Evect.fr

Romeyer hausse le ton !

Publié le par Tibo 68 commentaires
Romeyer hausse le ton !Discret dans le médias depuis l'arrivée de Frédéric Paquet (ndlr : c'est une demande de Frédéric Paquet, pas plus de trois interventions médiatiques par saison pour Romeyer et Caïazzo), Roland Romeyer s'est exprimé ce mardi dans les colonnes de l'Equipe. Il hausse le ton au sujet de la VAR, et demande un traitement juste et équitable pour tous, alors que Saint-Etienne est le club le plus défavorisé de Ligue 1 par cet outil :

"On reproche son utilisation. Au départ, tout le monde était d'accord pour adopter cet outil qui allait permettre plus de justice. J'ai été arbitre amateur. Je sais que c'est très difficile de devoir juger en un centième de seconde. Le VAR permet justement de corriger une erreur en temps réel. Sauf qu'aujourd'hui je ne suis pas convaincu. On subit des décisions incompréhensibles, inégales et qui engendrent de la frustration. L'outil, c'est bien. Son utilisation, c'est mal. Les arbitres nous disent : "On est dans une phase de construction et d'expérimentation." Je ne peux pas l'accepter. On n'est pas les cobayes du VAR. Nous, on joue un vrai championnat, avec des enjeux financiers importants car on a pris des risques l'été dernier pour avoir des ambitions, et les points comptent. Or les statistiques montrent que Saint-Etienne est le club qui subit le plus de décisions défavorables et qui, par conséquent, se trouve le plus lourdement pénalisé par le VAR. Les arbitres nous disent aussi : "Oui, mais il corrige 70% des erreurs." O.K, je ne suis pas parano mais j'ai l'impression que l'ASSE est concernée par les 30% restants. 

"On n'est pas les cobayes du VAR"

Selon moi, le VAR nous a déjà fait perdre au moins huit points. C'est énorme ! Allez, va pour six ou quatre. Ça reste énorme quand même. Car avec ces points, on pourrait être plus tranquilles au classement. J'en suis malade et cela me met en colère. On ne peut pas continuer comme ça. Tous les week-ends il y a des erreurs. On voit même des rouges retirés après avoir rappelé le joueur sur la pelouse. Faut pas déconner ! Et en plus de la peine, on rajoute une double peine."

Tags : ,

68 commentaires
Guy - Wed 13 Feb à 09h38
La VAR peut corriger l' incompétence d' un arbitre, pas sa malhonnêteté !!!
Voir la suite des commentaires
Burningheads - Tue 12 Feb à 19h44
Très content Roro de cette sortie médiatique . Enfin !!! Demain je vais à GG avec la rage au ventre contre ces putains d'arbitres corrompus ...... .
greenthai - Tue 12 Feb à 18h03
Tu parles ! Si c'est ca hausser le ton . . . qu'il aille prendre des cours dans le 69 alors ! M'Vila et khazri ont fait 1000 fois mieux avec 4 lignes sur twitter ! A part ca, meme Domenech nous a defendu dans l'Equipe d'Estelle hier ! C'est dire les carottes qu'on se prend pour qu'un gars comme domenech nous defende ! Ma solution, serait de mettre des anciens joueurs derriere les cameras de la VAR pour commencer ! Si c'est pour mettre les memes buses que celles qu'on a sur le rectangle vert, autant laisser tomber la video ! L'autre connard d'Hamel, ca changerait quoi qu'il soit arbitre ou au VAR ???? FDP un jour, FDP toujours !
pierro0742 - Tue 12 Feb à 17h46
La Vidéo assistance est là pour éviter les erreurs d'arbitrage ... Ouais ..; Mais quand l'arbitre estime avoir raison peu importe la vidéo ... DONC il est facile a certains d'influencer les arbitres !!! Celà gène certains que Sainté puissent flirter avec l'Europe !!! D’où les décision arbitrales ... minables tout ça !

  
dallasace7 - Tue 12 Feb à 16h37
tu gueule RORO c'est bien, mais tu devrait porter réclamation pour ce match, au instances du foot, de façon a ce qu'ils visionnent le match et au cas échéant faire rejouer le match et suspendre l'arbitre
fredo42 - Tue 12 Feb à 16h17
il ne faut pas que sainté soit européen ..çà gache la vie à d'autre clubs à aulas !!
vertdur42 - Tue 12 Feb à 14h46
Je crois que les arbitres ne sont pas nuls mais ont des consignes pour empêcher que l'Asse soit européen
et qu'il laisse leur place aux chéris que sont Lyon Marseille Bordeaux voir Nice. 
papyvert71 - Tue 12 Feb à 14h30
Merci président bien d'avis avec vous, qu'en pense Robby ?
canadaenvert - Tue 12 Feb à 14h05
Bonne sortie médiatique, il faut plus hésiter, l arbitrage et la var doivent être équitable.
ALV
Link - Tue 12 Feb à 13h39
j ai une solution pour que tu arretes de souffrir comme ca...

Barre toi trou du cul, on n en peux plus de toi, degage laisse la place a ceux qui auront l envie de refaire de notre club un vrai club important de ligue 1, pas une amicale de campagne qui se contente des restes des autres du matin au soir, et qui n a pour seule ambition un maintien tranquille, on est sainté pas clermont notre place est de jouer l europe, pas la 10e place...

les kmp, diony, diousse, lacroix, tannane ca n a rien a foutre chez nous

monte une equipe, respecte tes promesses que tu nous tiens avec l autre trou du cul depuis des annees ou CASSE TOI

vous n etes rien sans le club, il peut tres bien exister sans vous, fuck votre actionnaire minoritaire.

VENDEZ a un riche et barrez vous

aujourd hui  c est SELNAES, demain ca sera M VILA puis KHAZRI...STOP arretez de nous dire que vous n avez pas besoin d investisseur, si vous aviez du pognon on vendrait pas les bijoux de famille pour payer les ardoises...

STOP A CE BORDEL
Zokora - Tue 12 Feb à 13h37
T as mis le temps khadadi !! Passe un coup de fil en catimini,joue là comme aulas..Fais marcher tes relations !!
AllGreen - Tue 12 Feb à 13h12
On se disait que ça ça éviterait les erreurs, il n'en est rien. Au contraire cette VAR permet tout et n'importe quoi. Avant la VAR on pouvait comprendre les erreurs d'arbitrage. Ça devient beaucoup moins compréhensible maintenant, on parle des matchs de Sainté mais ceux qui suivent l'ensemble des matchs de L1 savent que les décisions incompréhensibles prisent APRÈS utilisation de la VAR sont malheureusement monnaie courante, quelque soit l'équipe. Alors oui certaines situations sont délicates même avec la VAR. Mais on a déjà beaucoup trop d'exemples de fautes d'arbitrage avérées et non rectifiées par la VAR (même si elle a été utilisée!), et encore pire, de bonnes décisions arbitrales réfutée après utilisation de la VAR, à l'incomprehention totale des téléspectateurs et commentateurs ! Un peu de communication de la part des arbitres ne serait d'ailleurs pas de trop pour nous aider à comprendre comment toute ces mauvaises decisions peuvent etre prise, malgré de nombreux visionnages.
Paysagevert - Tue 12 Feb à 12h44
Bravo roland, on aime bien te savoir la.😏☎️🎥🎥🎥🎥💻
olivade13 - Tue 12 Feb à 12h20
HAMEL habite  Montpellier  .....trouvez  l'ERREUR  !!!!!!!....Son club est passé  devant  Sainté au classement . ce  week-end  grace a son  arbitrage partial ...Dégouté!!
Duc - Tue 12 Feb à 12h17
J'en ai plein le cul d'écouter "Qui ne saute pas n'est pas L....nais" sur RMC avec un volume amplifié à mort. 


En tout cas leur service COM est très bon chez les vilains. 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire