Evect.fr

Rocheteau : "On voulait rajeunir l'équipe, on l'a fait"

Publié le par Faustine 89 commentaires
Invité de l'Intégrale Foot sur RMC il y a quelques minutes, Dominique Rocheteau s'est exprimé sur les derniers mois chargés de l'ASSE.

"Cela fait sept ans que je suis au club, j'avais un fonctionnement avec Christophe Galtier, j'étais à ses côtés dans l'accompagnement et le conseil. Maintenant, j'ai un nouveau rôle avec le changement d'entraîneur. On a discuté avec les présidents, j'ai plus de responsabilités. Mon pouvoir de décisions a augmenté sur tous les plans : formation, professionnels.. C'est un nouveau cycle qui démarre. C'était un gros chantier avec beaucoup de changements à tous les niveaux. Je suis satisfait de l'arrivée d'Oscar Garcia. Je pense qu'on a fait le bon choix, certes on a tardé, mais on a rencontré beaucoup d'entraîneurs. J'ai rencontré Oscar Garcia à Paris et je suis tombé sous le charme de l'homme et du coach travailleur. On est très content qu'il soit là. Nous n'avons pas les moyens de prendre des joueurs très connus. On a beaucoup travaillé avec la cellule de recrutement qui est en place depuis quelques mois. On voulait rajeunir l'équipe, on l'a fait. On a notamment recruté Assane Dioussé dont on a tous remarqué le premier match. Le retour de Jonathan Bamba apporte beaucoup également. Tant que nous ne sommes pas à la fin du mois d'août, le mercato n'est pas fini, mais Oscar Garcia veut un effectif réduit... Pour voir arriver d'autres recrues, il faudrait un ou deux départs. On sort de quatre années d'Europa League, quand on voit les concurrents maintenant, ça fait peur. On va essayer de s'améliorer à tous les niveaux, financièrement notamment, pour concurrencer certains clubs. On connait nos concurrents, cette saison est une année de transition sans Europe pour bien travailler. Les coupes sont également un objectif. J'espère qu'on va faire une belle saison."

Tags :

89 commentaires
FM - Fri 11 Aug à 08h10
Je retiens que "pendant 7 ans" Rocheteau à été le boy de Galtier, "serviteur, serviteur, " accompagnateur...avec toutes les venues des recrues dont on ne sait pas comment, s' en séparer aujourd'hui.....Rajeunir l' équipe ?  parce que les Jorjinho, Lacroix, Malcuit, Polomat, St Louis...c' était des vieux briscards ?
durand - Fri 11 Aug à 07h35
L'ASSE n'a pas les moyens du PSG et des "Neymar" ne sont pas prêts de venir à Sainté!!  Ce qui serait navrant c'est que les recrues ne soient pas un peu supérieures aux partants, pour l'instant la différence c'est l'âge.. pour le reste il faut être patient!! 
Je viens de lire que Lacroix ne souhaite pas partir en Turquie, je le comprends un peu. On ne sait jamais il peut rendre encore quelques services.. Le club veut se séparer de certains joueurs à condition que ceux-ci acceptent de partir, on a bien vu avec Clément la saison passée. 
Lubodinho - Fri 11 Aug à 05h55
Vous connaissez la prochaine étape ? "Il faut de vieux briscards pour encadrer ces jeunes talentueux mais sans grande expérience". On va alors prendre Battles, Bocanegra, Marchal... L'histoire est un éternel recommencement. Vous avez tous la mémoire courte. 
newt42 - Thu 10 Aug à 23h00
L'équipe a été rajeunie Ok et cela est très bien mais attendons deux bons mois pour se faire une idée des recrues et de leurs implications dans le jeu demandé par O Garcia et surtout leurs motivations.En fin d'année je pense qu'on pourra mieux se faire une idée générale de tous ces changements et des ces recrutements.
magicgreen - Thu 10 Aug à 21h51
Ce que je comprends c'est que Rocheteau fait avec les moyens du bord et il s'en tire pas mal. Pour tous ceux qui trouve que le recrutement n'est pas bon je vous conseille d'aller voir un peu ce qu'il se fait dans les autres clubs pas ceux qui ont des investisseurs mais ceux qui sont comme nous et vous verrez que notre cellule de recrutement bosse pas mal quoi qu'on en dise.
Vert*4276 - Thu 10 Aug à 21h35
nous n avons pas les moyens/ ça fait peur / on espère... C est un discours ambitieux
vert glas - Thu 10 Aug à 20h54
Pourquoi le texte de l'article à changer. 

"J'espère qu'on a fait quelques bonnes pioches, pourquoi pas avec Assane Dioussé"  

Pourquoi l'avoir effacé. 
evect76 - Thu 10 Aug à 20h19
Rocheteau fait preuve de franchise et d'humilité. Qu'est ce que vous voudriez qu'il fasse ? De la comm façon Aulas ?
Il émet des doutes ? Mais qui ne doute pas ?

Comme on dit "Celui qui ne doute pas de soi est indigne - car il a une confiance aveugle dans sa valeur et pèche par orgueil".
CHRISHER - Thu 10 Aug à 19h27
Dominique Rocheteau a appris tout doucement mais surement son nouveau métier depuis qu il est au club
Il est lucide calme pausé ...et c est ce qu'a besoin O Garcia
De plus Rocheteau est le parfait Homme de la situation pour transmettre notre passé glorieux aux joueurs du  présent

lobello reviens vite - Thu 10 Aug à 19h23
Dominique on t'aime 
lifegreen - Thu 10 Aug à 19h04 - Modifié Thu 10 Aug à 19h06
Belles intentions ! beau discours ! du jeune c'est bien ! un peu plus de technique ! super ! une nouvelle philosophie de jeu c'était primordial ! c'est le temps qui nous livrera la vérité sur la valeur de l'équipe et si tous les investissements consentis vont être payants.... Car le foot est fait aussi de désillusion ! pour preuve avant cet exercice, on avait consenti 20 millions afin d'améliorer l'équipe, en revanche on n'a pas eu les résultats espérés. Dans le foot, il y a des paramètres que tu ne maîtrises pas ! On sait comment çà c'est terminé en mai 2017 ! tout à exploser... Perso mon cœur vert est content de ce qu'il observe après ma Raison me dit d'attendre la suite pour voir.... car c'est le terrain qui va parler ! Lui ! ne mentira pas ! Allez les Verts ! bonne saison à Tous
blavert - Thu 10 Aug à 18h47
N°20 pour Hernani
goldorasse - Thu 10 Aug à 18h38
Rocheteau n'a pas dit qu'il fallait 1 ou 2 départs pour voir arriver d'autres joueurs mais qu'il fallait des départs(sous entendu 1,2,3 voir 4 si c'est possible) pour voir arriver éventuellement 1 ou 2 joueurs, petite nuance ...........De toute les façons j'ai le pressentiment que ce mercato n'est pas terminé et qu'une agréable surprise n'est pas à exclure.
kop nord - Thu 10 Aug à 18h37
n'oublie pas Dominique que tout les suceurs du coach que tu as fait venir en compagnie de nos dirigeants sont les mêmes qui te crachaient au visage pendant toutes ces années et aussi ceux de la direction...merci a toi,a la cellule de recrutement et a notre valeureuse direction ! 
MARCO042 - Thu 10 Aug à 18h22
Franchement, nous aussi, on  adore le coach, le rajeunissement  des joueurs et la méthode de jeu tournait vers l'offensive. si cela prend, le club va grandir et peut retrouver l'europe l'an prochain et gagner  la CDF dès cette année  si on ne tombe pas sur PARIS, LYON ou  MONACO avant  la finale.

Maintenant, il faut dégraisser un peu car ça se bouscule à tous les postes.

Vendre les cinq ou six joueurs (SODERLUND, KMP, M'BENGUE, LACROIX, PAJOT,  CLEMENT, voire POGABA si quelqu'un nous le prend blessé) peut rapporter une dizaine de millions pour  acheter TISSERAND et un meneur de jeu.

Bonne saison avec nous les  nouveaux verts, mais il n'a aura toujours un seul ange : ROCHETEAU D.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire