Evect.fr

Romeyer est en colère et va le faire savoir aux joueurs

Publié le par Tibo 110 commentaires
Le Président du Directoire de l'AS Saint-Etienne n'est pas satisfait par la première partie de saison de sa formation. Dans les colonnes du Progrès, il regrette l'absence de plaisir et de bonheur apportés aux supporters du club. Il s'interroge également sur les contres-performances de l'équipe.

"Je ne veux pas parler de bilan, juste d’un constat. L’ASSE est là pour donner du bonheur aux supporters. Quand nous avons gagné la Coupe de la Ligue en 2013, l’émotion a été plus forte le lendemain de la finale, dans les rues de Saint-Etienne, que le soir du match au Stade de France. Alors, quand nos joueurs ne donnent pas du plaisir au public, je suis triste et même en colère. Le jeu, c’est aussi l’engagement, la détermination. On a le droit de rater une passe mais on n’a pas le droit de ne pas mouiller le maillot. Nous avons réussi de bons matches contre Monaco, à Lyon ou à Anderlecht et de moins bons face à des formations qui jouent le maintien. Pourquoi ? C’est une question que je me pose. Un de nos problèmes a été de ne pas pouvoir aligner la même ossature sur plusieurs matches. Quand vous ne pouvez pas enchaîner les matches avec les mêmes joueurs, il y a un manque d’automatismes.
J’ai prévu de m’adresser aux joueurs dès la reprise, le 2 janvier. Je souhaite leur rappeler leurs devoirs de joueurs de l’AS Saint-Etienne. Porter le maillot vert, ça veut dire quelque chose, c’est même un honneur. L’ASSE n’est pas devenue par hasard le premier club en France à ouvrir un musée. C’est un club mythique, historique, populaire, le plus aimé des Français. Leur attitude sur le terrain doit correspondre aux valeurs du club et de la ville. Le don de soi et l’engagement sont dans l’ADN d’un joueur de l’ASSE."

Tags :

110 commentaires
angevert42 - Thu 29 Dec à 11h54
Roro, profites en pour parler à Galtier aussi..
bayard - Thu 29 Dec à 11h37 - Modifié Thu 29 Dec à 11h49
C'est bien roro,de motiver les troupes, en plus bonne analyse de faite.En meme temps, quand on est amoindris, plus on prends de risques dans les duels, plus on se fatigue,et plus,on risque de manquer d'energie pour se réceptionner au sol,se prendre un coup adverse,donc affaiblir l'ensemble encore plus.  C'est pas simple, mais il y a des réponses, tactiques, meme si cela ne plait pas aux vendeurs d'images. Pour moi, une equipe comme l'asse ne doit pas etre dans le stereotype.On est pas niveau top trois donc ne pas avoir une image unique,donnant le gros bouffeur qui fait peur , avec un hibra (cassé) un laka (zezette) ou un autre trublion mercenaire qu'on a de toute façon pas(bonjour gestion des contres ). Non plus l'adn frileuse juste derriere, ca signifie aussi qu'on perdant d'avance, comme jouant la relegation donc on est potentiellement prenable. pour moi,il faut jouer malin attaq def comme une equipe a notre place qui ossile environ entre la 4 et 8 place donc logique de jeu citée.
papyvert - Thu 29 Dec à 11h36
il dit : l'asse est là pour donner du bonheur.oui mais l'asse c'est aussi la direction, et le bonheur il doit le créer.
Il dit: je suis triste et en colère. Nous aussi.
il dit: porter le maillot vert c'est un honneur: Mais diriger aussi est un honneur et il faut mouiller le maillot aussi.
il dit : premier club à ouvrir un musée en France: bon maintenant il faut le remplir. 
Il dit le jeu c'est de la détermination de l'engagement: mais qui propose le jeu qui propose de la détermination , le staff.
enfin il parle de l'ADN et je suis d'accord avec lui:
L'ADN (qui veut dire) Lassé D'être Nul
Crapouilloux - Thu 29 Dec à 11h36
Il me fait rire avec son engagement et le fait de mouiller le maillot.....les coureurs à pieds, les pieds carrés, les marathoniens c'est bien beau...s'ils ne savent pas jouer au football où s'ils jouent tous dans leur 18 m ça sert à quoi ?
louloulebretonvert - Thu 29 Dec à 11h33
purée  vous  me  faites rire quand vous avez quequ'un dans le   nez   vous   ne lui passé rien . il se tait  vous etes  pas content  il parle  vous  n'etes  toujours pas content  . moi j'aime  bien roro  mais  pas  nanar  voila.
vertmisel - Thu 29 Dec à 11h19
Avec un tel discours il espère rameuter le groupe  ?
Ce genre de propos en les entend dans les vestiaires de District , c'est d'une ringardise cela va déclencher un fou rire général  !
Leur parler de musée , d'honneur du maillot , de club mythique le + aimé des Français ( rien que ça ! ), les fameuses valeurs ressassées à la longue, va les booster effectivement   !
"  On a le droit de rater une passe " ,  oui évidement mais plusieurs passes , plusieurs matchs , NON  !
L'engagement , la détermination il en faut bien sur mais le foot n'est pas que ça , la technique individuelle et collective est un art et ce n'est pas avec les joueurs en place qu'il va les trouver !
Avec un tel charisme on va décoller vers les sommets du podium c'est certain  !!!
durand - Thu 29 Dec à 11h16
ll n'a pas compris à l'heure de la mondialisation, les joueurs ne s'occupent plus des valeurs d'un club, ce sont des mercenaires qui vont et viennent selon les finances. Hormis des natifs du coin, comme Perrin, qui eux sont attachés aux valeurs d'un club et connaissent le passé de L'ASSE, avec ses exploits qui datent depuis 40ans!! ll faut arrêter de regarder derrière, ce n'est pas ainsi que l'on retiendra ou l'on fera venir des joueurs. L'ASSE le plus aimé des clubs de France, j'en suis moins sûre..surtout avec le jeu proposé par l'équipe depuis 2 ans. qu'il cherche seulement à les motiver avant de parler du club.
On a bien vu ses réactions contre Lemoine, Clément, Corgnet, la saison dernière, depuis rien ne va plus. ll pourrait s'en prendre à lui-même et au reste du staff, pour un mercato moyennement réussi, qui ne fait pas oublier les joueurs partis sous d'autres cieux ou en instance de partir.
Sébinou42 - Thu 29 Dec à 11h09
Et les 3 dernières phrases, ils auraient du l'avoir dans la tête lors des 4 derniers matchs de la saison dernière. Être aussi passif alors qu'ils pouvaient finir 4e avec leur destin en main, c'était inadmissible. Et c'est valable aussi pour maintenant. Maintenant va-t-il vraiment passer une soufflante ? Avoir les mots justes ? Bof bof...
VERTcingetorix - Thu 29 Dec à 11h00 - Modifié Thu 29 Dec à 11h03
le message de Galette ne passe plus alors c'est Roro qui s"y colle .
newt42 - Thu 29 Dec à 10h57
BOUOUOUOU attention les joueurs vont avoir peur !! ça va être terrible !!!!! attention à roro les gars !!
Mouais42 - Thu 29 Dec à 10h56
Mdr on accable les joueurs,  OK jusque-là,  mais le staff est aussi grandement responsable !
Eohor - Thu 29 Dec à 10h56
En même temps, difficile de construire un chateau quand on a seulement des cure-dents... On a une équipe en bois (pour rester dans le thème), et zéro budget, on va pas aller jouer le podium avec ça.
PanthereVerte - Thu 29 Dec à 10h55
et contre "l'entraîneur" (entre guillemets car on se demande s'ils s'entraînent)
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire