Romeyer est en colère et va le faire savoir aux joueurs

Club | Publié le par Tibo | 110 commentaires
Le Président du Directoire de l'AS Saint-Etienne n'est pas satisfait par la première partie de saison de sa formation. Dans les colonnes du Progrès, il regrette l'absence de plaisir et de bonheur apportés aux supporters du club. Il s'interroge également sur les contres-performances de l'équipe.

"Je ne veux pas parler de bilan, juste d’un constat. L’ASSE est là pour donner du bonheur aux supporters. Quand nous avons gagné la Coupe de la Ligue en 2013, l’émotion a été plus forte le lendemain de la finale, dans les rues de Saint-Etienne, que le soir du match au Stade de France. Alors, quand nos joueurs ne donnent pas du plaisir au public, je suis triste et même en colère. Le jeu, c’est aussi l’engagement, la détermination. On a le droit de rater une passe mais on n’a pas le droit de ne pas mouiller le maillot. Nous avons réussi de bons matches contre Monaco, à Lyon ou à Anderlecht et de moins bons face à des formations qui jouent le maintien. Pourquoi ? C’est une question que je me pose. Un de nos problèmes a été de ne pas pouvoir aligner la même ossature sur plusieurs matches. Quand vous ne pouvez pas enchaîner les matches avec les mêmes joueurs, il y a un manque d’automatismes.
J’ai prévu de m’adresser aux joueurs dès la reprise, le 2 janvier. Je souhaite leur rappeler leurs devoirs de joueurs de l’AS Saint-Etienne. Porter le maillot vert, ça veut dire quelque chose, c’est même un honneur. L’ASSE n’est pas devenue par hasard le premier club en France à ouvrir un musée. C’est un club mythique, historique, populaire, le plus aimé des Français. Leur attitude sur le terrain doit correspondre aux valeurs du club et de la ville. Le don de soi et l’engagement sont dans l’ADN d’un joueur de l’ASSE."
keyboard_arrow_down Commentaires (110) keyboard_arrow_down