Rodolphe Montagnier : "Les Verts ont un effectif beaucoup trop étoffé"

Pros  #WOBASSE   | Publié le par Evect | 14 commentaires

Après cet ultime match d'une campagne européenne écourtée prématurément, Rodolphe Montagnier, journaliste stéphanois, nous livre son analyse.

"J'attendais rien de ce match-là, étant donné l'absence d'enjeu sportif, donc je n'ai pas pu être déçu. J'avais envie de voir Yann M'Vila à ce poste-là, toutefois. Je m'attendais à voir un ou deux jeunes également, mais en voyant la composition de départ, cela perdait de son intérêt. L'autre chose décevante, c'est qu'en face, ils ont également fait tourner. S'il y avait une adversité, on pouvait se demander comme les Verts allaient réagir, mais il y avait une démotivation totale des deux côtés.


"Pour M'Vila, il y a quelque chose à creuser"


Cela donne finalement un match terne, où chacun est là parce qu'il faut jouer quatre-vingt-dix minutes, mais cela n'intéresse personne. Je suis toujours prudent dans les enseignements à tirer de ce genre de match. Je sais que ces joueurs-là avancent à la motivation, il faut qu'il y ait un enjeu. Il faut se mettre à leur place. La seule chose, c'est que, désormais, les Verts ont un effectif beaucoup trop étoffé, et qui manque de qualité. Il n'y a que peu de joueurs qui ressortent de ce match. On peut noter les fulgurances de Nordin, la première période de Youssouf et Diousse, et la bonne partie de Moulin qui est vraiment une belle doublure, voire mieux si besoin.


Plus globalement, la première période est intéressante, et il suffit d'un petit élément perturbateur pour que tout explose. Palencia, si bon à Marseille, est encore dans le dur. Peut-être que le poste de latéral ne lui convient pas, et qu'il est plus à l'aise en piston. Pour M'Vila, il y a quelque chose à creuser. Il lui manque des repères, il faudrait que les Stéphanois jouent plus haut, et lui ne les poussent pas. Quand les attaquants ont quatre-vingt mètres à parcourir pour aller au but, c'est compliqué, notamment avec Beric. Le seul capable de faire cela, c'est Hamouma et sur quelques instants, Nordin. Ce qui est préoccupant, c'est que personne n'émerge, et cela annonce un mercato agité à Saint-Etienne.


"Il faut passer à autre chose maintenant"


La sortie de Hamouma a chamboulé les choses devant, bien qu'il soit fautif sur le but en perdant le ballon. C'est lui qui a le potentiel. Derrière, il sort, pour les autres qui viennent de prendre le but, il n'y a pas d'enjeu, l'arbitre n'avait même pas besoin de laisser des arrêts de jeu. L'inquiétude est également valable pour Wolfsburg selon moi. On a vu que Otavio et Schlager chez eux. On peut prendre Steffen, qui était titulaire auparavant, il a été transparent hier. Il faut passer à autre chose maintenant. Les blessures sont problématiques, mais au-delà de ça, le cas de Romain Hamouma m'inquiète. Le constat est identique pour Aholou, et cela pose problème car ce sont des joueurs à potentiel et dont on a besoin. Il faudra pas trop en demander à ce groupe-là face au PSG."


Pariez sur ASSE-Paris et profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 (sans obligation de dépôt)


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down