Evect.fr

Rocheteau réagit à la sortie publique d'Hamouma

Publié le par Florian 67 commentaires
Rocheteau réagit à la sortie publique d'Hamouma
Cela n'aura sans doute échappé à personne, à la mi-temps de la rencontre face à Montpellier vendredi, Romain Hamouma y est allé de son petit commentaire en déclarant à Canal + que personne ne comprenait le schéma tactique d'Oscar Garcia et personne ne savait où se placer sur le terrain. Forcément, cette déclaration a suscité de vives réactions dont celle de Dominique Rocheteau dans les colonnes de l'Équipe.

"Je vais vous faire la même réponse qu'Oscar à qui j'en ai parlé ce matin : si des joueurs n'avaient pas assimilé l'organisation du début de match, il était simple d'aller le voir pour le lui dire. Dans le vestiaire, à la mi-temps, ou même en cours de match. Ca aurait été beaucoup plus positif pour l'équipe. Il n'aurait pas du le faire en public. S'il ne l'a pas fait dans un esprit de reproches, c'était maladroit d'en parler à la pause. Mais ce n'est pas grave car il ne l'a pas dit négativement."

Tags : ,

67 commentaires
tocard73 - Mon 23 Oct à 08h22
Hamouma à raison, on est nul!!!
Voir la suite des commentaires
goal42 - Mon 23 Oct à 08h14
En fait on vous demande simplement de jouer au football et non à la "baballe".C'est ennuyeux .....Maintenant il y a STRASBOURG.....JE vois une élimination car eux au moins ça jouent.

Faites nous une surprise ..............QUALIFIEZ-VOUS
robrig - Mon 23 Oct à 07h33
L'excuse bidon d'un pro surpayé !
vieuxvert71 - Mon 23 Oct à 07h29
Bonjour,
Allez Mr Hamouma un petit mot d’excuses et tout va bien, Mr Garcia est un bon entraîneur pour nous, j'ai le sentiment qu'il s'intègre bien à l'esprit VERT 
jofran - Sun 22 Oct à 23h05
cette histoire de consignes mal comprises et donc mal exécutées, c'est quand même hallucinant ! N'importe quel entraineur est capable de donner des consignes en cours de match à ses joueurs, et de modifier le plan de jeu, sans attendre la mi-temps. Donc, est-ce que OG l'a fait ? Et si oui, pourquoi les joueurs ne lui ont pas obéi ?
Verts68-42 - Sun 22 Oct à 20h19
C'est sur que vu le niveau intellectuel d'un joueur de foot, rien ne doit être facile à comprendre...
/76/ - Sun 22 Oct à 18h20
De toute façon on a perdu 
Rep28 - Sun 22 Oct à 17h37
Personne ne comprends le schéma tactique ? Est ce que vous comprenez le football? Chere joueurs toujours blessé et avec des statistiques minable. La moitié de l'effectif est à foutre dehors. Incapable d'aligner 5 passes vers l'avant, marqué un but c'est touché la lune.
Mr hamouma continuer de tomber dans la surface c'est tout ce que vous connaissez en football. 
lifegreen - Sun 22 Oct à 16h28
Attention le vestiaire est Roi ! il a d'ailleurs eu raison de Galtier !
nicogar92 - Sun 22 Oct à 14h08
C'est incroyable dorénavant un joueur n'a plus le droit de rien dire au micro... Je suis désolé Mr Rocheteau mais je préfère un joueur qui dit ce qu'il pense plutôt que les traditionnelles discours de langue de bois!!
perle - Sun 22 Oct à 14h05
Hamouma , jamais le club n'aurait du lui prolongé son contrat . Il est mauvais se joueur . Il fait un match sur cinq et encore quand il est pas blesser ! . Marque très peu de buts . Et diony désolé , il va pas au charbon , on dirait qu'il évite le jeux , c'est quoi se joueur recruté apparament très cher . Maupay lui se battait sur le terrain . Quand a bamba qui commence a prendre la grosse téte le club doit s'en séparer ... 36 ans que le club n'a pas gagné un titre de champion de France . il y a quand meme un gros malaise ! .
goldorasse - Sun 22 Oct à 13h57
Contrat jusqu'en 2021 pour Hamoumette, merci Roro, quand Perrin va revenir c'est lui qui va partir en RTT avec son mollet en gélatine, comment expliquer sa médiocrité en mettant ça sur le compte du coach. La tactique elle était simple face à des clubs comme Troyes ou Montpellier, tu leur rentres dans le choux en imprimant ton rythme au lieu de nous imposer ces jérémiades et de n'être que dans la réactivité.................. 
evect76 - Sun 22 Oct à 13h54
Cette histoire sur Hamouma, c'est beaucoup de bruit pour rien. On grossit et on extrapole à gogo. Il a simplement dit et confirmer qu'il y avait eu un problème de consignes. Mais c'est aussi parce que la tactique de jeu a dû être changée en cours de match.
C'est plus Garcia qui doit être pointé du doigt car les matchs semblent moins bien préparés qu'à l'époque de Galtier à ses débuts sur le banc à l'ASSE.
Si dans l'entourage de Garcia ou Garcia lui-même visionnait les autres équipes et batissait une tactique, il n'y aurait pas ce genre d'incompréhension en cours de match comme si on découvrait l'adversaire. Montpellier a joué comme ils jouent depuis le début de la saison. Il n'y avait aucune surprise.
fredo42 - Sun 22 Oct à 13h22
les imcompréhensions au club cela fait des années que ça dur ..un beau jour on comprendra ....en ligue deux .
Bangkoklife - Sun 22 Oct à 13h06
Je ne comprend pas la polémique sur cette sortie d'Hamouma. Il se fait interviewer à la mi-temps, on lui pose la question à savoir est-ce qu'ils avaient compris les consignes du coach, Hamouma répond honnêtement sans méchanceté comme l'a souligné Rocheteau. Il n'allait pas mentir et ça arrive à toutes les équipes des incompréhensions tactiques, la mi-temps est là pour rectifier tout ça!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire