Evect.fr

Rocheteau : "On est très ambitieux et très réalistes"

Publié le par Tibo 4 commentaires
Dominique Rocheteau le coordinateur sportif de l'AS Saint-Etienne s'est confié sur le site officiel des Vilains avant ce derby. Il évoque notamment le début de saison des verts, ainsi que les objectifs du club cette saison. 
"On fait un bon début de saison. On a déjà joué beaucoup de matchs, peut-être l’équipe qui en a disputé le plus. On a bien négocié les barrages européens et ça nous a lancés. C’est un objectif important pour nous. Il y a eu un renouvellement d’effectif important, beaucoup de mouvements. De jeunes joueurs sont arrivés. On mise sur l’avenir avec eux mais aussi avec les jeunes du centre de formation qu’on lance dans le grand bain. La formation est importante pour le club. Il reste une ossature avec les cadres du club. Il faut un peu de temps pour que ça prenne mais c’est déjà bien ce que l’équipe propose depuis le début de la saison."

Si Saint-Etienne connaît la valeur de ses adversaires en Ligue 1, le club du Forez compte bien tirer son épingle du jeu comme l'explique l'ange vert. 
"On est très ambitieux et très réalistes. On connait la concurrence. Il y a des équipes comme Paris ou Lyon qui jouent les premières places. Et puis il y a des équipes qui tentent de tirer leur épingle du jeu. On en fait partie. C’est un championnat difficile. Saint-Etienne n’a pas trop de marge. Il faut être toujours au top pour pouvoir enchaîner. L’objectif est de rester dans le haut du tableau, jouer l’Europe chaque saison et faire un bon parcours dans les Coupes. On veut aussi jouer à fond la Ligue Europa et sortir des poules."

Tags : ,

4 commentaires
yark - Sun 08 Nov à 19h24
il est quasi acquis que nos Favoris VERT, ne possèdent ni les Moyens ni la Qualité de JEU suffisante pour Détrôner PARIS de son Titre de Champion, mais peut éventuel occuper le Podium, derrière l'intouchable PARIS, soyez un tant soi peu Réalistes.
louloulebretonvert - Sun 08 Nov à 17h28
ils  jouerons   mais  la  on doit mettre  les  meilleurs  c'est  le derby
vert glas - Sun 08 Nov à 14h31
"il y a eu un renouvellement d’effectif important, beaucoup de mouvements." oui mais c'est pratiquement les mêmes joueurs qui jouent et plus particulièrement les très anciens. les jeunes ne jouant jamais ne pourront jamais acquérir le savoir et l'expérience pour jouer au très haut niveau. on le voit avec Bamba et Malcuit, ils loupent 1 match et direction: placard. est ce ainsi que l'on doit former ce qui devrait être la relève ? Malcuit, Maupey, Polomat, Bamba faudra t ils qu'ils partent de Sainté pour qu'ils percent ou allons enfin un jour former ces jeunes prometteurs ? recruter c'est bien mais si c'est seulement pour faire le nombre et joli, autant garder le pognon pour Caiazzo et son sempiternel déficit structurel. 
vertmisel 42 - Sun 08 Nov à 14h00
J'ai la sensation d'entendre le commentaire d'un journaliste lambda !!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire