Romeyer évoque l'achat de Geoffroy-Guichard

Club | Publié le par Tibo | 30 commentaires
Le sujet est brûlant, les discussions sont d'ailleurs en cours depuis plusieurs semaines. L'AS Saint-Etienne veut acheter le Stade Geoffroy-Guichard pour en devenir le propriétaire exclusif, comme ce fut le cas pour le centre de Formation de l'Etrat. Le Président du Directoire évoque les raisons poussant l'ASSE a franchir le pas dans les colonnes du quotidien régional.

"Un stade nécessite des aménagements permanents pour améliorer le confort des spectateurs. En étant propriétaire, le club pourrait réaliser ces investissements mais aussi dégager de nouvelles ressources en exploitant l’enceinte tout au long de la saison."

Par ailleurs, les problèmes rencontrés avec la pelouse du Chaudron depuis plusieurs mois, au point que le club et la ville ont envisagé le remplacement de la pelouse, sont aussi une motivation supplémentaire pour le club : "À L’Etrat, nous avons acquis une expertise dans l’entretien des pelouses que nous pourrions transférer au stade."

Vous l'aurez compris, plus que jamais l'ASSE veut acheter son Stade et poursuivre sa politique de développement via les infrastructures... 

Article plus récent chevron_right
Mercato : L'ASSE penserait à Wanderson
chevron_left Article plus ancien
Mercato : Le cas Akolo se complique déjà
30 commentaires
robrig
access_time sam. 31 déc. à 06h32
Racheter le stade alors qu'il n'a méme pas les moyens de se payer une equipe convenable? A moins qu'il veuille faire la culture de champignons et se faire une gratte!
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
ASSEFORETVERT17
access_time ven. 30 déc. à 19h08
Je comprend pas les gens sur ce site !! quoique face le club rien ne vas !! a lire certains on devrait virer le staff les dirigeants les joueurs et recommencer a zéro c est sur que l on aurai des super résultats en national !! ok c est pas le top sur le terrain peut être l année de trop pour galtier mais les mecs sur le terrain si il bougent pas leur cul on avancera pas plus !!! sur cela bonne année a tous et ALV
  0 réponse
patagreen
access_time ven. 30 déc. à 15h56
vu comme on remplit GG je propose de déplacer les matchs de l'équipe pro à l'Etrat !! 
  1 réponse
vermicelles
access_time ven. 30 déc. à 14h56
Il va surement lancer une souscription pour faire payer le rachat du stade par les supporters ou augmentation des cartes membres. Et ce projet socios ça en est ou ? Car les sardines avancent.mais certains disent que ce n est pas viable en France 😡
  2 réponses
gepetto
access_time ven. 30 déc. à 14h16
Pas folles les guêpes, le pacte d'actionnaire a pour objet de s'autoriser au cas échéant d'un comité d'actionnaire "Romeyer et Caiazzo " pour bénéficier de grosses parts en cas de changement de présidenceIls pensent qu'a ça, assurer leurs arrières et le club après!
  1 réponse
le point du jour
access_time ven. 30 déc. à 14h09
Bravo, bonne idée bien rafraichie bien murie. Et j'ai envie de chanter, trallla lalla llala aaaalez saintéééééééé
  0 réponse
freddo42
access_time ven. 30 déc. à 13h59
quel rigolo ,il va les trouver ou les 150 millions mini pour racheter le stade ? surtout avec la hausse probable des taux d interet , incapable de mettre 10 millions pour recruter un meneur de jeu ,qu il construise d abord une equipe valable et on verra apres .
  1 réponse
EyssBeric
access_time ven. 30 déc. à 13h56
Un actif qui rapporte le stade.... Évidemment une belle affaire pour le club qui, de plus semble mieux à même de gérer la structure que le propriétaire actuel.
  0 réponse
Poliakoff7
access_time ven. 30 déc. à 13h50
L idee en elle-même est bonne c est meme pas discutable....Les grosses écuries d'europe sont ou deviendront prochainement proprio des enceintes sportive.Par contre on a de l oseil ou pas?Non parce que GG,on parle de plusieurs dizaines de millions d euros.Arsenal,avec son EMIRATES STADIUM,a bassiné ses supporters pendant des années sur le manque d investissement sur le marché des transferts qui était du au prix colossal de leur stade....Chez nous.......Le chiffre d affaire augmente,le déficit structurel est équilibré...Et on a pas de blé...On veut avoir des socios,etre Européen toutes les années,recruter des bons joueurs, ne plus etre obligé de vendre les meilleur augmenter nos recettes,remplir le stade tout les week end,développer le centre de formation.....et etre proprio????? Sans oseil????Quelque chose ne tourne pas rond,sérieux.je trouve que c est profondément inquiétant je trouve que ca pue  
  0 réponse
Kiglino
access_time ven. 30 déc. à 13h46
Ah c'etait donc ca? On fait des économies en récupérant des chèvres pour ensuite racheter le stade? Mais oui tout devient limpide...Mais juste une question Picsou. Avec quel argent va tu l'acheter ton stade à moitié vide puisque tu nous rabache depuis des années que les caisses sont vides?Galtier nous prend pour un con, Romeyer et Caiazzo nous prennent pour des cons. Les supporters sont en colère depuis un long moment déja mais bizarrement tout le monde s'en fout puisque rien ne bouge. Continuez les gars
  0 réponse
arnasse
access_time ven. 30 déc. à 12h55
Plus de 680 tickets de match des Verts depuis 1972 accompagnés de résumés vidéo à découvrir sur http://arnasse.wix.com/assaint-etienne               ALV!
  0 réponse
keveen42
access_time ven. 30 déc. à 12h44
Pour moi qui pense que les stades devraient appartenir au club résident, j'aime bien cette idée. Et avec un prêt à hauteur du loyer, ça n’influencerait même pas le sportif.
  0 réponse
goldorasse
access_time ven. 30 déc. à 12h42
ça me fait bien marrer, Romeyer soutien officiel de Perdriau aux dernières municipales et les voilà incapables d'accorder leurs violons dans l'intérêt de l'institution ASSE, on n'est pas au bout de nos peines à tous les niveaux cette saison.................
  0 réponse
sheetane
access_time ven. 30 déc. à 12h35
Acheter son stade est une étape importante dans le développement d un club, on le voit très bien chez le voisin .... 
  1 réponse
vert glas
access_time ven. 30 déc. à 12h34
Quand on pense qu'il voulait bâtir un stade à 200 M dans une zone inondable.... Incapable d'acheter un joueur à plus de 6 M et cela veut acheter un stade. Pourquoi faire ? Pour être surendetté, vu que tu le rempliras jamais ce stade. 33000 spectateurs de moyenne il y a 2 ans, 27000 l'année dernière et là on tourne autour des 22000. Tu veux un stade ? A l'allure on cela va, joue plutôt sur la pelouse de la C FA2, la tribune suffira pour accueillir le peu de spectateurs qu'il va te rester. 
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire