Evect.fr

Rocheteau : "Geoffroy-Guichard est beaucoup plus impressionnant qu’Old Trafford"

Publié le par Tibo 17 commentaires
Grippé, Dominique Rocheteau n'a pas pu prendre l'avion direction Manchester avec la délégation stéphanois. Qu'à cela ne tienne, l'ange passera bien dans les vestiaires puisqu'il est actuellement en direction d'Old Trafford. Il s'est par ailleurs exprimé sur Sport24 avant la rencontre, donnant les ingrédients pour rivaliser avec les Red Devils et réaffirmant que le Chaudron était clairement au dessus du théâtre des rêves... 

"On sait comment rivaliser : il faut mettre tous les ingrédients nécessaires à un match de Coupe d’Europe, en particulier l’intensité. On a démontré en Ligue Europa et en Ligue 1, comme récemment lors du derby contre Lyon, qu’on était capable de se mettre au niveau des grandes équipes. Après, le talent fait la différence et on constate régulièrement en championnat que Manchester a des joueurs qui font la décision.
Face à de telles équipes, jouer le match retour à domicile est un avantage si l’on préserve ses chances à l’issue de la première manche, qui sera très importante. En revanche, sans minimiser l’ambiance des stades anglais, ce n’est plus celle que j’ai pu connaître dans les années 1970, comme à Anfield Road (le stade de Liverpool). Désormais, ce sont de grandes enceintes, magnifiques, mais un peu aseptisées. Nous, nous avons su garder cette ferveur. Au niveau ambiance pure, Geoffroy-Guichard est beaucoup plus impressionnant qu’Old Trafford. 42 000 supporters au retour, ça va faire du bruit."Rocheteau : "Geoffroy-Guichard est beaucoup plus impressionnant qu’Old Trafford"

Tags : ,

17 commentaires
Khyros - Thu 16 Feb à 13h38
Par contre Nolan Roux c'est moins impressionnant que Zlatan Ibahimovic ^^
San'jileSteph - Thu 16 Feb à 13h40
Mouai Old Trafford c'est pas rien quand même, sur ce coup la notre ange déconne un peu trouvez pas ?
sicilien58 - Thu 16 Feb à 13h47
la majorité des stades de 1ère league sont aceptisés, mise à part Stoke on Trent et Crystal palace...l'ambiance se trouve désormais dans les divisions inférieurs...la working class n'est plus dans les stades donc la ferveur n'est plus....les terrasses n'existent plus, les british détruisent les derniers stades mythiques (upton park, white hart lane)...les annees 70-80 sont les meilleurs avec les chants, les groupes de rock tels the jam, j'aurai aimé connaître cette époque 
CHRISHER - Thu 16 Feb à 13h53
Ah oui
cienfuego - Thu 16 Feb à 13h57
bin oui mr rocheteau GG c'est le top au niveau ambiance comme l'était anfield dans les années 70  80  le hooliganisme à tuer ces ambiances de folies en angleterre  attention que cela n'arrive pas chez nous la ferveur populaire ne serait plus la meme dans le chaudron et plus d'interets de venir au stades . il faut rester fou pour les animations dans les kops et les chants pour le reste cela n'a plus rien à voir avec la ferveur et le sport la fédé sera sans pitié et nous aurons des stades virtuels !!!! ALV!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!! partout toujours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lourdes - Thu 16 Feb à 14h24
Bravo Dominique,aseptiser est un merveilleux mot qui colle bien au stades anglais ;2 réflexions viennent a l'esprit Pourquoi nous n'arrivons pas a faire communier la partie "aseptisée " de Geofroy Guichard 2 comment se fait t'il que nous soyons un peu  déçus ,car mardi a Paris et hier a l'alliance du  Bayern,les chants jumeaux des Stéphanois était entonnés!!! .Malgré le magnifique et impressionnant répertoire des kops, seul celui de Monty n'a jamais été copier(parodié par jalousie ok ) Comme pour le centre de formation, ne sommes nous pas capables de sortir des petits nouveaux qui feront baver les supp en Europe .ex I love roock and rool sauce les verts trop dur?? Mais toi Dominique n'est tu pas un amoureux de la musique,cela nous éviterai de demander a la Maitrise De La Loire...:-)
Grintold - Thu 16 Feb à 14h29
Pourvu qu'au retour les gens dans les Kop, chante
SeigneursCoconuts - Thu 16 Feb à 15h24
Déjà y'aura pas 42000 personnes au retour vu que la tribune visiteur ne sera pas pleine...
RIX680 - Thu 16 Feb à 16h28
Comme toujours dans les grands matchs et pas seulement en foot , j'ai bien peur que l'ambiance à Goeffroy Guichard ne soit pas celle du championnat avec tous les curieux qui sont là.
RIX680 - Thu 16 Feb à 16h30
L'hymne de Monty restera graver à jamais et surtout jamais égaler.
fredo73 - Thu 16 Feb à 18h54
Pour y être allé le stade par lui même d'old trafford est plus impressionnant que GG notamment une tribune derriere les but qui monte trés trés haut ! et ça j'adore.aprés au niveau décibel je n'en sait rien car match de poule championnat d'europe et non MU.
 Ajouter un commentaire 
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire