Evect.fr

Romeyer : "Avec l'Europe, la formation est l'ADN du club"

Publié le par Tibo 70 commentaires
Romeyer : "Avec l'Europe, la formation est l'ADN du club"La formation stéphanoise a le vent en poupe, c'est le résultat d'un travail de longue haleine, accentué par la mise en place du projet "Mine Verte" porté notamment par Julien Sablé. Dans les colonnes de l'Equipe, Roland Romeyer évoque les mesures prises alors par le club : "Nous avons alors mis beaucoup de moyens sur la formation, que beaucoup décriaient. Avec l'Europe, ils constituent l'ADN du club. On a embauché davantage d'éducateurs, un responsable pédagogique, une préparatrice mentale, un diététicien..."

Le résultat est là, avec des U17 Nationaux qui réalisent une belle saison et qui ont alimenté le groupe des U19 Nationaux. Un groupe qui a décroché la quatrième coupe Gambardella de l'histoire avec de nombreux joueurs de la région comme le précise le président du directoire de l'ASSE : "Dix-neuf des vingt-six joueurs de la Gambardella sont issus de la région Rhône-Alpes."

Avec une réserve qui a retrouvé le National 2 et qui devrait se maintenir à ce niveau, Saint-Etienne affiche une belle réussite au niveau de la formation. En dix-sept mois sur le banc des Verts, Jean-Louis Gasset a lancé pas moins de six joueurs issus du centre de formation : Mickaël Panos (2 matchs), William Saliba (17 matchs), Mahdi Camara (1 match), Dylan Chambost (2 matchs), Charles Abi (2 matchs) et Makhtar Gueye (4 matchs). 

Tags : ,

70 commentaires
kop nord - Fri 10 May à 07h06
on peut dire ce qu'on voudra,c'est le boss et le résultat final plaide pour lui...
Bandit64 - Thu 09 May à 17h20
A part Saliba qui joue régulièrement, je ne trouve pas que les "jeunes" soient souvent incorporés en match de ligue 1, ils font souvent banquette sans jouer et Gasset ne prend pas beaucoup de risques et leur préfère des Ait Benasser, Polomat, Subotic, Hamouma, Diony....
papyvert71 - Thu 09 May à 15h06
Merci Prez     ALLEZ  les  VERTS   encore & toujours
Carlsag - Thu 09 May à 14h41
 Romeyer  a systématiquement  eu recours au jeu des chaises musicales pour alimenter le staff  des pros à moindre  frais et ça c'est fait au détriment du centre de formation . Blachon est passé de directeur du centre à adjoint de Galtier . Revelli est passé d'entraineur U17 à adjoint de Galtier Oleksiak est passé de recruteur  à entraineur des jeunes  puis à adjoint de Galtier . Idem pour Battles  sauf que ce dernier  est redevenu entraineur de la réserve Et l'apothéose aura été avec Sablé promu entraineur des pros  quelques mois après avoir été nommé directeur du centre  laquelle nomination intervenait alors que Sablé  avait  pour toute expérience 2 saisons comme entraineur-adjoint  en jeunes et une comme entraineurU19....Romeyer a fait des choix en matière de gestion du personnel  qui ont contribué a appauvir  le niveau de compétences du centre de formation et tout ça par souci d'économie 
canadaenvert - Thu 09 May à 14h35
La formation et le recrutement, nous devions nous améliorer et c est ceux qui a été fait.
Merci aux dirigeants.
ALV
Vertjus - Thu 09 May à 14h20
....Pour information, selon le classement officiel des centres de formation paru en juin 2018, l'ASSE se classait "glorieusement" à la 20ème place ! A force de prendre des vessies pour les lanternes, certains vont finir par se brûler les c...lles !
evect76 - Thu 09 May à 13h46
Romeyer aurait dû quitter le club depuis longtemps. Il avait d'ailleurs dit qu'il prenait du recul. Et depuis qu'il est revenu, il n'arrête pas de parler. On comprend que Gasset veuille s'en aller. ce type est invivable.
ggthedancer - Thu 09 May à 13h43
Faut qu'ils renouvèlent leurs phrases à l'Asse, à tous nous parler d'ADN. On a l'impression que le club est dirigé par des scientifiques et des médecins. Personne n'a pensé à sortir un bouquin sur les phrases types des footeux ? On en ferai vite le tour tellement les discours sont stéréotypés
Macho Grandé - Thu 09 May à 13h26
Le club va mieux, le club va bien. On devrait s'en réjouir et oui la formation et l'Europe sont indispensables à son développement.
RIX680 - Thu 09 May à 13h04
Macho Grandé je t'approuve et je l'ai déjà dit maintes fois sur ce site.
Macho Grandé - Thu 09 May à 12h59
On atteint des sommets de bêtise sur ce sujet. C'est impressionnant. Les 3/4 des commentaires massacrent Romeyer sur des allégations basées sur...rien du tout ou du vent au mieux.
Franchement les bras m'en tombent. Je pense que même les lyonnais ne sont pas aussi cons. C'est la première fois que je dis cela et ça m'attriste beaucoup.  L'élève dépasse le maître.
vertdur - Thu 09 May à 12h28
Roro pourrait faire de la politique !
Link - Thu 09 May à 12h27
Commentaire supprimé par la modération après signalements
FORZANAPOLI - Thu 09 May à 12h12
arrête de parler casimodo tu dit que des connerie il est grand temps pour toi de partir on avancera jamais avec toi le foot a évolué tu n est plus dans le coup on te voit juste quand tout va bien avec ton pote caca meme le derby tu t est pas déplacer et tu te dit président tu veux t approprier l asse prend ton vélo casse toi occupe toi de ton jardin au pire si tu veux tu sera gardien de ton musée 
fouad ben - Thu 09 May à 12h11
sa me fait rire des qu il parle de sable qui a faillit envoyés le club en ligue 2 pour il rien prouver se mec romeyer reste a ta place arrête de t en meller tu veut mettre sablé en valeur alors qu il est nulle comme firigant il a pris l equipe il a pas gagné un match gasset a pris l equipe contre gimgamp il sont fait rejpindre a la dernière minute c eyait le premier point qu on avait pris a l exterieur sable a perdu tout les machs et il avait la meme équipe arrete avec ton sa pue il garder gasset on si non ont va la morgue avec ton sable
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire