Rocheteau : "Il faut peut-être ouvrir le capital"

Pros | Publié le par Tibo | 97 commentaires
Lors de son passage à l'antenne d'Activ Radio, Dominique Rocheteau a évoqué l'évolution du championnat de France, un championnat qu'il juge difficile. Face à une concurrence de plus en plus forte financièrement, l'ange vert s'interroge sur une ouverture du capital du club...

"Le championnat de France est très critiqué, je le vois dans les médias. Peut-être aussi à travers le spectacle donné. Pour moi il est très difficile car très technique, organisé mais peut-être moins spectaculaire que les autres. Il reste très difficile et peut-être de plus en plus compliqué puisqu’il y a des équipes qui dominent le championnat. Paris, Monaco bien sûr mais aussi Lyon qui forment les trois grosses écuries. Nice fait un super parcours cette année. Derrière ça va se battre pour les 5ème, 6eme place puisque le 5ème voire le 6ème va sans doute être européen.

Pour se battre et chatouiller les places européennes, on surperforme depuis 5-6 ans… On ne se rend pas compte mais voilà. Nous sommes le 7/8eme budget depuis 4/5 ans, avec un coach qui fait un super travail. Ça devient de plus en plus difficile c’est sûr.  Il y a des clubs qui ont ouvert leur capital, des actionnaires qui arrivent, donc des gros moyens. Il faut poser la question a Romeyer et Caiazzo. Peut-être ouvrir le capital mais bon, ce n’est pas d’actualité. On essaie maintenant de mettre pas mal de moyens dans le recrutement pour la formation, plus qu’avant car il y a beaucoup de concurrence."
keyboard_arrow_down Commentaires (97) keyboard_arrow_down