j'ai besoin de respirer"Roland Romeyer va désormais pouvoir prendre du recul avec la venue de Frédéric Paquet comme directeur général. Une nécessité pour le club, mais surtout pour le président du directoire qui arrive à la fin d'une histoire et a besoin de respirer comme il l'a confié dans les colonnes de France Football :

"Ça fait presque deux ans que j'envisage de me retirer. J'avais prévu d'arrêter comme président du directoire à soixante-dis ans. On a dû modifier les statuts pour que je continue. Je suis dans le club depuis 1982. Ma boîte est même partenaire depuis 1963. Il arrive un moment où vous êtes fatigué. Je vis très mal tout ça, d'autant que je suis le premier supporter du club, depuis 1957. Moi aussi, j'ai très mal vécu la défaite dans le derby et tout ce qui s'est passé autour. Ce soir-là, je ne suis même pas rentré chez moi. J'ai passé une nuit blanche dans mon bureau à l'Etrat. (il souffle). Je ne dors plus trop, je prends des somnifères. J'ai perdu l'envie. Je ne vais pas laisser ma vie au stade. J'arrive au bout de l'histoire et j'ai besoin de respirer. Il faut savoir transmettre dans de bonnes conditions. Le club a bien grandi, il devient lourd à diriger. J'aurais pu céder mes parts avant, j'ai eu des propositions. Mais je ne l'ai pas fait, car nous avons un pacte d'actionnaires avec Bernard. On a dit qu'on partirait ensemble."

Pour le profil du futur investisseur, le président du directoire fixe un seul critère : la qualité : 
"Je n'en fais pas une affaire financière. Ce n'est pas l'argent qui me fait avancer. Si je regardais tout ce que j'ai déjà mis dans l'ASSE... Je veux quelqu'un de fiable, qui rendra le club encore plus compétitif dans le panorama du football actuel. L'ASSE est aujourd'hui un des rares clubs de cette dimension au capital cent pour cent français. Comme notre équipementier et notre sponsor principal d'ailleurs. L'idéal serait un nouvel actionnaire local. Il y a toujours eu cet ancrage. Mais je sais que le contexte économique a évolué. Ça se joue surtout à l'étranger. C'est donc la qualité du projet qui fera la différence."

Tags :

107 commentaires
JeanMichelHoleAss - Tue 23 Jan à 23h31
Merci pour ce moment.
dallasace7 - Tue 23 Jan à 22h18
Romeyer se contredis tout seul il veux partir en même temps que nanar a la fin de saison et il cherche un investisseur minoritaire,vous savez ce que ça veux dire minoritaire c'est qu'il n'a rien a dire et il apportera quoi comme pognon 30m€ c'est le prix d'un très bon joueur et en plus si c'est le cas les roro et nanar seront encore là pour pour un bon moment,tout ça c'est de la merde
lolo42400 - Tue 23 Jan à 21h41
Enfin ❗❗❗❗❗
passel - Tue 23 Jan à 20h25
Ne rien oublier, ni le bon et ni le mauvais. Mais à jamais reconnaissant pour ton investissement Roland, notamment quand notre club, cliniquement mort, chercher ceux à son chevet. Tu étais plus supporter que président, c'était ça ta limite. Comme toujours, le futur te rendra hommages et les louanges tomberont. Je ne sais si tu pars de toi même ou si tu appliques l'indigne et odieux message (le soir du match contre Monaco) de celui que tu appelais "mon meilleur ami" . Quoiqu'il en soit, je pense que nous serons nombreux à ne pas t'oublier, contrairement à ce qui arrivera à "ton meilleur ami".
Link - Tue 23 Jan à 20h22
Commentaire supprimé par la modération après signalements
Split - Tue 23 Jan à 20h20
Il en reste encore un...
VertTige2 - Tue 23 Jan à 19h59
C'en est touchant mon vieux... Parvenez à maintenir le club, vendez-le à un mec sérieux et promis je retiendrai que le meilleur!
DIEU VERT - Tue 23 Jan à 19h57 - Modifié Tue 23 Jan à 20h35
En plus avouer que toi et Nanard avez modifiés les statuts en catimini pour que tu puisse rester au club alors que tu devait avoir le feu vert de Carvalho c'est formidable, tu lui a donné des cartouches pour son prochain appel devant la justice.
Alors oui tu as avec Nanard remonté le club en L1 avec l'aide d'Antonetti, oui on à rejoué l' Europe grâce à Hasek, puis Bernès qui on fait venir au club des joueurs capables d'évoluer dans le top 5 et de gagner une coupe de la ligue.
Parcontre à chaque fois vous avez eu des mots avec ces personnes et les avez remplacés par : Comolli et Wantier pour le recrutement, tu sais le bouleau que tu fait où tu choisis les joueurs qui vont renforcer le club. Oui celui-là où lorsqu'un joueur est bon c'est grâce à toi et s'il est mauvais c'est de la faute de Nanard.
Bon j'ai passé un peu trop de temps à te répondre, comme toi en restant trois ans de trop dans tes fonctions.
vertdur - Tue 23 Jan à 19h41
Roro merci pour ce que tu as fait pour le club mais depuis 3 ans tout est mal géré. Il est temps de partir si tu veux profiter de ton vélo. Bonne route.
furiana92 - Tue 23 Jan à 19h04
Bravo pour le redressement.mauvaise idee quand tu as voulu te mêler du sportif.effectivement tu as beaucoup donné pour l asse mais je pense que l ASSE te l à bien rendu pour tes affaires personnels.attention je ne te le reproche pas mais faut quand même le signaler car si on lit bien j ai l impression que tu as fais du benevolat. Enfin maintenant trouve nous les bonnes personnes pour la relève et merci .
Lubodinho - Tue 23 Jan à 17h57
Romeyer : "J'avais prévu d'arrêter comme président du directoire à soixante-dis ans. On a dû modifier les statuts pour que je continue. "

"soixante-dis", tu m'étonnes qu'ils aient été ré-écrits les statuts ! Il faudra encore les relire. J'ai pas confiance !
PatBetman42 - Tue 23 Jan à 17h35
Merci pour tout, même si c'est un peu tard et qu'on a perdu du temps pour la fameuse "étape 3 du projet Caca-Roro". Il est toujours difficile, surtout en matière de pied ballon, d'avoir du recul et de toujours agir à bonne escient. Il livre une sorte de MEA CULPA mêlé de sincérité tout en réaffirmant ses convictions fortes (le côté franco-français...), il mérite respect et reconnaissance pour son investissement personnel et financier. Son bilan est plutôt bon, sauf ces "3 dernières années de trop" où il avoue lui-même être dépassé par l'évolution du football en Europe. Merci et bon vent.
newt42 - Tue 23 Jan à 17h25
roro à trois ans de retard ! Merci pour ce qu'il a fait mais l'asse se casse la gueule depuis trois ans et on voit le résultat maintenant ! j'ai bien peur que le club soit bradé car il n'est plus attractif depuis très très longtemps !
alexaloisio - Tue 23 Jan à 17h25
Arrete avec les somniferes Roro , mate toi plutot un replay de ton équipe dans un bon fauteuil et tu verras le sommeil viendra tout seul !
Zokora - Tue 23 Jan à 17h21
Allez déconne pas Rolland y a des larmes plein ta bière....Tout n a pas été bien géré c est clair mais vu ton investissement je préfère retenir le positif et les bons moments.Et je finirai en te remerciant que Si on obtient notre maintien..
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire