Evect.fr

Rocheteau : "On va revenir avec des joueurs qui connaissent la Ligue 1"

Publié le par Florian 104 commentaires
Pour Onzéo, le directeur sportif de l'AS Saint-Étienne, Dominique Rocheteau a évoqué la stratégie de recrutement que devrait mettre en place le club dès cet hiver. Objectif, faire venir des joueurs ayant de l'expérience en Ligue 1.

"Depuis deux ans, on a changé un peu de cap par rapport à une fin de cycle, des joueurs qui s'arrêtaient. Je pense à Fabien Lemoine, Jérémy Clément, Renaud Cohade. On est allé vers des joueurs qui connaissaient moins la Ligue 1 avec la difficulté d'adaptation qu'on connait. Maintenant, on va revenir à une autre forme de recrutement avec des joueurs qui connaissent bien la Ligue 1, qui peuvent jouer à l'étranger car c'est un championnat très compliqué. (...) On va essayer de prendre les meilleurs joueurs possibles. On va essayer d'apporter de l'expérience, du leadership parce qu'on en manque et qu'il faut changer l'état d'esprit actuel du groupe."

Tags :

104 commentaires
passel - Thu 14 Dec à 22h23
Tout ce qui se conçoit bien  s'exprime clairement.... N'est-ce pas l'Ange Vert !  On sent que cette stratégie mûrement réfléchie sera mise en oeuvre sans coup férir. On peut s'inquiéter de  la valeur des recrues qui vont débarquer. 
Voir la suite des commentaires
Desenchante - Thu 14 Dec à 19h04
De toute facon est est foutu avec l'arrivee des droits teles anglais et le marche qui s'est envole. Avec nos petits moyens il va falloir etre sacrement fort au recrutement et a la formation. 

Parcequ'a partir de cette annee, pour 10 plaques t'a plus rien ! Le fosse continu de se creuser avec les riches et puissants. Les classement finaux des championnats sont en correlation avec les budgets. Quelques anomalies et coups d'eclats qui renforcent la regle.

Non seulement il faut de la tune, mais il faut surtout en avoir plus que les autres (a gestion egale). 
Verridylix - Thu 14 Dec à 16h18
"Depuis deux ans on bouffait des oeufs de lump sur un verre de mousseux
parce qu'on aimerait bien avoir du caviar et du champagne mais roro est
radin et dit qu'on est fauché. On avait gardé au menu du pain et du
beurre pour faire des tartines mais à force on nous a refourgué des biscottes et du saindoux
rance en grande quantité. Du coup l'effectif a la nausée et moi-même
j'ai un peu la lourde. Et mes deux badabeus de patrons ne jurent plus que
par le saindoux!
J'avoue j'aimerai bien virer sodexo mais c'est des
potes à roro alors je milite pour virer l'intendant et le cuisto. Le
premier c'est le cousin de la femme du frangin du voisin à zozo et
l'autre c'est le frère de la voisine de pallier du père du gendre à
roro. Alors c'est pas facile et du coup les clients sont pas contents... Mais promis,  je vais essayer de me débarrasser
d'un ou deux trucs moisis et d'embaucher un ou deux gars cinglés ou
masos qui aimeraient bien le saindoux et les caresses dans le cou à
roro..."
aubay - Thu 14 Dec à 15h50
encore des mensonge il nous prennent pour des cons avec leur recrutement merci on connaît les chèvre l alcoolique et tes suceuse dégagée c'est la seule chose qu on veut entendre le Club coule t écoute sablé les joueur supporter vont finir à villejuif il c'est plus quoi dire  on va rigoler après Monaco mdr je compathie à la douleur du peuple vert il faut les faire dégagée il serait encore capable de nous endormir ses bâtard suceuse dégagée 
Alexfanforez - Thu 14 Dec à 13h52
Aubame Guilavogui Matuidi et Zouma en prêt....
DIEU VERT - Thu 14 Dec à 13h52
Attention troupeau de chèvre made in ligue 1 qui cire le banc. Et ce pour 2 fois le prix, normal c'est les fêtes de fin d'année.
FM - Thu 14 Dec à 13h43
Romeyer et Rocheteau, on décider de couler avec le club !  et bien, qu'il coule !
greenthai - Thu 14 Dec à 13h39
s'il vous plait la DNCG, vous pouvez nous interdire de recrutement ? Si c'est pour avoir du KMP bis, du M'Bengue bis, c'est pas la peine, autant qu'on garde le peu de fric qu'il nous reste pour l'ajouter au mercato d'ete en juin prochain . Ca devrait suffir pour la 17è place avec ce qu'on a deja...
Jujube - Thu 14 Dec à 13h38 - Modifié Thu 14 Dec à 13h42
Ben Arfa, il nous faut Ben Arfa avec Cabella et Beric devant ça pourrait faire mal ! Au milieu Hernani, Soelness, Dabo ( Maïga, Diousse) Derrière Ruffier, RPG, KTC, Perrin, Silva, voilà une compo qui tient la route avec un vrai coach, bien sûr.
MF16 - Thu 14 Dec à 12h51
Donc Ilan peux rentrer en France et on peux oublier la filière brésilienne 😟 Mais c'est quand meme fou qu'un club comme Sainté n'est plus capable de recruter de bons étrangers... Si c'est pour prendre des joueurs qui ont échoués a l'étranger comme Haidara et Saivet ou bien Regattin alors là non ! Ces joueurs ne sont plus motivés a jouer dans le championnat de France. Et a Marseille c'est différent; Rami, Abdenoor, Mandanda, Amavi et Payet sont revenus pour le nouveau projet et surtout pour l'argent.
Axton42 - Thu 14 Dec à 12h43
Peut importe d'où viennent les joueurs à partir du moment où ils sont bon ils savent trouver leur partenaire si ceux si sont bons également... Le problème est qu'on a pas recrute des joueurs de qualité que celà sois en L1 ou à l'étranger.
vertmisel - Thu 14 Dec à 12h37
Ceci démontre votre vision politique minimaliste et  vos incompétences , c'est à pleurer ...  de rire !
Nul besoin d'être un grand connaisseur du foot pour avancer de telles inepties , il suffisait seulement d'être à l'écoute des " idiots " des internautes d'Evect pour avoir des idées sur le recrutement et les profils à engager  et ainsi vous  auriez économiser du temps et de l'argent , mais comme vous aviez la science infuse  on voit le résultat des courses   !!!!
Mr Rocheteau vous avez échoué les résultats actuels sont les vôtres vous en portez une certaine responsabilité mais de cela aucune auto - critique n'émane de vous , vous changez votre fusil comme si de rien n'était , trop facile  ...   !!!
Tof73 - Thu 14 Dec à 11h55
Nos présidents sont malins,ils envoient Dominique s'expliquer du merdier de notre club et pendant ce temps personne ne sait où ils se trouvent!!!
le club avait bien signé un partenariat avec Man City? Si c'est le cas il doit bien y avoir des joueurs jeunes ou moins jeunes et en manque de temps de jeu pour nous renforcer. Mais c'est vrai,il vaut mieux récupérer des chèvres de ligue 1 qui ne jouent plus dans leur club. À Sainte on est unique ,on a plein de joueurs expérimentés mais pas une équipe de foot. Bizarre.
yark - Thu 14 Dec à 11h51
Avec 1 joueur comme BERGERIE qui n'est même pas Titulaire dans son CLUB en D2 ALLEMANDE, alors que celui-çi, occupe une Modeste place en Milieu de Tableau, ce n'est pas de la qualité, mais L'ASSE s'affaiblit encore davantage avec un Joueur encore infèrieur aux LACROIX où POGBA.
OLIVERT73 - Thu 14 Dec à 11h45
Un pas en avant et un pas en arrière, ça montre bien l'amateurisme du club on change d'avis en fonction de l'orientation du vent, pas de véritable idée directrice ni de conviction affirmée
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire