Evect.fr

Rocheteau veut que Saint-Etienne soit à la fois ambitieux et réaliste

Publié le par Tibo 31 commentaires
Rocheteau veut que Saint-Etienne soit à la fois ambitieux et réalisteDirecteur sportif de l'AS Saint-Etienne, Dominique Rocheteau s'est longuement confié dans les colonnes du Parisien ce lundi. Celui que l'on surnommait "l'ange Vert" se montre très satisfait du travail réalisé à Saint-Etienne et évoque les ambitions futures du club :

"Il faut être à la fois ambitieux et réaliste. Être européen, c'est important, mais c'est difficile : beaucoup de prétendants et peu d'élus. Ce qu'on fait est déjà plus que pas mal, au regard de notre budget. Roland Romeyer et Bernard Caïazzo que je côtoie depuis dix ans, portent le club en maintenant ses valeurs. Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant se sont coulés pile dans le truc de Saint-Etienne et font un boulot magnifique. Je pense qu'on fait du bon travail à tous niveaux. En termes de notoriété, on est encore très bien. Partout, Saint-Etienne est envié.

Bien sûr qu'on veut grandir, concurrencer les bonnes équipes. Mais au gré d'une politique de formation et d'un travail de longue haleine. Et tout en préservant notre identité propre : ancrage régional, identification public-équipe, indépendance. Pour l'instant, on reste sur ces principes-là."

Tags :

31 commentaires
MarathonMan - Mon 01 Apr à 19h53
L’ange vert est déplumé... Pour parler comme Thierry Roland « l’aigle albanais est déplumé »
RIX680 - Mon 01 Apr à 19h27
Je propose aux grandes gueules de ce site de prendre le relais pour se retrouver en régional
Macho Grandé - Mon 01 Apr à 19h07
L'un ne va pas sans l'autre quand on veut atteindre ses objectifs.
Ceci dit l'ASSE stagne depuis un moment entre club moyen et outsider crédible.
On a jamais accompli de véritable 'exploit que ce soit au niveau national ou européen depuis la montée mais on a quand même soulevé un trophée.
Voilà, verre à moitié plein en ce qui me concerne
Platoche26 - Mon 01 Apr à 18h38
Bah dis donc, y a un concours où quoi ? Je ne crois pas avoir lu autant de conneries en 20 coms ! 
Lyatan - Mon 01 Apr à 18h34
Un discours pleins de bon sens.. De toute façon le foot est devenue avant tout une affaire de pognon et le club est condamné à jouer les seconds roles. Plutot que de tirer sur Rocheteau on ferait mieux de le faire sur ceux qui ont eu l'idée de la caisse noire qui a coulé le Club. Depuis cette histoire on n'est jamais remonté sur les marches du podium..
Magicdu45 - Mon 01 Apr à 18h25
Pour résumer
Rien ne changera...
Et si par chance un jeune sort du lot, ne vous inquietez pas on le vendra tout de suite pour investir dans deux Diony...
Et on visera la 5ème place l'année suivante
Et si on est 7ème, 8ème, 9ème c pas grave!!!
Rappelez vous d'où on vient... 
Encore 10 ans... Et vous serez habitué !!!
lifegreen - Mon 01 Apr à 17h47
Je comprends parfaitement que Galette a fuit
vertmisel - Mon 01 Apr à 17h10
Rocheteau  : " Un travail de longue haleine... "   , après 15 années de règne une coupe de la Ligue et une futur pépite qui pointe le bout de son nez ,  voilà pour le sportif   !!!!
Jujube - Mon 01 Apr à 16h52
En gros c'est pas grave si nous ne sommes pas Européens basque si on l'est ce sera un coup de bol. Donc discours vraiment motivant pour les joueurs. Rocheteau sur le terrain c'était autre chose, les cadrons Européens ne lui faisait pas peur au contraire il en voulait et souvent on les battait. Il a bien changé avec l'âge l'ange vert aux ailes fatiguées.
zorgue - Mon 01 Apr à 16h49
déjà faire un centre de formation total performant ou le club créera des pépites tout en sachant les chouchoutter et les garder et ne pas hesiter a leurs faire signer un contrat pro des l'age de 16/17 ans  et ne pas hesiter à les lancer dans le grand bain de la ligue 1

car en faisant cela si ces pépites deviennent de superbes joueurs le club pourra les vendre sans avoir perdu d'argent. A Lyon cest comme cela quil fonctionne Benzema Fekir ……. viennent tous du centre de formation de Lyon et combien le Real à acheté Benzema combien vaut Fekir maintenant 

En faisant ainsi le club gagnera de l'argent pourra acheter de tres bons joueurs experimentés et pourra meme les associer à de nouvelles pépites du centre de formation 
Yokemas - Mon 01 Apr à 16h33
"Bien sûr qu on veut grandir, concurrencer les bonnes équipes....." ça, ça fait mal.. nous ne sommes donc pas une bonne équipe..c est Rocheteau qui le dit..
titilepecheur - Mon 01 Apr à 16h23
Toujours aussi souriant l'ange vert !
FM - Mon 01 Apr à 16h17
" ambitieux et réaliste"   , c' est déjà deux termes qui se contredisent....le reste à l' avenant !
mentalitaultra - Mon 01 Apr à 16h17
sainté n est envié qu'à sainté, et encore....🤔
Pimentos - Mon 01 Apr à 16h14
Bah  Rocheteau  fait  parait il  du  blablabla._._._ Comme  moi aussi et  certains autres  en  le  critiquant._._._._. Oh con je viens de glisser  sur  une  plaque de  vertglas
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire