Evect.fr

Rocheteau : "On va revenir avec des joueurs qui connaissent la Ligue 1"

Publié le par Florian 104 commentaires
Pour Onzéo, le directeur sportif de l'AS Saint-Étienne, Dominique Rocheteau a évoqué la stratégie de recrutement que devrait mettre en place le club dès cet hiver. Objectif, faire venir des joueurs ayant de l'expérience en Ligue 1.

"Depuis deux ans, on a changé un peu de cap par rapport à une fin de cycle, des joueurs qui s'arrêtaient. Je pense à Fabien Lemoine, Jérémy Clément, Renaud Cohade. On est allé vers des joueurs qui connaissaient moins la Ligue 1 avec la difficulté d'adaptation qu'on connait. Maintenant, on va revenir à une autre forme de recrutement avec des joueurs qui connaissent bien la Ligue 1, qui peuvent jouer à l'étranger car c'est un championnat très compliqué. (...) On va essayer de prendre les meilleurs joueurs possibles. On va essayer d'apporter de l'expérience, du leadership parce qu'on en manque et qu'il faut changer l'état d'esprit actuel du groupe."

Tags :

104 commentaires
bernojax - Thu 14 Dec à 09h28
Bravo L'ange vert M'Beng,Pajot,KTC,KMP,Pogba,etc......en route vers la ligue 2 largé notre directeut sportif comme romeyer allez il est grand temps de dire à la banque lazard que c'est un investisseur majoritaire.
Voir la suite des commentaires
Crapouilloux - Thu 14 Dec à 09h26
Mangala, M'Vila, Ben Arfa, Giroud connaissent bien la ligue 1 et seront dispos.....on fait quoi ? on les contacte ? pauvre naze...
dam - Thu 14 Dec à 09h26
Rocheteau avec ces comment dire ou comment faire surtout🤣🤣🤣🤣
Vert*4276 - Thu 14 Dec à 09h24
et si on essayait de recruter un vrai directeur sportif ?
OLIVERT73 - Thu 14 Dec à 09h20
Des joueurs capables de secouer le cocotier à 1-0 et pas des lavettes qui baissent les bras à la moindre difficulté, ras le bol des discours dans la presse " on va se battre, il faut relever la tête etc....." des actes sur le terrain, par contre j'aimerai bien entendre un peu les Présidents qui sont étrangement absents, faut dire qu'ils doivent pas être bien fiers de ce qu'on voit, a eux de prendre leurs responsabilités, marre d'être la risée de la France du foot.
vertdu82 - Thu 14 Dec à 09h19
"on va essayer d'apporter de l'expérience du leadership" Bregerie correspond au profil hélas 
Crapouilloux - Thu 14 Dec à 09h17
Le problème est de prendre des joeurs qui sont bons....qu'ils connaissent ou non la ligue 1....Pajot la connaissait très bien, M'Bengué,  Dabo et KMP aussi et ce sont des truffes absolues, Mariano Diaz, Malcom ne la connaissaient pas mais ils sont bons.....point barre espèce de neuneu....
alois42 - Thu 14 Dec à 09h16
Vive les joueurs de L1 qui, comme Pajot, Diony ou Monnet-Paquet sont les garants de nos succès passés et futurs :D

Ôtez-moi d'un doute, Rocheteau, ce n'est pas le type qui disait cet été que les joueurs de L1 étaient trop chers par rapport à leur rendement sur le terrain? Donc si je comprends bien il se dédie complètement, mais ne se remet pas pour autant en question en se disant que le problème n'est peut-être pas la nationalité, mais le fait que les recrues sont peu ou mal supervisées, qu'elles sont sélectionnées sur les conseils d'agents véreux en tirant sur les coûts au maximum et que l'on préfère signer 3 chèvres ne faisant pas de vague plutôt que d'investir sur un bon joueur avec de l'ambition et du caractère?
Adri0728 - Thu 14 Dec à 09h09
Putain mais la question n est pas la, le probleme c est nos joueurs en bois qu ils connaissent ou non la ligue 1 
Mbengue connait la ligue 1 et il est aussi nul que lacroix qui ne la connait pas
durand - Thu 14 Dec à 09h07
qu'ils connaissent ou pas la L1 il faut des joueurs qui sachent manipuler le ballon et surtout compétents pour le poste  qu'ils vont occuper, (en particulier la défense) si c'est pour avoir des nouvelles têtes du même niveau que ceux qui vont partir on va aller   droit dans le mur.
bebete974 - Thu 14 Dec à 09h06
Certainement ceux qui cirent mieux les bancs de la ligue 1
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire