Evect.fr

Romeyer n'en veut pas à Clément : "À St-Etienne, on a des valeurs"

Publié le par Thomas 37 commentaires
Le club désirait le transférer, le joueur était réticent et préférait rester dans le Forez. Le milieu de terrain expérimenté de 32 ans Jérémy Clément reste bel et bien un joueur de l'AS Saint-Etienne en ce début septembre. Dans Le Progrès, le président Roland Romeyer indique que la direction du club avait prévu les départs de Corgnet et Clément. Et si aucun ne s'est fait, il n'en veut pas au joueur formé chez le voisin :

"Non, je ne lui en veux pas du tout. Car je n’oublie pas ce qu’il nous a apporté sur le terrain, dans le vestiaire. Un contrat est fait pour être respecté (il est sous contrat jusqu'en juin 2018). Quand on l’a prolongé, lorsqu’il s’est blessé, c’était une décision humaine. À Saint-Etienne, on a des valeurs que l’on tient à perpétuer. On a dû évoluer en fonction du projet que nous avions ficelé au départ. Par exemple, en ce qui concerne le dernier joueur que nous avons pris (Léo Lacroix), cela a pu se faire parce que le départ de Mollo a libéré de la masse salariale."

Tags : , ,

37 commentaires
hindobulo - Sat 03 Sep à 17h48
Roro n'est pas naïf mais démago ou alors il est mal conseillé (par darking42 ). 

Un joueur comme Brison méritait 1000 fois une prolongation pour tout ce qu'il a porté à l'ASSE. Aujourd'hui, il vit comme un migrant, dans un trou perdu entre La Rochelle et Poitiers. Oui, à St Etienne, on a des valeurs : deux poids, deux mesures. Fouya !
Voir la suite des commentaires
robrig - Sat 03 Sep à 17h10
Il est pas un pas un naïf notre RORO sur le coup? Clement ne semble pas avoir les mémes valeurs que le club.. il a un gros salaire et mème si il n'apporte pas grand chose pour le justifier il s'en fou royalement.. des valeurs Made in ASSE !
hindobulo - Sat 03 Sep à 15h39 - Modifié Sat 03 Sep à 16h02
Un joueur que 95 % de clubs de L1 ne peuvent assurer le salaire (salary capisé qui plus est !). Tout compte fait, ça fait cher la passe en retrait. 
MRRV42 - Sat 03 Sep à 15h18
L'avantage cette saison avec l éclosion de Salnaes et j espere celle de Dabo, il jouera moins mais mieux. On a vu par le passé que clément ne pouvait enchainer les bons matches. Donc en jouant moins il gérera mieux ses efforts et sera sûrement plus intéressant cette année. 
dallasace7 - Sat 03 Sep à 14h57
si la saison prochaine on vend Selnaes Pogba Tananne,sans compter les retour de prêt de Veretout et Saivet on ne pourra pas recruter des joueurs de même niveaux et on affaiblira encore l'équipe
bayard - Sat 03 Sep à 14h08 - Modifié Sat 03 Sep à 14h09
Bravo 

Roland bravo  c'est un peu nous qui parlons à travers toi  on aime bien clément  simplement le foot est exigeant   il peut encore jouer vue le nbde matchs



darking42 - Sat 03 Sep à 13h31
il faut savoir etre pragmatique ...
jymy42 - Sat 03 Sep à 13h28
Bon déja clement n'a pas 40 ans non plus et pourra dépanner cette année. sportivement c'est pas une mauvaise chose. financierement bah ca coutera un peu mais bon...

Par contre corgnet pas un mot... c'est dire que ca doit moins bien passé...
arnasse - Sat 03 Sep à 13h20
Plus de 650 tickets de match des Verts accompagnés de résumés vidéo à découvrir sur http://arnasse.wix.com/assaint-etienne               ALV!
cycliste68 - Sat 03 Sep à 13h05
Comment essayer de garder un joueur motivé après avoir déclaré publiquement que Clément, Corgnet et Mollo étaient indésirables!

Clément doit toucher un très bon salaire pour ne pas partir et vouloir couper les citrons pendant les matchs! Mais qui ne ferait la même chose? Une carrière est courte et il pense à son futur.
PJF42 - Sat 03 Sep à 13h01
re à  chrisher :  la passion peu rendre aveugle vous en êtes tout près !
Sandro - Sat 03 Sep à 12h42
Le prolonger jusqu'en 2018 n'était pas compatible avec la volonté de progression du club. Clément a un contrat, on ne peut pas lui en vouloir de rester ici. J'aurai aimé qu'il parte, mais 1) on ne peut pas oublier ses bonnes premières années chez nous (surtout avant sa blessure), et 2) il va pouvoir être utile dans la rotation. Par contre Corgnet c'est dommage mais il ne va pas beaucoup nous aider.
PJF42 - Sat 03 Sep à 12h25
il faut ce résoudre à rester un club sans titres dans les années à venir !
vertmisel - Sat 03 Sep à 12h23
Comment peut-il lui en vouloir alors que c'est lui qui a pris la décision de reconduire son contrat , en retour la décision humaine Clément il s'assoit dessus , ses valeurs à lui ses son compte en banque , jouer au foot est secondaire avec l'âge   !!!
Mouais42 - Sat 03 Sep à 12h04
On lui en veut pas, mais il va sûrement faire un long séjour en CFA 2.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire