Evect.fr

Romeyer évoque la possible dissolution des MF

Publié le par Tibo 0 commentaire
Interrogé dans les colonnes du Progrès, Roland Romeyer n'a pas pris la défense des supporters, suite aux incidents à Reims, comme avait pu le faire Christophe Galtier. Le président des verts redoutent une sanction grave à l'encontre des groupes : "Ce n’est pas d’aujourd’hui. Suivant du côté où on se trouve, l’analyse diffère mais ce qui s’est passé à Brest et Reims ne va pas arranger nos affaires. Depuis le début de saison, il y a presque tout le temps des fumigènes à l’extérieur. J’avais réuni les groupes le 5 février et je les avais prévenus. Nous avons deux sociétés de sécurité et on envoie systématiquement notre directeur de la sécurité en déplacement. Il assiste aux réunions de préparation du match, signale les risques. Je viens de signer un devis pour les forces de l’ordre. À chaque match, on paie entre 5000 et 9000 euros. Nous avons 380 stadiers mais pour les rencontres à l’extérieur si nous sommes responsables de nos supporters, ce n’est pas nous qui faisons les fouilles ou avons la maîtrise de la vidéo. Les supporters savent qu’ils ont moins de risques de se faire prendre mais ça commence à chauffer les oreilles."
0 commentaire
lefric..C..chic - Wed 27 Feb à 17h43
Le message est très clair et je pense très compréhensible par la plupart des groupes d'ultras stéphanois.
L'avenir du club est bcp plus important que celui des associations d'ultras.
Certes il n'y a pas que des délinquants et des demeurés au sein des groupes d'Ultras, mais s'il n'y a pas un profond ménage ,la sanction tombera!
Il faut comprendre que tous les débordements de ces pseudos supporters coûtent énormément d'argent au club et peuvent même engendrer des sanctions sportives telles que la suspension de GG (Cf. Bastia) ou pire une perte de points (cf. Ajaccio)!

Que les Ultras prennent leurs responsabilités en excluant les brebis galeuses de leurs groupes.
Le problème, c'est qu'en n'agissant pas de la sorte les Ultras cautionnent tous les débordements, les craquages de fumigènes, les affrontements avec les forces de l'ordre... et courent à leur perte.

On a effectivement besoin d'Ultras dans nos stades, mais pas de débiles profonds qui en ne respectant rien pénalisent les clubs qu'ils sont censés supporter.

S'il doit y avoir dissolution pour le bien de l'ASSE, et bien que les MF et les GA soient dissous!

Allez les Verts!
yark - Wed 27 Feb à 17h01
SURTOUT QU'IL NE S'AGIT LA QUE D'UNE PETITE MINORITE DE "D' ABRUTIS" INCONSCIENTS VIOLENTS ET AGRESSIFS, QU'IL SERAIT FORT SOUHAITABLE D'ELIMINER AVANT QUE LE "CLUB" ET LES VERITABLES SUPPORTERS PASSIONNES, NE SOIENT SANCTIONNES ET PRIVES DE PLUSIEURS MATCHES A "G.GUICHARD"..!
yark - Wed 27 Feb à 16h48
il serait grand Temps de Sanctionner et d'éliminer ses pseudos Supporters dont le comportement n'est pas irréprochable, et puisqu'il ne conncerne qu'une petite Minorité d'imbéciles intolérables plus "CONS" que Nature, qui ne veulent pas se Soumettre aux Règles, Ramenons-les à la Raison par la Force des Choses s'il le faut, mais finissons-en et éliminons ses Méprisables individus, dont le FOOT n'est pour eux qu'un Défouloir de Violence et d'Agressivité..!
jeep - Wed 27 Feb à 14h27
A Bayard :

"Les cons,ça ose tout,c'est meme a ça qu'on les reconnait"
Michel Audiard
vertefibre - Wed 27 Feb à 12h57
On ne va pas trouver que des excuses à certains pseudo supporters, mais là à punir tout un peuple vert,....., de plus dans l'affaire de REIMS, il y a clairement provocation des CRS, des incidents de BREST, je ne savais pas qu'il y a en avait eu aussi, ...., çà sent pas bon.
bayard - Wed 27 Feb à 11h32
c'est pas une généralité,mais les cons sont toujours plus visibles que les autres,c'est con,c'est comme ça!.etre telment supporter,a en faire trop,c'est presque etre antisuoprter de l'equipe qu'on supporte pour certains.LES FUMIGENES N'APPORTENT RIEN,AU CONTRAIRE.Déja il ne faudrait meme pas les prendre en photo pour les mettre sur les sites.On perd du fric avec ça,moi je dis, que roland n'a qua favoriser financièrement les bons supporters et pas la mauvais qui nous coule le club en faisant payer cher en amende.Mais c'est pas non plus le top de différencier,nous sommes tous ensemble.Mais ça va se calmer,surtout si les forces de l'ordre y mettent du leur.C'est pas une excuse,mais franchement quand je vois tous les desoeuvrés de la société,a un age ou il n'y apas si longtemps ,ils étaient au moins accupé,meme a ramasser des pattates,j'en fais le constat:le soucis est bien plus humain qu'autre chose et nos politiques font faillite.la joie et le bonheur s'accomplissent dans la droiture,dans l’excitation du coeur pas autre chose.Le reste n'est que perversif,couteux contre productif.
durand - Wed 27 Feb à 11h02
A l'extérieur l'ASSE ne peut pas faire grand chose sur les débordements des supporters, les clubs qui reçoivent ont leur part de responsabilité.. ll est difficile d'empêcher certains supporters de se déplacer, ce n'est pas possible de tous les surveiller. donc la sécurité à tout prix n'existe pas..
parigovert - Wed 27 Feb à 10h56
romeyer à tout dit, même sur le match de reims les supporters et les chauffeurs de bus sont unamimes. pour les fumigènes il ne faudra malheureusement pas se plaindre
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire