Evect.fr

Rocheteau : "Loïs est un bon mec, ses partenaires sont avec lui"

Publié le par Faustine 63 commentaires
Directeur sportif de l'AS Saint-Etienne, Dominique Rocheteau s'est exprimé sur le cas "Diony" à quelques jours de la reprise de la Ligue 1. Malgré une première saison compliquée, l'Ange Vert continue de croire en l'ancien Dijonnais, auteur d'une excellente préparation et affûté physiquement comme en témoignent ses propos recueillis par L'Equipe.

"Il a beaucoup appris de cette dernière année compliquée pour lui. Il n'avait pas réussi une très bonne saison par hasard à Dijon. Mais alors qu'il ne possédait pas une expérience énorme de la Ligue 1, il a perdu complètement confiance. Comme Loïs est un bon mec, ses partenaires sont avec lui. Ils ont envie qu'il réussisse. Hamouma, par exemple, lui donne le ballon. Parce qu'ils lui font confiance. Et ça, c'est super important. Comme le fait qu'il ait réussi sa préparation. Ce n'était pas forcément le cas la saison passée. Il a plus le coup de reins et il apparaît physiquement beaucoup mieux aujourd'hui." 
Rocheteau : "Loïs est un bon mec, ses partenaires sont avec lui"

Tags : ,

63 commentaires
mezenc43 - Thu 09 Aug à 21h56
Et puis j'aime pas qu'on touche à Rocheteau, au Bayern ou dans d'autres grands clubs on critique pas sans cesse les grands joueurs du club....il y a que chez nous qu'on fait ça !
mezenc43 - Thu 09 Aug à 21h53
il sert à rien? et vous qui critiquaient vous êtes sûrs de servir à quelque chose dans votre boite? 
Comme le dit justement Allgreen, vous avez une activité dans le club?
pat0071976 - Thu 09 Aug à 20h12
on ne met pas autant de buts en ligue 1 si on n'est pas bon mais c'est sûr que si certains tirent dessus à boulets rouges, cela n'aide pas pour la confiance. A moins que ce soient glissés dans notre forum des supporters d'autres clubs ? supporter c'est soutenir dans les bons et mauvais moments et encourager, mettre en confiance. Moi je supporte aussi nos présidents même s'ils ont pu faire quelques erreurs mais qui n'en commet pas ? Et si ça se trouve ils vont nous annoncer l'année prochaine un budget à 100 millions. Oui si ça se trouve.....
AllGreen - Thu 09 Aug à 19h51
M'font rire les types qui disent qu'il sert à rien. Vous êtes du club pour affirmer ça ? C'est pas parce qu'un boulot est pas visible de l'extérieur qu'il estinexistant. Roro est une grosse pince mais il paye grassement des types à rien foutre ? Et Paquet laisserai passer ça sans broncher ? J'en doute pas mal. 

Bref pour revenir au sujet, j'ai enfoncé Diony tant que j'ai pu la saison passée, mais une nouvelle saison démarre et j'ai envie de croire en son retour. Bonne chance à lui, ça peut de toute façon pas être pire que la saison passée vu l'effectif sympa avec lequel il va évoluer.
Bolox - Thu 09 Aug à 19h27
Un joueur qui a mis 16 buts ( je crois) avec Dijon ne peut pas devenir subitement nul. Il lui faut la cofinance, ça vient, et l’aide de ses équipiers. Sur ce point, Gasset fera le nécessaire. Enfin, quand on voit le prix délirant des AC, il vaut mieux tenir Diony et lui donner les meilleures conditions de jeu que fantasmer sur d’hypothetiques  recrues.
bayard - Thu 09 Aug à 14h07
Il a raison domi rocheteau.
David42 - Thu 09 Aug à 13h25
J’ai toujours défendu Loïs,depuis le début,vous pouvez aller voir mes anciens messages,j’ai toujours dit que c’était un problème de confiance car le football il l’a. Lors de ses six premiers mois,j’ai beaucoup observé son jeu,son placement,ses déplacements,j’ai toujours dit qu’il proposait tout le temps des solutions,le nombre incalculable d’appels qu’il fait dans un match mais les ballons n’arrivaient pas,maintenant avec les joueurs de ballons qu’on a,il va en avoir des ballons. Je précise juste qu’il n’a jamais joué avec les joueurs de la seconde partie de saison, lui c’etait Pajot,Dabo and co. Je suis persuadé que Diony va nous régaler 👍
Axton42 - Thu 09 Aug à 12h35
Oh Putain le fantôme de rocheteau que sors pour défendre son poulain maintenant qu'il va un peu mieux ! T'était où mon grand ces derniers temps ?
Dayka - Thu 09 Aug à 12h20
Je crois que ECVECT a été usurpé sur le post Rocheteau.
Que d'insultes ou d"dénigrements envers dominique Rocheteau ne peuvent pas venir de supporters ou de passionnés de la maison verte  .

Dayka - Thu 09 Aug à 12h17
Son expérience , sa gentillesse est utile au sein du club .
il fait parti d'une des pierres dans l’organigramme , mais n'est pas le seul décisionnaire .
son coté zen apporte certainement de la confiance aux joueurs car il ne les démonte pas au 1er echec
blavert - Thu 09 Aug à 11h51
Mon pauvre Rocheteau il serait temps que tu prennes une décision personnelle sur ton avenir ,c'est vrai comme le dis si bien Link ;à quoi tu sert ???
leréverbère - Thu 09 Aug à 11h40
Quant à moi le recrutement de Diony ne m'avait pas convaincu surtout au regard de la hauteur de l'investissement. Je n'avais rien trouvé d'extraordinaire sur les videos. Je suis resté modéré dans la critique car je voyais bien que ce gars souffrait de son propre échec et de la pression liée à son transfert onéreux.

Je me réjouis de ce début de saison encourageant mais la route est longue. L'encouragement est la meilleure chose à faire. Je trouve les critiques trop violentes à l'encontre de certains joueurs.
Dav verts - Thu 09 Aug à 11h33
Diony n est pas le seul responsable de son échec la saison dernière l equipe était nul tout simplement avec aucune force collective(les 6 premiers moi bien sur) et il a servi de Bouc émissaire (car sans ces péno Bamba c etait pas mieux)
Avec cette équipe il n aura aucune excuse alors allez mon p'tit Lois fracasse tout et saura derrière toi 
ALV
Vert et tout kmp - Thu 09 Aug à 11h19
Diony c est rocheteau qui a tenu à ce que les verts le recrute donc heureusement que l ange vert l encourage. Perso j étais plutôt content de son recrutement la saison passée avant d être très très déçu.  Alors si il pouvait retrouvé de l énergie,  du football et planter des buts , tout le monde serai content et sa valeur remonterait un peu( alors qu' il a coûté pas loins de 10 millions )  . Car après 6 mois en vert puis en deuxième division anglaise personne n en veut de ce joueur. Contrairement à la saison passée ou Garcia ne l a pas du tout aidé à s imposer,  ce début de saison il a tout pour réussir,  pas de concurrence au poste beric étant blessé,  c est le seul avant centre de métier de l effectif disponible.
leréverbère - Thu 09 Aug à 10h37
Où suis-je sur ce forum ? à un congrès de langues de p.tes lyonnaises ?
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire