Romeyer : "Avec l'Europe, la formation est l'ADN du club"

Formation | Publié le par Tibo | 70 commentaires
La formation stéphanoise a le vent en poupe, c'est le résultat d'un travail de longue haleine, accentué par la mise en place du projet "Mine Verte" porté notamment par Julien Sablé. Dans les colonnes de l'Equipe, Roland Romeyer évoque les mesures prises alors par le club : "Nous avons alors mis beaucoup de moyens sur la formation, que beaucoup décriaient. Avec l'Europe, ils constituent l'ADN du club. On a embauché davantage d'éducateurs, un responsable pédagogique, une préparatrice mentale, un diététicien..."

Le résultat est là, avec des U17 Nationaux qui réalisent une belle saison et qui ont alimenté le groupe des U19 Nationaux. Un groupe qui a décroché la quatrième coupe Gambardella de l'histoire avec de nombreux joueurs de la région comme le précise le président du directoire de l'ASSE : "Dix-neuf des vingt-six joueurs de la Gambardella sont issus de la région Rhône-Alpes."

Avec une réserve qui a retrouvé le National 2 et qui devrait se maintenir à ce niveau, Saint-Etienne affiche une belle réussite au niveau de la formation. En dix-sept mois sur le banc des Verts, Jean-Louis Gasset a lancé pas moins de six joueurs issus du centre de formation : Mickaël Panos (2 matchs), William Saliba (17 matchs), Mahdi Camara (1 match), Dylan Chambost (2 matchs), Charles Abi (2 matchs) et Makhtar Gueye (4 matchs). 
Article plus récent chevron_right
Un Saint-Etienne renversant
chevron_left Article plus ancien
"Kolo" devrait jouer, Hamouma forfait
keyboard_arrow_down Voir les 70 commentaires keyboard_arrow_down