Evect.fr

Rocheteau : "On va revenir avec des joueurs qui connaissent la Ligue 1"

Publié le par Florian 104 commentaires
Pour Onzéo, le directeur sportif de l'AS Saint-Étienne, Dominique Rocheteau a évoqué la stratégie de recrutement que devrait mettre en place le club dès cet hiver. Objectif, faire venir des joueurs ayant de l'expérience en Ligue 1.

"Depuis deux ans, on a changé un peu de cap par rapport à une fin de cycle, des joueurs qui s'arrêtaient. Je pense à Fabien Lemoine, Jérémy Clément, Renaud Cohade. On est allé vers des joueurs qui connaissaient moins la Ligue 1 avec la difficulté d'adaptation qu'on connait. Maintenant, on va revenir à une autre forme de recrutement avec des joueurs qui connaissent bien la Ligue 1, qui peuvent jouer à l'étranger car c'est un championnat très compliqué. (...) On va essayer de prendre les meilleurs joueurs possibles. On va essayer d'apporter de l'expérience, du leadership parce qu'on en manque et qu'il faut changer l'état d'esprit actuel du groupe."

Tags :

104 commentaires
loengladn - Thu 14 Dec à 11h43
Idealement, il faut recuperer des joueurs en pret quitte a payer des gros salaires sur les 6 prochains mois. Il faut recuperer des joueurs de tres bon standing qui apporte un plus, pas de la merdouille qui remplit le vestiaire et ne serve a rien. esperons un peu de nettoyage aussi avec le depart de soder et pog. j'en espere pas plus vu que le kmp s'accroche contre vent et marees apparemment.
Voir la suite des commentaires
Vertolive - Thu 14 Dec à 11h23
Il faut bien dire quelque chose mais que de causerie et de temps perdu.À force d'être agrippé trop longtemps à une branche,elle finit par casser.
vert43 - Thu 14 Dec à 11h01
Fini l'ange vert , c'est le fantôme vert maintenant , quand on lit ces propos , il se fout de la gueule du monde quoi ! Au club , raconter qu'il n'ont pas anticiper les départs de certains joueurs , mais c'est une grave erreur et d'ailleurs , il sert à quoi Rocheteau ? ,A Part être  juste bon a faire des déclarations bidons comme celle ci, qui n'avancent en rien ! il y a beaucoup trop d"incompétents dans ce club et ce , à tous les niveaux , des joueurs aux dirigeants !!
92Nikolai - Thu 14 Dec à 10h45
Propos catastrophiques qui sont la parfaite illustration qu'on navigue dans le flou.
Bien sûr qu'il faut quelques cadres qui connaissent le club et la L1, mais l'échec des joueurs actuels est du à leur niveau.
C'est surtout la qualité qu'il faut chercher, le reste on s'en fout.
En comparaison c'est comme un gars qui pendant des années ne mange que de la cuisine francaise, un jour il s'ose à tester autre chose et parce qu'il tombe sur un mauvais resto (en ayant mal cherché) il décrète qu'il retourne uniquement vers la cuisine qu'il connait...
Papiantigone - Thu 14 Dec à 10h43
Le navire (la barque ?) vert se fait chahuter par la tempête et nous voyons qu'il n'y a pas de capitaine á la barre ! Chaque jour nous amène une declaration de Pierre, Paul ou ... Dominique prouvant de façon éclatante tout l'amateurisme de personnages désemparés n'ayant pour systeme de navigation que des lunettes de myopes.Il est urgent que les supporters fassent entendre tres fortement leurs voix et poussent ces marins d'eau douce á aller naviguer sur la Loire laissant par la meme la place a de veritables navigateurs capables de nous faire voguer sur l'océan du football de haut niveau ! Sinon comment éviter un naufrage, ineductable si rien ne change ??? 😬😬😬
averty - Thu 14 Dec à 10h32
Hé  Garcia si tu n'en veut plus de mitroglouglou moi je suis preneur  ca me rappellea un peu un certain Brandao bien bourrin bien dur à marquer dixit le gros menes ouais  sauf que celui la comme aubam n'ont toujours pas été remplacé et on voit le résultat. 
bayard - Thu 14 Dec à 10h30
Il a bien raison Dominique, dailleurs c'est aussi un essemble auquel est confronté un joueur . Par exemple , si vous taper : fiche dd nola roux ( ex avant stephanois de la saison derniere) vous vous rendez compte qu'il a marqué 4 but la saison derniere en 21 matchs sous le maillot vert et la il a marqué 4 but, autant mais en seulement 16 matchs, et la saison n'est qu'a moitier faite !!!!!! Y en avait tout un tas pour critiquer ,  mais nolan arrivé a l'asse est devenu bien meilleur qu'a lille, et on a besoin de joueurs qui marquent sans pour autant etre des bafés gomis.
atojava - Thu 14 Dec à 10h29
changer l’état d'esprit du groupe ?
non mais il croit que en rajoutant des joueurs nos joueurs vont changer !! ..tain on se fout de notre gueule !! le mal et plus profond que 3 joueurs au mercato si on ne change pas de coach je ne voit pas comment on va s'en sortir !!
tout laisse croire que les joueurs ne croient pas en sablé est a juste raisons il n'est pas l'homme de la situation roro la jeter au milieux de se merdier en espérant je ne sait quoi ! mais c'est pas cool pour sablé c'est clair qu'il n’était pas prêt a coacher une équipe aussi affaibli dans un contexte particulièrement merdique !!
la trêve doit servir a remettre l’équipe d’aplomb: mercato - staff - coach - projet - formation
il nous faut une ligne de conduite un projet au quelle se raccrocher et rocheteau au lieu de parler pour essayer que calmer les supp devrait s'occuper de faire sont travaille et de nous monter un projet sur le long terme 
casanova - Thu 14 Dec à 10h28
Grand couillon va! Cest maintenant que tu t'en aperçois??? Imposteur degggggaaaaaagggggeeeee!!!!!!
Buvette vin cho - Thu 14 Dec à 10h20
Ah si on pouvait rappeler tout les Dirigeants d avant de 1983 a 2000._._._.._tout ceux qui nous ont fait gagner plein de titres et jouer la coupe d Europe tout les ans.
durand - Thu 14 Dec à 10h18
quand on voit les joueurs parisiens dont la plupart devaient ignorer la L1, on voit bien où ils mènent leur équipe, depuis plusieurs saisons.  Donc la nationalité n'a rien à voir, c'est le technique, l'intelligence de jeu qui font la différence et cela se payent très cher!
Gino - Thu 14 Dec à 10h13
Faudra pas se louper sur le recrutement, et renforcer l'équipe 2 joueurs par ligne. 😰
averty - Thu 14 Dec à 10h04
Puisque nous sommes les spécialistes pour relancer des joueurs voir même des équipes en notre défaveur, pourquoi ne pas essayer de le faire en notre faveur LUCAS MOURA du qsg en prét avec option d'achat et aller soyons fous BEN HARFA dans un paquet cadeaux pour noël. Sachant que LUCAS n'est même pas rentré en CDL lui pour le coup le côté de son banc doit être bien lustre . Blague à part je pense que c'est un joueur qui doit avoir faim de ballon  et je pense qu'il ne veut pas quitter la France car tout ses amis brésiliens sont sur Paris, à méditer !!! Ça peut pas être pire que bamba.  
chopaire - Thu 14 Dec à 10h03
le pauvre , il est oblige de changer de discours tous les 15 jours de faire la girouette , ca me chier pour lui car il est dans nos coeurs pour toujours mais comme directeur sportif : aucune personnalite ; à travers tous les articles sur le recrutement , le choix de garcia , le centre de formation improductif , le staff medical , le salary cap on voit bien que le probleme principal est une direction bicephale absurde et un roro completement depasse actuellement ; le probleme est qu 'il a beaucoup de parts dans le club et qu 'il lachera pas comme ca
GREEN ANGELS 42 - Thu 14 Dec à 09h59
Faut casser la tirelire et prendre un minimum de risque, on aura moins de mal a équilibrer les comptes du club avec de vrai joueurs que de remonter en L1 avec cette équipe de clown.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire