Evect.fr

Romeyer : "Dimanche on a vu les dysfonctionnements du VAR"

Publié le par Paul 65 commentaires
Dans les colonnes du Progrès, Roland Romeyer est revenu sur les dernières décisions du VAR pas forcément favorables à son club. Pour lui, lors de la rencontre face à Toulouse, la VAR a atteint les limites de son fonctionnement. 

Roland Romeyer : "On ne peut pas parler des rencontres face à Marseille et Toulouse sans évoquer la VAR. La saison dernière à la suite de plusieurs décisions incompréhensibles, j'avais déjà interpellé Pascal Garibian (directeur de l'arbitrage français). Je ne veux pas accabler les arbitres mais Jordan Amavi commet une faute inexcusable sur Palencia. Il n'y a pas de carton rouge, cela fait mal au ventre. Il n'y a pas non plus penalty pour nous contre Toulouse alors que pourtant il y a une faute sur Cabaye? Dimanche on a encore vu tous les dysfonctionnements et toutes les limites du VAR. Tous ces arrêts cassent le rythme de la partie, cela dénature le football." 

Tags : ,

65 commentaires
MarathonMan - Thu 19 Sep à 12h44
Roro l’avare qui défend la VAR ... normal...
Voir la suite des commentaires
robrig - Thu 19 Sep à 11h22
LE probléme c'est que l'arbitre n'utilise pas toujors le VAR comme la faute de gradel sur cabaye et pourtant il y avait  une faute énorme!
yark - Thu 19 Sep à 11h09
M.ROMEYER soyez davantage Honnête et Responsable avec le Corps Arbitral, et n'omettez pas de Préciser qu'en 2017 vous l'ensemble des présidents de Clubs, Coachs et Joueurs avez Soutenu et Exigé l'application de la "VAR" qu'aujourd'hui vous contestez, alors que les Arbitres doivent aujourd'hui de plus en plus faire façe à la Simulation de fautes des Joueurs qui se jettent à Terre pour un Rien.....!!!!!
vertefibre - Thu 19 Sep à 10h30
RORO tu n'as pas assez le bras long par rapport à ton pote OLASSE, lui il a moins de souci avec la VAR il passe toujours par le coté camion.
JL73 - Thu 19 Sep à 10h11
Les erreurs font parti de la nature humaine, vouloir tout réguler est à mon avis impossible. J'ai toujours été contre la vidéo, et tout me conforte dans cette vision des choses. Les stades vont se vider, et à la télé ces interruptions sont insupportables. Tout cela doit rester humain.
Robinhood - Thu 19 Sep à 09h47
La VAR doit être à l’initiative des...entraîneurs, 3 challenges maximum par match, et non pas des arbitres ! Bizarrement personne n’y a pensé dans les hautes sphères du foot pro?
fouad ben - Thu 19 Sep à 09h38
Lui qui avait bien raison c est michel platini il la dit la var va tuer le foot et c est se qui est en tren d arriver il y a des personne derrière la video qui snnt imcompetent mais en france c est trop les fautes d arbitrage pour moi les arbitres en france sont top trop faible il sont moin d etre pros pourquoi y a pas d arbitre francais pendant la coupe du monde car il vois qu ils ont pas le niveaux le seul qui arbitre en ligue des champions c est turpin mais bientot il ne sera plus car lui aussi est faible
yark - Thu 19 Sep à 09h11
Sacré Guignol d'incompétent sportivement....!  Vous critiquez la "VAR" mais je vous rappelle que vous les présidents joueurs et coachs rassemblés avez été les premiers à protester et à exiger dés 2017 l'application et l'autorisation de la "VAR" faut-il vous Rafraîchir votre Mémoire défaillante M.ROMEYER....?
MarathonMan - Thu 19 Sep à 09h07
A lire certains,sans la VAR, on serait champion ou sur le podium. C'est juste un prétexte pour nous détourner l'attention de la médiocrité de l'équipe et surtout du staff.
jofran - Thu 19 Sep à 09h04
VAR = leurre destiné à endormir le "bon peuple" et à lui faire croire que tout va bien ... sauf l'arbitrage !
Deboutlesfans - Thu 19 Sep à 09h01
L'erreur est humaine.
Là où on pouvait être tolérant sur des erreurs de l'arbitre,on devient plus exigeant quand il s'agit de décisions collectives, aidées par divers angles de vues et ralentis.
Une erreur de décision ,prise seul, est compréhensible.
Des interprétations à plusieurs dénaturent la fonction arbitrale et tue l'esprit du jeu.
Pourquoi pas une pause pub pendant la VAR? ça viendra :budgets obligent...
bergessio - Thu 19 Sep à 08h58
Surtout à Marseille  quand amavi à découper palencia et à récidiver à Monaco avec ben yeder 
Stephane83600 - Thu 19 Sep à 08h41
Oui certes il y a des dysfonctionnements avec la VAR mais va plutôt dire aux joueurs qu'ils se bougent le cul sur le terrain....

anyorc13 - Thu 19 Sep à 08h39
Supprimez la VAR et nous continuerons tous à protester quand l'arbitre sur le terrain ne verra pas une main dans la surface ou accordera un but alors qu'au ralenti on voit qu'il y a hors-jeu. La VAR n'a pas supprimé le problème de la justesse des décisions arbitrales, elle l'a simplement déplacée de l'arbitre de terrain vers ceux du car régie. Par contre si les arbitres de terrain on l'excuse de la furtivité des événements, ceux de la VAR ne l'ont pas. Donc, des erreurs manifestes comme celle de dimanche sur la faute sur Cabaye (par exemple) permette de douter de leur compétences ou de leur probité.
tocard73 - Thu 19 Sep à 08h31
Et a Lille?????
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire