Rocheteau : "Dans le cœur des Français, on était les vainqueurs"

Pros | Publié le par Tibo | 3 commentaires
Dominique Rocheteau, coordinateur sportif de l'AS Saint-Etienne a accordé un long entretien à France Culture dans l'émission Voix nue. Il y a notamment était question de l'épopée des verts et de cette mythique finale de Glasgow. "Deux jours avant je suis dans la maison de Robert Herbin, qui me demande de venir pour que l'on parle, voir si je vais jouer ou pas. On prend la décision que je ne joue pas, mais que je suis sur le banc et qu'il me ferait rentrer si besoin. J'ai un sentiment de frustration quand même, j'ai participé à tous les matchs. En fait j'ai vécu en regardant mes coéquipiers, mais tout en ayant le sentiment que j'allais rentrer à un moment ou un autre, j'attendais que ça. 
Je me suis échauffé durant toute une mi-temps... Après il y a ce sentiment avec le résultat, on aurait du le gagner et ce ne fut pas le cas, les poteaux carrés...  Je suis rentré 7 minutes et on jouait contre une grande équipe, le Bayern de Munich, pour la plupart il n'y avait que des champions du monde dans l'équipe. 
On est la seule équipe dans le monde à avoir perdu un match et à descendre les champs Élysées... Il y avait quand même une petite gêne, parce qu'on avait perdu. Mais dans l'esprit des Français, des supporters, il fêtait toute la saison, il fêtait tout ce qui c'était passé, pour eux on tait les vainqueurs ! Dans le cœur des Français, on était les vainqueurs. C'était impressionnant parce que nous, toute cette épopée, on la vivait quand même de l'intérieur, on ne pouvait pas s'imaginer ce qui se passait autour des matchs, autour de cette équipe, qu'il y avait autant de monde qui nous supportait."

L’intégralité de cette interview est à retrouver dans le France Culture Papiers n°10 paru le 27 mai dernier.
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down