Evect.fr

Romeyer, cinglant, sort du silence après-derby

Publié le par Thomas 27 commentaires
Roland Romeyer n'avait pas (ou très peu) réagi après le derby perdu 3-0 à Lyon. Émaillée par de nombreux incidents, la rencontre a été animée sur et en dehors du terrain. Dans les colonnes du Progrès, le président du directoire condamne violemment et durement le climat d'ambiance répandu par l'OL lors de ce derby :

"Il y avait beaucoup de tensions, et j'en ai marre. Ce n'est pas ça le foot. Ce doit être une fête. Avant, on se lançait des piques et on rigolait. Ce n'est pas ce que j'ai vu dimanche. Même dans la tribune présidentielle, l'ambiance était délétère. Ce n'est pas possible. Il n'y a pas de respect mais de la haine dans les yeux. Ils ne sont pas comme nous, on n'a pas la même culture. Ouvrière d'un côté, bourgeoise de l'autre. A Sainté, on a le respect des gens. On n'a pas été élevé pareil."

"Jean-Michel Aulas était suspendu et il circulait dans les couloir des vestiaires comme si de rien n'était. Qu'est-ce que sa suspension a donc changé ? Et quand on gagne, on doit le faire avec respect. Il y a eu des insultes, des gestes, ce n'est pas normal."

Tags : ,

27 commentaires
bayard - Sat 14 Nov à 16h16 - Modifié Sat 14 Nov à 16h21
 ,En tribune, a la telé, J'ai clairement vu, aulas, ouvir sa bouche ,pour qu'apremment le vomi  qu'i en sortait était suffisamment mauvais, pour que  domi rocheteau, s'ecarte de lui, de trois metres. On peut revoir les images, quand on veut.Pas besoin d'entendre, les images parlent d'elles même.c'est un peu simple, certe de resumer, a l'histoire des villes, l'une plus marchande et l'autre plus collective et oeuvrante , mais, on a l'impression que la société change, au niveau mondialisation et en meme temps sur ces grandes villes ou une enceinte de football, reste un symbol.mr aulas, ne respecte rien, même pas lui même , c'est pas nouveau , mais la, force est globalement de constater, qu'années apres années, il a fait des "petits" avec ses œillères et du coups, une partie des gens ont maintenant cette culture, du rentre dedans et de se faire l'avocat inobjectif de sa propre cause. 
Voir la suite des commentaires
sebcbien - Sat 14 Nov à 15h05
Thierry braillard secrétaire d'Etat aux sports et abonné de longues années à gerlegand ami d'aulas. thiriez président de la ligue et avocat de l'ol. Caïazzo l'ami d'aulas.
TontonJo - Sat 14 Nov à 13h57
A force de distiller de la haine dans notre société, on voit où cela mène. Laissons l'irresponsable papy parano se satisfaire du bilan du derby. Il nous a dit que son club jouait dans la cour des grands, hé bien que les Lyonnais nous montrent leurs talents face au Psg ou au Bayern! A Sainté on ne va pas au match avec des kalaches. Tout de même je voudrais bien que qq pose un jour à Fournier la question de son attitude envers Paga. Pour un prétendu éducateur ça pose problème.
vertefibre - Sat 14 Nov à 13h54
La question est de savoir si CAIAZZO travaille pour son club ou contre son club, en étant poings liés à AULAS et THIRIEZ , il est difficile de se faire une idée, en tout cas s'il défend son club il est très mauvais, ........
Ct42 - Sat 14 Nov à 12h28
Quand on voit ce qu'il s'est passé à Paris, ce derby prend une importance minime
Golene43 - Sat 14 Nov à 12h15
Cela promet au retour !
ANO - Sat 14 Nov à 12h12 - Modifié Sat 14 Nov à 18h53
Commentaire supprime
Olgro - Sat 14 Nov à 12h09
tabanou14 sebcbien  Voici les propos de Caïazzo (merci à "Peuple Vert" de les avoir relayés.) Il tacle Aulas, son grand ami à en croire Seb, et Fournier par la même occasion. (Paganelli est journaliste, il aurait put lui serrer la main.)

« Deux cartons d’entrée, un but hors jeu, la claque sur Loïc Perrin qui aurait dû valoir penalty et expulsion, la blessure de Beric sur le tacle de Ferri, les violences contre Bereta : si cela arrive à l’OL et Lacazette, Aulas va voir Obama… Et Fournier qui a refusé de parler à Paganelli parce qu’il est un ancien stéphanois. Cela traduit la haine. Et on va faire quoi en janvier ? »
forezien - Sat 14 Nov à 11h49
Messieurs Romeyer et Caïazzo... SVP Arrêtez de
toujours parler des Lyonnais et de votre grand ami avec JMA. Il ne se
passe pas une semaine sans que (surtout M. Caïazzo) ne fasse une
allusion, une comparaison. SVP... faites comme si cet individu
n'existait pas et ne faites jamais ''plus jamais'' aucune réponse à
ses agressions, aucune allusion au fonctionnement de son club. Un
seul club compte : l'ASSE et seulement l'ASSE. M. Caïazzo ''surtout
vous'' occupez vous de votre ''de notre'' club et basta !
zedfuoi - Sat 14 Nov à 11h49
et la haine amène aux extrêmes qu'on connait... sport = fête certains ont tendance à l'oublier
forezien - Sat 14 Nov à 11h49
De la haine... oui ! C'est aussi mon ressenti
et pour moi au delà des abrutis qui en s'habillant aux couleurs de
leurs club perdent d'un seul coup toute notion de dignité (pour peu
qu'ils aient un cerveau) il s'agit surtout de dénoncer un seul et
même individu qui lui avec ou sans maillot n'a de cesse de critiquer
et d'attiser ce feu qui couve dans les tribunes. De la haine... OUI !
Elle transpire dans tous se propos et ses actes alors même qu'il
devrait être celui qui montre l'exemple. Pour cela il faut avoir un
minimum de classe.
Papiantigone - Sat 14 Nov à 11h36
Mon cher Roland ! Je comprend le ras le bol qui vous étreint en ce moment ! Tout comme vous j'ai la nostalgie des derbys d'antan ou la passion légitime des supporters de chaque camp s'exprimait à chaque rencontre rhodano-forezienne de façon , sinon bon enfant, du moins mesurée ! Or maintenant, sous la férule d'un attiseur de haine, le football (ou ce qu'il en reste)est le prétexte,pour des hordes de sauvages décérébrés de se comporter tels des barbares ! Est il encore temps de réagir ? L'actualité de ce jour,malheureusement, ne prête pas à l'optimisme! Hélas !
macray - Sat 14 Nov à 11h28
puree vous n etes jamais satisfait...
tabanou14 - Sat 14 Nov à 11h24
Caiazzo a rien na faire a asse si c juste une vitrine pour lui
Qui dégage ce nul il nous défend même pas
Crapouilloux - Sat 14 Nov à 11h19
C'est pas vrai ? il vient de découvrir que la loi n'était pas la même pour tout le monde.....il était temps !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire