Evect.fr

Romeyer en a voulu aux joueurs lors de l'élimination à Bâle

Publié le par Thomas 25 commentaires
Fin février, l'AS Saint-Etienne se déplace en Suisse pour y affronter le FC Bâle lors du 16ème de finale retour d'Europa League. Après avoir encaissé le premier but, Bayal Sall égalise d'un superbe geste dans les dernières minutes du temps réglementaire. L'explosion de joie sera de courte durée puisque dans le temps additionnel les Bâlois reprendront l'avantage et obtiendront ainsi la qualification. Scénario cruel pour les supporters mais aussi pour le président du directoire, Roland Romeyer. Dans Le Progrès, il avoue avoir eux beaucoup de regrets :

"L'élimination à Bâle ? Ça a été très dur, je leur en ai voulu. Ce match, les Suisses ne nous ont pas mangés. Après cette talonnade de Bayal, je les vois célébrer le but et je me dis : "attendez les mecs, c'est pas fini". Quand notre adversaire est frustré, il se bat pour faire quelque chose. Dans le vestiaire, je n'ai rien dit et je suis allé directement dans le car. Tout le monde était accablé. Nous étions assommés et j'ai tourné la page. Ça a sans doute influencé la suite du championnat. Maintenant c'est reparti. Les anciens ont envie de faire une bonne fin de saison pour se qualifier (en Europe)."

Tags :

25 commentaires
RIX680 - Sat 23 Apr à 09h28
Vert fibre, je suis entièrement d'accord avec toi sur les deux bourrins et je rajouterais le troisième, 
Polomat, qui heureusement ne joue pas en ce moment 
Voir la suite des commentaires
green-angels92 - Sat 23 Apr à 02h01
moi je dis pour avoir une vrai equipe pour satisfaire certaint aussi on devrai jouer comme ca
           ruffier
   P   E  R  R  I   N
sulic cohade selnaes
tannane Pinhero KMP
malcuit Roux Maupay 
vertefibre - Fri 22 Apr à 22h00
moi aussi je leur en veux encore, surtout quand on possède des bourrins comme POGBA et SALL pour débourrer dans les 3 dernières minutes, tu dois pas jouer à la baballe.
ANO - Fri 22 Apr à 20h07 - Modifié Fri 22 Apr à 20h10
Commentaire supprime
Buvette vin cho - Fri 22 Apr à 19h14
Il y a eu 2 fautes professionnelles, a Marseille et a Bâle._.._.La 2em et de trop justa après les sardines. 
Mouais42 - Fri 22 Apr à 19h04
Il ne devrait pas tout mettre sue le dos des joueurs,  le coach à fait des erreurs aussi en ne les calmant pas. 
C'est dingue,  on dirait que Sir Galtier possède à jamais le totem de l'immunité avec les présidents,  ils ne lui font jamais aucun reproche... 
vert glas - Fri 22 Apr à 18h27
C'est au capitaine sur le terrain de remettre de l'ordre et à l'entraîneur. C'est à eux Mr Romeyer qu'il faut tenir grief; pas à tous les joueurs. 
Valemboss - Fri 22 Apr à 18h22
Je ne pense pas que l'on puisse parler de rancœur mais plutôt de frustration. Quand on a vécu ce qu'il s'est passé dans le parcage, on ne peut même pas se rappeler que les joueurs sont venus communier avec les 4000 supporters, les grilles étant même prêtent à tomber! Un sentiment jamais vécu pour bon nombre d'entre nous (même pour la génération 76), une minute plus intense que la victoire en Coupe de la Ligue, plus intense qu'une victoire 3-0 dans un derby... c'était absolument indescriptible! Dans un état second, tu te vois jouer Liverpool au prochain tour (c'est tellement français de gagner avant la fin d'un événement) et puis tu entends l’énorme souffle de la tribune bâloise et tu réalises que Sainté vient de concéder le deuxième but. Je pense que personne au stade n'a pu en vouloir à l'équipe car elle s'est battue, seulement, nous avons tous oublié qu'il restait encore 1min 30 de jeu, d'où la frustration générale...    
bergessio - Fri 22 Apr à 18h21
nous aussi et au coatch 
stev 42 - Fri 22 Apr à 18h21
On l à tous encore en travers de la gorge on la tenait cette qualif c est une faute professionnel 
packa - Fri 22 Apr à 18h14
bizarre, il ne parle pas du coach qui a eu un comportement débile au lieu de replacer ses joueurs
darking42 - Fri 22 Apr à 18h01
ls anciens veulent rejoué l'europe ... ça sous entend que des mec comme : clément , corgnet , kmp and co pense qu'une bonne fin de saison leur donnera une cartouche pour resté ?
louloulebretonvert - Fri 22 Apr à 17h13
et oui roro on leur en a tous voulu  mais maintenant c'est autre chose  4 matchs  a gagner
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire