Rocheteau : "Le centre de formation est amené à avoir de plus en plus d'importance"

Pros | Publié le par Tibo | 24 commentaires
Dominique Rocheteau faisait parti de la délégation stéphanoise qui s'est rendue au Diapason à Roanne, pour renouveler le partenariat avec le club Roannais Foot 42, qui existe depuis plus de 10 ans désormais ! L'AS Saint-Etienne vient d'ailleurs d'enregistrer la signature d'un jeune joueur évoluant dans le club Roannais, Simon Cateland.

Rocheteau a évoqué pour ActuFoot 42, la prolongation de ce partenariat, son intérêt ainsi que la volonté du club de passer la vitesse supérieure au niveau de la formation. 
"10 ans ça témoigne d'une certaine longévité. ce qui veut aussi dire que le partenariat marche pas si mal que ça. Ce que l'on avait dit au départ, en signant les premières conventions c'est qu'il faut que ce soit donnant-donnant, que cela apporte quelque chose aux deux clubs. De notre côté, on vient de faire signer un jeune joueur de Roanne, âgé de 12 ans, il a encore du temps, mais c'est le but, c'est important. Le centre de formation chez nous a beaucoup d'importance, et il est amené à en avoir de plus en plus, parce qu'on est vraiment dans l'obligation, et ça a toujours été dans l'ADN de Saint-Etienne de former des jeunes joueurs. On ne peut pas concurrence les plus gros clubs, donc on doit former de bons joueurs. On a décidé de passer à la vitesse supérieure à ce niveau là, même au niveau des moyens.
Ce qui est important également, c'est de faire venir des jeunes de la région. C'est aussi une des priorités de former des joueurs de la région. Si on peut faire venir des jeunes de Roanne, d'Andrézieux, c'est un plus bien sûr."
Article plus récent chevron_right
Lopez : "Prendre les trois points et rien d'autre"
chevron_left Article plus ancien
Romeyer sur Galtier : "Bien sûr qu'il va rester"
keyboard_arrow_down Voir les 24 commentaires keyboard_arrow_down