Evect.fr

Romeyer et l'exemple Tabanou

Publié le par Thomas 9 commentaires
A la mi-championnat, le président du directoire Roland Romeyer a dressé un bilan en répondant aux questions du Progrès. Pour le dirigeant, le niveau du championnat français a incontestablement baissé quand celui du Paris Saint-Germain a augmenté. Les Verts font avec les moyens du bord et ne peuvent pas retenir les joueurs happés par les finances du championnat Anglais. Toutefois, il reste satisfait de la première partie de saison de son club, au contact des places européenne et encore en lice en Coupe d'Europe :

"L'ASSE a 7 points de moins qu'à la trêve de la saison dernière, mais ça ne me chagrine pas, pas du tout même si avec 36 points, nous serions installés confortablement à la deuxième place. A mi-saison, ce classement n'a pas grande signification. Caen ou Angers seront-ils là en fin de saison ? J'en doute car ils seront sans doute doublés par Marseille et Lyon. Ce championnat est moins qualitatif que l'an dernier. Paris est plus fort, le niveau des autres a baissé. La plupart des clubs ont été obligés de vendre. Compte tenu de toutes ces données, notre début de saison a été très bon.
Le niveau a vraiment baissé oui, c'est inévitable compte tenu des charges, des droits télés inférieurs. Financièrement, nos bons joueurs ont intérêt à partir en 2ème division anglaise. On a l'exemple de Franck Tabanou. Avec un salaire trois fois supérieur à ce qu'il avait chez nous, il ne joue pas à Swansea. C'est un choix entre le sportif et le financier. Les clubs français vont perdre beaucoup de joueurs."

Tags :

9 commentaires
louloulebretonvert - Fri 25 Dec à 17h06
max  gradel  aussi
Voir la suite des commentaires
ligerien07 - Fri 25 Dec à 14h30
Juste hors sujet, mais on aurait gardé Tabaou et çà capacité à centrer correctement avec un Béric pas blessé.....çà doit marcher çà.....
canadaenvert - Fri 25 Dec à 14h19
caen a eu beaucoup de réussite ( comme bordeaux la saison passée ) et angers marche sur l eau, je pense qu on finira devant eux 
darking42 - Fri 25 Dec à 10h59
si on continue comme ça on sera en europe l'année pro .... mais mieux faut essayez de faire une 2e partie de saison a 36/38 pts .
car caen et angers ne tiendrons pas c'est évident ... 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire