Evect.fr

Romeyer pose ses ambitions

Publié le par Thomas 47 commentaires
Le président du directoire de l'AS Saint-Etienne, Roland Romeyer, s'est exprimé dans le portrait du club qu'a dressé L'Equipe, aujourd'hui. Pour l'amateur de cyclisme, les ambitions s'élèvent sans pour autant "rêver", car il sait que l'ASSE ne peut pas espérer un titre autre que dans les deux coupes nationales :

"L'ambition, c'est de continuer à progresser. Nous y parvenons depuis 2010 : 10è, 7è, 5è, 4è, 5è avec une victoire en Coupe de la Ligue en 2013. L'ASSE est redevenu un club européen depuis 3 ans. On veut essayer de continuer à nous améliorer et peut-être penser à figurer dans le top 3 au lieu du top 5. Mais on ne rêve pas. On sait très bien qu'en Championnat il y a une très grosse cylindrée, le Paris-SG, et que le titre n'est pas pour nous. On est donc lucides. C'est pour ça que les deux Coupes nationales constituent toujours un objectif. Même si nous n'avons pas eu trop de chance la saison passée en tombant à chaque fois sur le PSG. Nous allons également jouer la Ligue Europa à fond. On va tenter de se qualifier pour la phase de groupes dans un premier temps et si c'est le cas, essayer ensuite de passer l'hiver sur la scène européenne en sortant de notre groupe."

Tags :

47 commentaires
durand - Mon 03 Aug à 10h41
Merci à vous Dan42 et Panth42 de ne pas m'en vouloir  si je dis des "conneries"!!!! 
goldorasse - Sun 02 Aug à 22h10
Le président Niçois au sujet du mercato confirme des départs,  même langage quelque soit le club, en substance le mercato est long, on ne peut rien dire sur les dossiers en cours et patati et patata...................

PS : Maupay sur le banc
goldorasse - Sun 02 Aug à 21h39
Pas de Maupay ce soir dans la compo Niçoise face à Naples. Peut-être une entrée en seconde période mais je ne l'ai pas aperçu parmi les remplaçants.
Lubodinho - Sun 02 Aug à 20h19
"L'ambition, c'est de continuer à progresser. On veut essayer de continuer à nous améliorer et peut-être penser à figurer dans le top 3 au lieu du top 5." (Romeyer)

Putain, il a encore bu ! On va sans doute perdre notre meilleur buteur (17 buts). On a perdu Erding, Ricky et Saint-Maximin contre l'arrivée du seul Nolan Roux. Pour viser le top 3, il faut des joueurs talentueux. Encore plus talentueux que ceux cités ! Non des N'Guemo, Pajot, Diomandé, Monnet-Paquet, Clement, Cohade, Brison... Arrêtez de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, M. Romeyer ! Vendez vos parts, désengagez-vous de l'ASSE si vous n'avez pas les moyens d'en faire de nouveau une grande équipe ! N'est pas Roger Rocher qui veut.
jojovert - Sun 02 Aug à 19h15 - Modifié Sun 02 Aug à 19h22
Mr Romeyer un peu d'ambition s'il vous plait je vous rappelle les points perdus bêtement l'an passé  3 pts contre toulouse 2 points contre rennes penalty raté, 2 points contre lens apres avoir mené 2 à o, 1 point contre paris penalty difficile à comprendre quand on voit tout les week end la meme faute pas siffler voilà déjà 8 points qu 'il manque au compteur  sans parler des 3 points de bastia ou on a refusé de jouer question d 'ego pour certain en prevision de la futur saison,  donc la champion league sans probleme si on y crois mais il faut faire passer le message de l ambition en etant realiste tout simplement et arreté de jouer les pleureuses devant Qsg donc on peut jouer la 1, 2 ,  ou 3eme place on peut rever aussi lille et montpellier l' on revé il l on fait pourquoi pas nous? en coupe d europe  il suffit de surveiller les arbitres pas comme l an passé avec les azerbadjanais à l hotel du golf et laisser place au terrain !!!
perretjf - Sun 02 Aug à 18h19
monsieur romeyer , pour grandir dans le foot actuel il faut surtout qu'on le veuille ou non des moyens .
alors plutôt que d'essayer de nous endormir cherchez des investisseurs crédible et ouvrez vous sur l'extérieur !   
newt42 - Sun 02 Aug à 17h07
la tribune au centre d'entrainement de l'étrat ne servira à rien et cela à couté 2 millions je crois ! ces deux millions aurait permis d'avoir une toute petite ambition supplémentaire de notre roro national sur un joueur car pour l'instant à part N Roux (et encore !) on a rien recruté en qualité !
mezenc43 - Sun 02 Aug à 13h43
quand on voit Dniepr en finale cette année, on peut aller loin en coupe d'europe si on a envie!
Andy-fun - Sun 02 Aug à 13h38
Ces mercatos deviennent n'importe quoi. Tout traine en longueur.
3 mois, tout le  monde  dit que c'est trop long mais personne ne fais diminuer cette période !
On passe des jours entiers à anticiper un mercato qui nous échappe totalement, des pistes s'envolent  d'autres naissent. Gradel met un temps fou à partir, son remplaçant est trop cher avant de savoir qui il est.
Et la ligue 1 commence dans  une semaine !

Je trouve cette période étrange et pas saine, si elle dure trois mois oml y a forcément des raisons économiques) mais j’avoue ne pas les percevoir.

L'asse grandirait à avoir tout bouclé au 1er aout maxi, je crois que cette année  aout sera riche en surprises
Ezork - Sun 02 Aug à 13h11
Roro veut jouer sur tous les tableaux mais pour ça il faut doubler chaque poste et sortir le porte monnaie. Apparement c'est là où sa coince hein mon picsou ? Tant que l'argent rentre Ca va, mais quand il faut sortir le pognon ....
durand - Sun 02 Aug à 12h57
Je suppose que le Progrès à ses propres informations.. ll serait très agréable d'apprendre que les deux joueurs puissent venir. Bia en tant que milieu offensif et Defrel attaquant.. Cela ne reste qu'un voeu pieux!
sur Peuple-Vert un bel article sur le centre de formation, où 10 millions € ont été investis , il faut bien que l'ASSE se dote de structures digne d'un grand club. Faut comprendre que tout le budget ne peut pas aller uniquement sur les transferts!
Cantoche - Sun 02 Aug à 12h52
Pour s installer dans top 3 il nous faut 2 très bon joueurs en plus des mecs régulier et qui peuvent faire pencher le match en notre faveur à tous moment mais ses profils sont cher sur le marche .en plus il faudrait monter le salary cap même si je trouve ce système très bon
vertmisel 42 - Sun 02 Aug à 12h38
J'apprécie notre parcours et le travail que réalise Romeyer depuis toutes ses années , merde je tombe dans l'idolâtrie , si j'en fait trop vous me le dites !  Mais ( aie ! ) il faut en convenir que depuis 3 années on stagne et l'ambition dont il nous parle consiste justement à progresser au delà de cette 5 ème place et espérer + l'homme à besoin de rêver , les supporters que nous sommes aspirent aussi à ce  rêve qui peut devenir réalité si nous nous en donnons les moyens . Le PSG est inaccessible nous le savons tous mais les 3 autres devant sont a notre portée,  cessons de nous satisfaire de strapontins , voilà ou doit se situer une ambition raisonnée et raisonnable donnez les moyens au club de les réaliser !!! 
dallasace7 - Sun 02 Aug à 12h28
faut rêver les mecs tant qu'il y aura le QSG sur notre route voir Monakov on ne gagnera plus rien, et les 4 premières places c'est déja fait QSG Monakov les sardines et les vilains (Lyon) c'est pour ça que le championnat n'est plus intéressant
blavert - Sun 02 Aug à 12h11
Alors on en termine avec ce Mercato ,,,, Defrel ou pas Defrel ,Bia ou pas Bia ,Maupey ou Pas Maupey, Messi ou pas Messi ; C'est long et pénible  et ou en est le Transfert du p'tit d'Abidjan
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire