Evect.fr

Romeyer à court d'idées contre le foot business

Publié le par Thomas 139 commentaires
Ils ont pris l'habitude d'aller à la rencontre des supporters lors des déplacements. Roland Romeyer et Dominique Rocheteau n'ont pas dérogé à la règle le week-end dernier à l'occasion de la 20ème journée à Lille (1-1). Lors de la rencontre avec les sections du Nord de la France, le président s'est notamment épancher sur le football moderne et ses dérives ainsi que sur l'échec du projet socios.

"On a eu par le passé un très grand président, Roger Rocher. De nos jours, il serait perdu. Le foot, c'est du business. Sans argent, il n'y a pas de bons joueurs. Cette saison, Paris est devant avec des moyens colossaux, comme Monaco et Lyon. Il nous faut trouver des solutions pour rester dans le top 5, mais celui-ci s'éloigne. On ne peut que regarder et ça devient difficile. Nos seuls chevaux de bataille sont le fait de pouvoir devenir propriétaire de notre stade et notre centre de formation.
 
Nous sommes prêts à créer un club de socios, mais en passant par une phase d'expérimentation, via, notamment, la carte de membre. On en a 30 000, au prix de 5 euros par personne. Il en faudra plus ! Mais je sais que les supporters sont limités en pouvoir d'achat et on ne peut pas faire comme Barcelone ou les clubs allemands. Mon constat est négatif car l'affluence au stade est en baisse. On a plus de mal cette année, il y a moins de monde pour les matches en semaine, on a beaucoup de problèmes pour remplir le stade cette saison. De plus, que faire du capital amené par les socios ? Moi, mes grands-parents étaient paysans. Je suis patriote, français de pure souche et ça m'emmerderait de faire entrer au club des capitaux étrangers.
 
Pour tout dire, je suis un peu désabusé de ce qu'il se passe dans le football actuel. Mais il faut trouver des solutions pour continuer de performer comme ces 5 dernières années en étant le 7e ou 8e budget. Quant à la possibilité d'un investisseur français, on voit ce qu'il se passe avec François Pinault à Rennes. Je ne fais pas de politique, mais je constate que ceux qui ont de l'argent partent à l'étranger ! Il faut aussi prendre en compte le fait que par rapport aux droits télé des championnats étrangers, on est dépassé !"

Source : Poteaux carrés

Tags :

139 commentaires
Robinhood - Tue 17 Jan à 21h15 - Modifié Tue 17 Jan à 21h17
Sanson vient  de signer chez les sardines ! On se vante de rester 100% français avec plein de joueurs étrangers de second choix dans notre payés par nos capitaux 100% français ! Il vaudrait  peut-être mieux pouvoir se payer quelques bons joueurs français, même si c'est avec des capitaux étrangers...Un peu comme les entreprises françaises qui ferment des usines et font bosser des employés asiatiques ; mieux vaut une entreprise étrangère qui s'implante ET qui crée des emplois en France (un peu comme Toyota chez les Ch'tis)
mich7388 - Tue 17 Jan à 15h25
on arrive au bout du bout. soit ils lachent le club a des investisseurs ,soit on est mal.

pour Mr ROCHER.s'est faux ,je pense qu'il ce serait adapté.s'était un bon.et un malin.lui il avait compris .
bayard - Tue 17 Jan à 13h09
roland , on se doute que tu es un patron avec nanard, qui aime bien son club, et ferai tout pour le voir chaque jour plus étincelant. j'y rafraichis aussi, aide toi,   +le ciel t'aidera+*, me dit ton plus beau tatouage ;-)   ça c'est la premiere et plus forte conviction, sinon il faut regarder cette mondialisation avec circonspection, sans faire partie des  gens qui essuient les platres a leur frais. On le vois avec l'est et mollo, mais avant avec nicollita.   Je pense que la vocation, de l'asse de par son histoire , sa culture, son positionnement, trouverai ses ressources dans plusieurs arcs. Il ne faut en négliger aucuns, et avancer dans chacuns avec pragmatisme. L'étoile du bon berger doit nous y conduire.
PJF42 - Tue 17 Jan à 11h33
cet homme respire le passé qu'il parte et laisse la place à un homme d'avenir !
Dayka - Tue 17 Jan à 11h00 - Modifié Tue 17 Jan à 22h10
Pour moi il y a un gros truc a faire ..., mais ils ont du y penser avant moi sans pour autant y voir le jour.

Des gros investisseurs Français il y en a .
Le club de l'ASSE est très populaire et aimé dans l’hexagone , donc s'associé avec ses investisseurs Français , faire venir ensuite des grands  joueurs prioritairement Français " de l'étranger et de chez nous " , avec 2 ou 3 étrangers dans l'équipe mais pas plus comme au temps de 76 ou de l'OM de 90 .
Je pense qu'il est possible de faire un truc dans ce sens .

En ayant une grosse équipe, la qualife pour l'Europe et la Ligue des Champions sera quasi systématique chaque année avec un effet boule de neige dans l'évolution positive sportif et financier.

On peut redevenir la plus grosse équipe de ligue 1 et une grosse équipe Européenne  

robrig - Tue 17 Jan à 10h55
IL reçoit un double des commentaires le RORO au moins?
yoann42 - Tue 17 Jan à 10h52
Quand on a pas de spectacle et bien le stade est vide , donc pas d'argent qui rentre , faute au jeu mis en place ,  à la cellule de recrutement , et forcément aussi à la direction etc ....      C'est quand même simple 
On sent romeyer à bout et fatigué , sans solution ni inspiration , il peste sur ce qui le dépasse .
Le foot business est une réalité bien présente , il va falloir trouver une solution et vous habituez à cela , ou partir , car ce n'est qu'un début , si on franchis pas le cap d'un gros investissement on ira droit en bas du classement petit à petit c'est certain , car d'autres , eux , n'auront pas peur de faire appel a des capitaux étrangers , il faut se réveiller ...........
Il est grand temps de passer la main Mr le président , on vous remerciera comme on sait le faire pour tous les services rendu par le passé . 

fabio42 - Tue 17 Jan à 10h27
Pour moi sincèrement le réel problème viens de la cellule de recrutement, la ligue 2 regorge de jeunes joueurs qui demandent qu'à évoluer plus haut, progresser et être vendu avec une grosse plu valu..
Ntep, Guerreiro, Kanté, Giroud, Mendy, Cyprien, Walter, Lenglet, Nardi etc etc.; tout ces joueurs venu de ligue 2 ont tous percé, alors évidemment ceux de mauvaises fois me diront qu'il est plus facile de le dire après coup.. sauf que ces joueurs ont bien été détecté par d'autres clubs Français non ???
Quand on a pas les moyens il faut au moins avoir des idées, et nous force est de constater que l'on a pas grand chose depuis quelques années..
La plus grosse connerie a été de donné les pouvoirs de recrutement à Galtier,ce n'est pas de l'acharnement mais juste un constat, il nous a ramener, KMP, Roux, KTC, Mbengue, Erding, Ricky et j'en passe, franchement la gueule du recrutement fait peur sous ses ordres
loengladn - Tue 17 Jan à 09h57
"On a eu par le passé un très grand président, Roger Rocher. De nos jours, il serait perdu. Le foot, c'est du business. "  Roro nous refait le monde car si il y en a bien un qui etait en avance sur son epoque, c'est rocher parce que justement il avait compris que sans argent, tu faisais rien.... tellement rien qu'il en a monte une caisse noire!!! le mec etait en avance sur son temps comme l'est la chienne aulas aujourd'hui. il a compris que sans son stade, le club n'irait pas de l'avant. il n'a pas hesite a donner des parts a des chinois. Le mec a toujours 2 coups d'avance et ils feront tout pour finir dans le top 3!! Si nous finissons 8 ou 9 eme, ca sera le grand maxi
yark - Tue 17 Jan à 09h33 - Modifié Tue 17 Jan à 09h34
Cher Président....!  Vous constatez une forte Baisse d'affluence à G. GUICHARD, ce qui est exact, mais n'oubliez pas égal de souligner que ceçi est dû en trés grande partie à l' Absence de Spectacle et de JEU offensif proposé par les VERTS dont le Staff, les Joueurs et vous même êtes les responsables.
KAEL42 - Tue 17 Jan à 09h15
franchement il s'étonne que le stade se vide non mais il a des oeillères ou bien il ne voit pas que son équipe propose un jeu pourri. un collègue m'a proposé d'aller au match dimanche contre ANGERS et bien j'ai refusé avant j'y serais aller avec plaisir (je dis bien plaisir  regardez le match de dimanche dernier OM MONACO et bien je me suis régalé surtout la première mi temps ça allait d'un but à l'autre c'est cela le foot du spectacle)  mais aujourd'hui je n'ai plus envie si c'est pour se cailler et voir encore un match de merde je serais bien mieux dans mon canapé avec une bière et bien au chaud.
Et oui RORO ce que le peuple vert souhaite avant tout c'est du spectacle et là tu rempliras de nouveau le stade
Malgré tout ALLEZ LES VERTS
robrig - Tue 17 Jan à 08h51
Roro.. met une annonce sur le "Bon coin" si tu en est là !
kurt042 - Tue 17 Jan à 07h20
Casse toi Roro, les valeurs d'un ancien temps que tu craches en nos noms ne nous correspondent plus !
bast42 - Tue 17 Jan à 00h13
gros investit dans la division féminine au  pire on se fera moins chier franchement, a gg elles proposeraient un meilleur jeux que notre attaque.. 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire