Evect.fr

Romeyer met en exergue la formation, surtout pour combler le déficit

Publié le par Thomas 45 commentaires
Bereta et Romeyer observent souvent les autres équipes Vertes à l'Étrat (Archives - Evect)
Bereta et Romeyer observent souvent les autres équipes Vertes à l'Étrat (Archives - Evect)
Si l'équipe réserve de l'AS Saint-Etienne est plutôt à la peine en CFA2, les équipes jeunes, elles, cartonnent ! Les U19 et les U17 ont tous pris la tête de leur championnat national il y a quelques jours et sont en positions idéales pour se qualifier pour les phases finales. Lors d'une rencontre avec les lecteurs du Progrès Haute-Loire, le président Roland Romeyer a évoqué la formation et son importance économique :

"La formation fait partie de l'ADN du club. Des joueurs qu'on a connus en 1976, beaucoup sortaient du centre de formation. Roger Rocher, Pierre Garonnaire et des gens compétents avaient des ides d'avant-garde comme la supervision des équipes. Je mise beaucoup sur la formation. Maintenant le football est devenu un football business mais on n'est pas un club richissime, nous n'avons pas les moyens de recruter des joueurs à coups de millions. Nous avons un problème de perte structurelle de 8 à 10 millions d'euro, par an. On doit donc impérativement vendre des joueurs. On a dû se séparer de Zouma, Guilavogui, Ghoulam... Nous devons intégrer des joueurs du centre en équipe première. Les jeunes peuvent faire des erreurs mais, avec l'expérience, on grandit. (...) Les jeunes, je les vois jouer et certains ont un niveau bien supérieur à la moyenne et intégreront l'équipe première."


Tags : ,

45 commentaires
Link - Fri 22 Apr à 20h55
tiens le deficit remontre le bout de son nez, bizarre quand meme quand on avait ces 2 connards qui nous chantait l annee derniere que c etait la derniere fois qu on etait obliger de vendre pour combler les trous...Moi je dis pipo et allez vous faire mettre on est peut etre cons dans la region mais encore amnesique...
vermicelles - Fri 22 Apr à 19h37
De toute façon c est couru d avance l om bientôt racheté par des saoudiens ensuite des lille ou Bordeaux ou des nice et les villes moyennes quedal  on jouera la 8 1 0 ème place tous les ans ou le maintient  les financiers s en foutent  ne notre riche passé  .le pognon a tué  le sport.
robrig - Fri 22 Apr à 18h26
Former des jeunes ? encore faut t'il que galtier ne les laisses pas sur la touche ...
brunoasse - Fri 22 Apr à 18h02
Ben il doit y avoir un problème d'intégration de ces jeunes U17 ou U19 dans le groupe pro, pourquoi n'en retrouve t-on jamais en équipe 1 ?? les seuls matchs ou on peut en voir quelques uns, c'est en juillet pour les matchs amicaux ... alors nous, on y crois un peu, puis ensuite, plus rien : peut être un problème d'accompagnement, de préparation psychologique ?
darking42 - Fri 22 Apr à 15h26
ps : le problème de perte structurelle est pas pris en compte par la DNCG , car c'est tout ce qui concerne l'extra sportif (centre de formation , salarié du club , entretien et tout) je pense que tout les club de L1 sont toucher par ça ... et le seul moyen de plus en avoir est d'augmenté l'investissement en trouvant un investisseur ou chaque année prendre 10M sur le budget prévisionnel du club .
comme le club veut etre compétitif a fait le choix de la vente d'un joueur , logique ? oui je pense apres ça dépend du point de vue ...
on peut aussi faire comme l'OL des ligne de crédit , mais c'est a risque .
blavert - Fri 22 Apr à 13h02
Je pense aussi à Suljic un super également ,et aujourd'hui le Gamin doit être écoeuré . Il disparaît tranquillement dans les oubliettes . VISKAS également ont a été le chercher et à ce jour ,silence radio 
blavert - Fri 22 Apr à 12h59
DIOMEDE vient d'appeler GHEZALI en EDF ,les ROCHAS ,NORDIN,GABRIEL(lui aussi est déjà en EDF)vont suivre . Ces joueurs sont le fond de commerce de L'ASSE ,mais si Galtier ne s'en intéresse pas ils fileront sous d'autres Clubs et ils auront raison . Mr GALTIER bougez vous la Formation c'est l'avenir regardez COMAN GRIEZMANN des types que l'on ne connaissait pas ,et aujourd'hui c'est le top européen
lefinisterien - Fri 22 Apr à 11h49
Commentaire supprimé par la modération après signalements
PEREBILOU - Fri 22 Apr à 11h38
Il a miser afin d:avoir des resultats de suite sur des joueurs de 28ans environ  AC soderlund Roux ,ect  ses joueurs il pourra jamais les revendre  2me,donc il dit on ne peux plus recruter il faut compenser avec des jeunes ,solnaes 21ans est ce qu il va etre tres bon pour le Ch F  3m pour un  n 6 il faut qu il soit vraiment bon la preuve il joue pas pour l:instant ,vous avez Esseric    1   n10 que st etienne aura plus l:an prochain  sauf corgnet?? et cohade fin carriere ??  3m e    24 ans mais9buts en tout  donc revendable par la suite  pour 1er saison vla 1bon bilan, pas mal du tout mais comme il a plus le sous il dit non faisont jouer des jeunes ,mais Mr Galiter  lui voit pas de cette facon etant entraineur et non entraineur educateur de formation il veut a tout prix avoir des gars des la 1er saison dans l;action pour lui comme pour touts entraineurs avoir un bon bilan  sans risque
lapinvert - Fri 22 Apr à 11h12
c'est un bon Roland , il a compris que la formation est importante pour le club.
louloulebretonvert - Fri 22 Apr à 11h03
 oui  moi c'est ce que  j'arrive pas  a m'expliquer pourquoi il y a pas  plus de jeunes en l1 verte  car  l a  je  lis le  livre des 40 ans  de  glasgow  a par  cuko  osvaldo et quelques autres l'ossature de l'équipe   venait  du centre de formation , certe c'était  une autre époque  mais tout de meme  le  u  19 marchent bien  pas 1 est  en équipe premiere   . de plus moi je reve d'un systheme tactique qui serais le meme des plus  petites  a  l'équipe premiere  voila
vertdu82 - Fri 22 Apr à 11h02
 "Les jeunes peuvent faire des erreurs mais, avec l'expérience, on grandit." Ok mais quand on voit l'expérience d'Assou il prend aucun risque, ok la jeunesse peut faire des erreurs mais quand on voit le but de bamba contre Nantes on voit qu'ils peuvent avoir du culot et c'est ce qui manque à notre attaque !
Mouais42 - Fri 22 Apr à 10h54 - Modifié Fri 22 Apr à 12h16
Bon ben il nous reste plus qu'a nous qualifier pour la LC pour combler ce déficit ( qui soit dit en passant on ne devait plus avoir...)

durand - Fri 22 Apr à 10h53
Pourquoi faire former des jeunes, il y a un coach qui leur donne rarement leur chance sauf dans les matchs amicaux de début de saison!
darking42 - Fri 22 Apr à 10h46
Je pense que je serai un bon dirigeant de l' as Saint-Étienne si vous voulez mon CV sur le dernier Football Manager mon club de l'asse a gagné 9 Ligue des Champions 11 Ligue 1 11 Coupe de la Ligue 11 Coupe de France et une enveloppe transfert d'un milliard de 250 million d'euros . Chaque année je sors trois ou quatre très grosses pépites de mon centre de formation ? Si je me présente avec le disque dur de mon pc en tant que CV vous me soutiendrez à la présidence du club ? Tous avec moi Darking président pour un asse d'avenir !!! Le changement c'est pour maintenant . 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire