Evect.fr

Rocheteau : "Il ne faut pas s'arrêter de jouer"

Publié le par Thomas 11 commentaires
Si on pouvait logiquement se questionner sur la tenue du match amical entre l'Angleterre et la France mardi soir à Wembley, les deux fédérations ont apporté une réponse rapide : le match se tiendra ! L'atmosphère, en particulier durant les hymnes, sera probablement très spéciale mais la rencontre aura lieu (avec peut-être Loïc Perrin). Est-ce que le week-end suivant la 14ème journée de Ligue 1 sera aussi maintenue ? Probablement.

En tout cas, dans L'Equipe, le dirigeant stéphanois Dominique Rocheteau estime qu'il faut "réagir, combattre cette psychose et ne pas céder" :

"Il ne faut pas arrêter de jouer. Au contraire. Ce serait justement aller dans le sens de la barbarie, de ce que cherchent les criminels. Ils ont essayé de détruire le football et le Stade de France, un endroit de débauche selon eux, comme le sont les salles de concert, de musique, les bars et restaurants. Je ne suis pas partisan d'annuler ce match (celui de mardi entre les deux nations). Sinon, on arrête tout et n n'accueille pas l'Euro. Angleterre-France ne sera pas facile à jouer. Mais il faut réagir, combattre cette psychose et ne pas céder."

Tags :

11 commentaires
Meroubleu - Mon 16 Nov à 17h08
Il faut vivre ,avec le coeur pris dans la tourmente et le desir de lutter contre cette haine ,ses barbares n'ont pas d'âme,hala doit les maudirent,...
Voir la suite des commentaires
newt42 - Mon 16 Nov à 12h20 - Modifié Mon 16 Nov à 12h46
Si le match à lieu dimanche ce serait bien je pense qu'un tifo phénoménal du kop nord en passant par henry point suivi du kop sud soit à l'effigie du club et surtout de la France.Est-ce que pour une fois nos groupes de supporters et le club pourrait faire une union, une communion sur une ANIMATION qui est pour moi nécessaire à ce match et en ces temps?
ANO - Mon 16 Nov à 12h08 - Modifié Mon 16 Nov à 12h16
Commentaire supprime
vertmisel 42 - Mon 16 Nov à 12h04
Ce carnage cette barbarie nous ramène à la réalité des choses et fait que nous sachions à l'avenir faire la différence dorénavant entre des combats sportifs et une guerre terroriste imposée sur notre sol dans nos stades , nos terrasses de café , nos salles de concert, nos rues, ou tous les Français sont ciblés sans distinctions de couleurs de peau, de cultures , de religions, d'âges , ils ont visés le symbole de notre pays sa capitale ; cette ville Paris qu'en tant que sportif on apparente au PSG  et que l'on décrie,insulte son équipe ce qui pouvait faire sourire et qu'en ce Vendredi 13 elle restera à jamais gravé dans ma mémoire comme celle d'une ville meurtrie ,celle d'un peuple terrorisé, de cadavres qui jonchaient le sol et ses victimes innocentes de la barbarie étaient des gens comme vous et moi, mort tout simplement d'être Français et d'aimer la vie  !!!... JE SUIS PARIS  
TontonJo - Mon 16 Nov à 11h58
Je pense que le match de dimanche contre l'OM sera reporté. Non pas à cause de la peur de ces assassins mais, comme c'est un match à risques, parce qu'il n'y aura pas assez de forces de l'ordre pour l'encadrer. Mais je me trompe peut-être et si, le match a lieu, je serai le premier à y assister.
Papiantigone - Mon 16 Nov à 11h28
je suis tout à fait en accord avec les propos de Dominique Rocheteau ! Céder à ces assassins serait la fin de notre libre arbitre, de notre mode de vie . Il nous faut etre simplement beaucoup plus vigilant afin de nous protéger les uns les autres ! Et ce, sans couleur de maillot ! 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire