Evect.fr

Romeyer ouvre la voie à une légalisation des engins pyrotechniques

Publié le par Tibo 0 commentaire
Dans l'édition du jour du Progrès, Roland Romeyer évoque l'usage d'engins pyrotechniques dans les enceintes sportives. Le Président du directoire de l'AS Saint-Étienne souhaite engager le dialogue avec les instances footballistiques Françaises, afin d'envisager la légalisation de cette pratique. Il pointe également du doigt, l'hypocrisie de la LFP et de Frédéric Thiriez : "Tous les groupes ultras sont pour utiliser les fumigènes car ils trouvent que c'est plus festif. Il y a bien chaque année des feux d'artifice... Moi je suis pour aussi essayer de trouver un compromis avec des fumigènes qui seraient allumés par des personnes qui auraient suivi une formation et qui seraient éventuellement à des endroits bien définis, peut-être avec des extincteurs à proximité. Enfin je pense que ça peut être maîtrisé, ça peut être plus festif. C'est un compromis que j'aurais souhaité qu'on puisse mettre en place. Mais il faut savoir quand même qu'au-delà du foot, la loi interdit l'usage de fumigènes. Donc il faut d'abord frapper en haut, au ministère. Voilà, c'est simplement pour aller dans le sens des supporters pour que ça soit un peu plus festif. J'ai pu voir que même la Ligue, à l'occasion de publicités, mettait des photos avec des fumigènes. Il faut savoir s'ils sont interdits ou s'il faut les utiliser au point de vue de l'image. Nous avions demandé rendez-vous au président de la Ligue Frédéric Thiriez, qui devait venir avec Jean-Pierre Hugues le 13 septembre. Finalement il a repoussé cette date, il a eu un empêchement. Il doit nous donner une nouvelle date d'ici la fin septembre. On va voir avec les groupes de supporters si on peut améliorer le fonctionnement des engins pyrotechniques."
0 commentaire
vertefibre - Sat 07 Sep à 20h00
Mon petit RORO , je n'ai pas arrêté de t’alerter que le Moustache aller te le mettre, tous les supporters verts et même d'autres supporters d'autres clubs avec qui ont a pu discuter dans différentes rencontres, personnes ne peut comprendre les sanctions contre nos supporters, qui représente le meilleur public de France, pour son ambiance et sa non violence, le problème RORO que tu n'as pas compris, les fumigènes c'est le truc que la LFP a trouvé pour détruire le meilleure publique de France, car sinon il n'avait rien à redire, et tu es bêtement tombé dans le panneau, tu n'as pas compris que cela était un complot organisé , car le meilleur public de france fait de l'ombre au tout puissant Lyonnais, Parisiens, n"est ce pas Messieurs AULAS et RIOLO.
Voir la suite des commentaires
NainFernal - Sat 07 Sep à 19h25
N'importe quoi , faut assumer Roro , pas la peine de fourrer ta langue dans le fion des abrutis qui ne comprennent pas que l'utilisation d'un fumigène , et de surcroit dans une foule , est dangereux .
Manu42 - Sat 07 Sep à 18h25
Romeyer suit le modèle allemand et c est tout à son honneur
le point du jour - Sat 07 Sep à 15h55
je ne comprends pas que tous les clubs ne se mobilisent pas plus la dessus et réflaichir a une solution commune.
roro a raison, entre tout et rien, c'est comme choisir entre l'anarchie et la dictature.
les fumigènes sont quand même nocifs avant d'être symbols organisationels.
on utilise aussi les fumigènes pour les manifestations plus "déplacées" dans la rue, l'ors de manif pour le plein emploi par exemple.... Quand dit le "bouc emissaire du foot" mr thirriez.... il doit dire qu'elle barbe, moi qui ne possede qu'une moustache! lol .
QUE DIRE DES LAzERS QUAND ONT VOIT l'equipe de france hier soir, être aveuglée par cet merdouille moderne.
a ce sujet je trouve dommage que giroud ait gené jusuha qui allait marquer le but de la tête!. BENZEMA, SAGNA, SONT A SORTIR DE L'EQUIPE DE FRANCE. giroud ,trop perso en premiere mi temps, trop appliqué pour marquer... On aurait dit que les adversaires ont joués comme les danois l'autre jour!!!
veteran GA - Sat 07 Sep à 15h31
il est vraiment pathétique notre président, c'est maintenant qu'il se rencontre qu'il a fait une grosse erreur en se mettant a dos les groupes de supporters, dorenavant il ne pourra plus mettre leurs jolies tifo sur les murs de son bureau, alors il essaye comme il peut de sauver la mise, pauvre de toi.
Vert - Sat 07 Sep à 15h25
Ecolo moi ? peux être bien. En tout cas engins pyrotechnique=pollution dans l'air. Ca existe les fusées écologique svp ?
Vert - Sat 07 Sep à 15h18
En France les engins pyrotechnique sont surveillés de très près par les autorités. Tous les feux-d'artifices sont contrôlés par les villes de France que se soit le 14 juillet le jour de l'an etc.. Malheureusement la question est bien politique puisque au Danmark par exemple les gens font eux même leur feu d'artifices ça fait partie de la culture. Les Danish achetent leur propres fusées et font l'ambiance dans leur jardin, en ville, ou ailleurs. Les sommes engagées sont colossale
Mais en même temps c'est contradictoire car certains engins sont interdit de vente( les plus puissants car nombreux sont les accidents sur les enfants) au public. donc les Danois on trouver la parade aller les acheter en Allemagne. Du coup chaque année des hordes de Danish traversent la frontière Allemande pour se fournir en fusées en tout genre. Malgré tout je peux vous dire que passé un jour de l'an a Copenhague est une expérience unique ou les feux d'artifice recouvrent toute la ville. A voir pour le bonheur des yeux.
Conclusion dans certain pays on est plus libre qu'en France, mais ça on le savait déjà..
xavierlr - Sat 07 Sep à 14h28
Ce n'est pas aujourd'hui qu'il faut voir pour un compromis avec la ligue ,c'était au début ,dès qu'il y a eu les premiers incidents avec la ligue ,a l'instar des dirigeants Allemand ,que vous dite vouloir copier,ils gèrent ces problèmes avant que ça s'envenime ,tout en prenant partie de leur supporters ,il fallait se réveiller plus tôt Mr Romeyer.
ALV
junior42 - Sat 07 Sep à 12h19
Et puis sa tient pas debout si on autorise 2-3 personne a utiliser des fumigènes y'aura toujours des cons pour ce dire a ben maintenant on a le droit alors on va en allumer c'est soit on l'autorise et la lfp prend des sanctions plus dure si c'est ces fumigénes sont utiliser de façon violente soit on les autorise pas du tous et le sujet est clos !!
beubeu42 - Sat 07 Sep à 12h09
Il a raison, mais ça il ne l'aurait pas dit si les green ne s'étaient pas autodissous. Et puis il y a quelques mois il disait complètement l'inverse...
Xavier - Sat 07 Sep à 11h42
#RomeyerDémission !
junior42 - Sat 07 Sep à 11h23
Comment retourner sa veste après avoir appris la dissolution des GA, triste Romeyer !!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire