Evect.fr

Rocheteau : "On va revenir avec des joueurs qui connaissent la Ligue 1"

Publié le par Florian 104 commentaires
Pour Onzéo, le directeur sportif de l'AS Saint-Étienne, Dominique Rocheteau a évoqué la stratégie de recrutement que devrait mettre en place le club dès cet hiver. Objectif, faire venir des joueurs ayant de l'expérience en Ligue 1.

"Depuis deux ans, on a changé un peu de cap par rapport à une fin de cycle, des joueurs qui s'arrêtaient. Je pense à Fabien Lemoine, Jérémy Clément, Renaud Cohade. On est allé vers des joueurs qui connaissaient moins la Ligue 1 avec la difficulté d'adaptation qu'on connait. Maintenant, on va revenir à une autre forme de recrutement avec des joueurs qui connaissent bien la Ligue 1, qui peuvent jouer à l'étranger car c'est un championnat très compliqué. (...) On va essayer de prendre les meilleurs joueurs possibles. On va essayer d'apporter de l'expérience, du leadership parce qu'on en manque et qu'il faut changer l'état d'esprit actuel du groupe."

Tags :

104 commentaires
robrig - Thu 14 Dec à 09h58
Je décerne un prix d'honneur a OSCAR qui a Vite compris LUI !!
Voir la suite des commentaires
Rallye07120 - Thu 14 Dec à 09h58
cet interview montre encore une fois votre incompétence. Vous ne savez plus où vous en êtes. Vous n'avez aucune ligne directrice. Vous vouliez continuez avec un vrai coach, GARCIA arrive, vous le prenez pour une truffe, il s'en va et vous prenez un novice. Vous vouliez intégré des jeunes du centre on en voit aucun (comment voulez vous que le centre de formation soit performant). Vous dites que vous souhaitez revenir au recrutement de joueurs connaissant la ligue 1, les 3/4 de l'effectif sont des joueurs de ligue 1. 
NON. Il faut travailler c'est simple. Un recrutement on se déplace, on traverse le monde, on va voir des matchs, ce que les truffes de la cellule ne font pas. Ils restent bien au chaud à matter des vidéos. 
Vous ne savez pas ou vous devez aller, vous ne savez pas manager le club, vous faites tout les yeux fermés sans aucune réflexion, vous êtes franchement mauvais. 
tocard73 - Thu 14 Dec à 09h54
Et on peut prendre des joueurs de foot en même temps?? Des joueurs qui connaissent la L1 comme KMP ou Mbengue je ne vois pas l'intérêt...
robrig - Thu 14 Dec à 09h53
ROMEYER est un "plouc" .. Il aurait du acheter un abattoir ! comme Marchand de bestiaux il aurait réussit avec le bétail il s'y connait...
bast42 - Thu 14 Dec à 09h52
AHAHAHAHAHA
blavert - Thu 14 Dec à 09h50
Rocheteau à beaucoup à apprendre ,ce fut un bon joueur mais là ce poste n'est pas fait pour lui .il me fait plutôt pitié car à sa place il devrait prendre le taureau par les cornes et montrer son autorité ou tout simplement partir pour le bien de notre club ,il nous faut des personnes de caractère . Mais la meilleure solution ,celle qui pollue ce Club c'est avant tout ROMEYER qui tue le club de jours en jours ,à quand un " SAINTE" en bon état


SnopcirdeC - Thu 14 Dec à 09h49
déçu par Rochereau autant que par les autres incapables de la direction.
robrig - Thu 14 Dec à 09h47
des joueurs qui connaissent la ligue 1 ? NON il faut  des joueurs qui JOUENT et BIEN (si possible) en ayant l'envie de la gagne quelque soit leurs origines.. pas des danseuses a la Pogba semeur de merde ou des pieds carrés comme JANKO DIOUSSE M'BENGUE SODERLUND DYONI ... ET enfin "UN VRAIS COACH AVEC UN STAFF DE QUALITE".. Les COTTES BLONDEL WANTIER .. Et si possible ROMEYER dehors.. et ça ira mieux!
goldorasse - Thu 14 Dec à 09h45
Bande de pitres. Vous n'avez cessé de faire des mercatos low cost avec votre mentalité de pingres. Même pas l'honnêteté de reconnaître votre incompétence. Lenglet, Mandi, Gueireiro, Ben Yedder, stambouli, Kahzri, Boudebouz, çà vous parle bande de nazes ???? En sortant le portefeuille direct au lieu de toujours pinailler avec votre salary cap de merde nous n'en serions  pas là. Tremoulinas et Veretout ça vous cause ??? En étant moins cons et en allongeant la tune vous pouviez les garder. Et maintenant vous allez nous faire croire que vous allez allonger la maille??? 
fabio42 - Thu 14 Dec à 09h36
"Maintenant, on va revenir à une autre forme de recrutement avec des joueurs qui connaissent bien la Ligue 1"

Mais parcque Mbengue, KTC, KMP, Pajot, Dabo, Hamouma, etc etc il la connaissent pas la Ligue 1 ?? les mecs ont tous 200 matchs de ligue 1 dans les pattes, le problème c'est pas de connaitre la Ligue 1..
Faut juste arrêter de recruter des CHÈVRES !!!!!!

PUT*** mais merde ils vont pas finir par ouvrir les yeux là haut ??? le souci n'a jamais été la nationalité du joueur, Lyon, paris, Marseille ont recruté que des étrangers quasiment et ils ce sont tous très bien adaptés..

Par contres les gars ils sont pas fâchés avec le ballon, nous tu le vois direct aux contrôles passes que ca va être le merdier..
KTC a chaque fois qui lève le menton c'est pour balancer un cachou de 70m...
robrig - Thu 14 Dec à 09h35
Tant que ROMEYER le grand sera là..
bidgy - Thu 14 Dec à 09h35
Neymar ibra luiz gustavo falcao ne connaissait pas la ligue 1
lifegreen - Thu 14 Dec à 09h34
Bonjour à tous les ami(es) le soucis c'est que depuis 3 ans, ils n'ont pas la solution, l'année dernière leur stratégie était de prendre des jeunes à fort potentiel ! on les attends toujours ! s'ils parlent de Salnaes il n'a pas progressé ! ensuite, ils nous ont affirmé qu'ils allaient s'appuyer sur le Centre de Formation ! Ils sont où nos jeunes ! Après ! ils voulaient du Jeu ! on a pris des joueurs prêtés qui ne jouent pas beaucoup ! Puis ils nous affirmaient de créer une colonne vertébrale avec Ruffier/Perrin/Hamouma/Diony, le 1er ils l'ont démotivé, les 2 suivants sont out et l'attaquant 800 minutes sans but. Au bout presque 4 ans, ils reviennent à leur recette recruter des joueurs qui connaissent déjà la L1 ? on en a déjà !le problème c'est que les bons sont partis et on a garder les plus mauvais ! Lemoine/Cohade  c'était mieux qu'un Pajot/Dabo ! Conclusion, leur recrutement n'a aucune cohérence, ils ne savent pas dans quelle direction aller ! Avec leur incompétence : c'est le mur
Vertjus - Thu 14 Dec à 09h32
Autant "l'Ange vert" a survolé les terrains à sa belle époque, autant aujourd'hui il rame plus qu'au ras des pâquerettes ! Il est pas plus fait pour être directeur sportif que moi pour être évêque ! De toute façon, c'est un poste à supprimer en priorité vu que le chef de chantier Roland Romeyer occupe déjà la fonction ! Et tant que l'on y est, celui d'entraîneur aussi puisque cette même personne intervient également dans la composition de l'équipe ! Avec les économies ainsi réalisées, on pourrait faire un recrutement plus "musclé" en janvier !!!!
basou asse - Thu 14 Dec à 09h31
si tu prend toko ekambi , thomas monconduit et damien da silva ca pourrait etre pas vilain
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire