Evect.fr

Rocheteau : "Notre meilleur recrutement serait le retour le plus vite possible de Beric"

Publié le par Thomas 54 commentaires
Mis hors-jeu par le TéFéCé sur le dossier Delort, l'AS Saint-Etienne doit désormais faire vite pour boucler l'arrivée, comme désiré par Galtier, d'un ou deux joueurs offensifs. Si Anthony Mounier aurait déjà signé, un dernier mouvement n'est donc pas à exclure. Sur l'antenne d'Activ Radio, le coordinateur sportif Dominique Rocheteau s'est exprimé sur ce mercato hivernal où l'ASSE, impuissante, manque terriblement de moyens et sans doute d'idées :

"J’espère que des bonnes nouvelles vont arriver, le mercato d’hiver est toujours stressant, il dure un mois mais souvent la majorité des transactions se font dans les derniers jours, surtout pour les clubs qui n’ont pas énormément les moyens. Les clubs qui ont les moyens ont déjà fait des transferts. Nous, on n’a pas les moyens de faire des transferts, c’est donc des prêts. Il faut déjà se mettre d’accord avec le joueur et aussi avec le club. Sur des prêts, en général, les transactions se font dans les derniers moments.

Pour Delort, les Tigres voulaient un transfert. Toulouse l’a acheté autour de 5M€. Le joueur désire revenir en France, voire en Europe. C’est vrai que c’était une opportunité. Pas mal de clubs étaient sur lui. Nous, bien sûr c’était un joueur qui faisait partie des profils intéressants, d’autant plus qu'il était favorable à nos velléités. 

Notre cellule de recrutement a beaucoup travaillé en amont. On a vu beaucoup de matchs, beaucoup de joueurs car il ne s’agit pas de prendre un joueur comme ça sur vidéo. On s’est arrêté sur 3, 4 dossiers. On travaille toujours sur ces dossiers. Le premier qui sera finalisé sera celui qui arrivera.

Le bât blesse en attaque, quand on ne marque pas de but on en est conscient, bien sûr. A la reprise Christophe Galtier se retrouve avec 2 ou 3 attaquants blessés : Tannane va être absent pendant un certain temps, on connait les soucis de Robert Beric. Notre meilleur recrutement, ce que je souhaite, ce serait le retour le plus vite possible de Beric. Christophe a toujours communiqué sur son souhait d'obtenir 2 joueurs offensifs, et plutôt des excentrés."

Tags : ,

54 commentaires
alanvert - Fri 27 Jan à 15h37
Quel Beric ? Celui d'avant sa blessure ou celui du début de saison?
Voir la suite des commentaires
alanvert - Fri 27 Jan à 15h37
Quel Beric ? Celui d'avant sa blessure ou celui du début de saison?
alanvert - Fri 27 Jan à 15h36
Quel Beric ? Celui d'avant sa blessure ou celui du début de saison?
loengladn - Fri 27 Jan à 14h09
pathetique caca nous avait fait aussi le coup y'a une saison ou 2 en nous parlant de retour de blesses. pffff on va nulle part avec ces gens la.
mich7388 - Fri 27 Jan à 12h50
beric pour cette année ,s'est presque cuit. il lui faudra du temps. 
saphir31 - Fri 27 Jan à 11h49
Quel beau recrutement réalisé à moindre cout,  prédiction d'un beau derby coté vilain 12 joueurs contre 10 car notre dernière recrue s'effacera devant un fakir et sa planche à clou lancé pleine course qui centrera pour la cagette qui heurtera et baissera moulin pour marquer dans le but vide. les verts contesterons et l'arbitre validera le but et expulsera Perrin pour contestation sous les applaudissements de gros dégu'aulas. Humour noir. Allez les verts
fabio42 - Fri 27 Jan à 11h36
Non mais cellule de recrutement de quoi sans déconner ?? le mec qui a be-in il te fait la même chose.
On recrute Selnaes et Sodernul car on a joué contre eux.
Mbengue, Saivet, veretout, Dabo on les connais car ils étaient en ligue 1, là on se positionne sur Delort et Mounier que l'on suit depuis 3-4 ans..
Oh sans déconner faut arrêter de nous prendre pour des cons !!!!!!
Elle est où la cellule de recrutement là sans déconner ? Mais sérieusement sans prétention, même moi je ferais 10 fois mieux que ce qu'il font, je suis sur que je matte plus de vidéo que ces peintres ...
Ca me trou le cul sans blaguer
louloulebretonvert - Fri 27 Jan à 11h26
c 'est sur que sans  ce connard   de   feri  bébert ( béric )   nous aurais  apporter beaucoup  plus

RAPHASSE85 - Fri 27 Jan à 11h26
Et vas-y que je te recycle les mêmes excuses en plus d'empiler les joueurs bidons, Galtier faisait chier son monde a vouloir deux attaquants pour au final s'y prendre trop tard (comme d'habitude) pour Delort, prend un ancien batard qui n'est même pas meilleur que KMP (Mounier) et ne tente même pas des paris style Wanderson de Ludogorets ou Schaub du Rapid Vienne (bizarrement on le suivait cet été, là on a besoin d'un attaquant et on dirait qu'aucune approche a été faite pour lui)
Indivert - Fri 27 Jan à 11h18
On ne sait même pas si le genou de Beric va tenir. Ce joueur est désormais fragile, comme Hamouma.
yoann63 - Fri 27 Jan à 11h10
Une cellule de recrutement de quoi? une cellule de recruitment Pokemon ? Tres peu de joueur ont eu un impact sur notre performance ou la qualite du jeu depuis 3 ans non? Ils sont soit nuls, soit blesses tous les deux jours ou en pret pour 12 mois? 
Basto43 - Fri 27 Jan à 11h04
Franchement avec l'arrivée de Wantier j'avais un petit peu l'espoir qu'une cellule de recrutement commencait doucement à se mettre en place à Saint-Etienne pour recruter des bons jeunes dans toutes l'Europe... Mais la je suis totalement désabusé, ces gens-là ne servent à rien, proposer des types comme Mounier, Allessandrini, Mbengue qui ont tous entre 27 et 30 ans (aucune plus-value possible)...
Je ne comprends vraiment pas la politique de recrutement du club (aucune stratégie à court ou long terme)...
J'aurais limite préferer garder des joueurs comme Bamba, Saint-Louis ou Maupay en essayant de les faire petit à petit progresser en leur laissant du temps plutôt que de faire signer ce type de joueur qui ne nous apporteront sans doute rien dans les années à venir..
Driss42 - Fri 27 Jan à 10h59 - Modifié Fri 27 Jan à 11h01
Rocheteau t'es périmé tu fait quoi au club a part te la coulé douce a l'hôtel du golf dans  suite payée par l'ASSE. Galtier va a Nancy tu jouera le maintien. Et les présidents qui se sont associer avec 2 autres guignol un escrot qui détient 25% des part de caizzo et l'autre qui en détient un % sur romeyer. Voleur quitter le club j'en peut plus de voir mon club de coeur tomber aussi bas et surtout d'entendre qu'il n'y a pas d'argent a st E ils se foutent de nos gueule s ces guignols et comment Toulouse on FAI pour sortir 5M ils jouaient la descente. Salaire de rocheteau 45000 plus suite a l'hôtel du golf

letcheque - Fri 27 Jan à 10h53
On l'attendait celle-là !
Papiantigone - Fri 27 Jan à 10h49
Beric le meilleur renfort ? Pas au yeux de la Cpam qui trouve qu'il leur coute bien cher !😀😀
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire