Rocheteau : "On veut permettre aux jeunes de s'intégrer"

Formation | Publié le par Tibo | 48 commentaires
L'AS Saint-Etienne compte s'appuyer de plus en plus sur la formation, un projet de longue date qui semble se matérialiser progressivement avec de nombreuses signatures au cours des dernières semaines. Dominique Rocheteau confirme la tendance dans les colonnes du Progrès :

"C'est un première. On est ravi d'avoir pu bloquer ceux qui, à nos yeux, ont le meilleur potentiel. On s'est protégé. Ils sont professionnels mais encore en formation. Même s'il faut des résultats, nous sommes dans un autre projet et Jean-Louis Gasset va dans ce sens. On veut un effectif de qualité mais pas trop important pour permettre aux jeunes de s'intégrer. On a été suffisamment critiqué ces dernières années à ce sujet. Le talent, n'attend pas le nombre des années."

Autre axe de développement pour performer dans la formation, le recrutement :
"L'argent est important et le nerf de la guerre c'est le recrutement. On essaie de s'améliorer, comme dans tous les domaines. On a, par exemple, établi un lien entre les cellules de recrutement des professionnels et des jeunes. David Wantier chapeaute désormais les deux structures. On a augmenté le budget au niveau du recrutement des jeunes. Il y a de plus en plus de concurrence. Pour recruter de bons jeunes, il faut de l'argent."
keyboard_arrow_down Commentaires (48) keyboard_arrow_down