Evect.fr

Rocheteau : "Ce n'est pas ma revanche mais la leur"

Publié le par Tibo 11 commentaires
Dominique Rocheteau a connu des joutes animées face aux Allemands lorsqu'il portait le maillot de l'Equipe de France. Néanmoins, le succès Français en demi-finale de l'Euro n'est pas une revanche pour "l'ange Vert" qui hésite par ailleurs à se rendre au Stade de France pour la finale face au Portugal. 

« La victoire des Bleus face à l’Allemagne, ce n’était pas ma revanche mais la leur, par rapport à la Coupe du monde 2014. Les Allemands ont eu le monopole du ballon, surtout en première mi-temps, mais on leur a fait mal en contre, en vitesse. Griezmann et Sissoko en particulier. J’ai trouvé les Allemands assez faibles offensivement. Il leur manquait Gomez mais les blessures font partie du jeu. Nous n’en avons pas et ça a fait la différence. L’ambiance était super, j’aurais bien aimé être là-bas. On ne la ressent pas à la télévision. J’imagine que c’était le genre d’atmosphère qu’on avait connue en demi-finale de l’Euro 84. Maintenant, une finale, ça se gagne. Quand on fait un beau parcours comme ça, tous les feux sont au vert. On sent qu’il y a un groupe mais notre adversaire n’est pas simple à jouer. On a beaucoup critiqué leur jeu mais ils ont des individualités. Ils sont solides derrière. Pepe va jouer ou pas ? S’il ne joue pas, ce n’est pas pareil. Ceci dit, on surfe sur une belle dynamique. J’hésite à aller au Stade de France… »

Source : Le Progrès

Tags :

11 commentaires
dam - Sun 10 Jul à 18h17
Le retour  de la plante verte rocheteau pas trop dessecher avec cette chaleur
Voir la suite des commentaires
Law - Sun 10 Jul à 17h41 - Modifié Sun 10 Jul à 20h19
Il est gentil Rocheteau mais l'air de rien bien sûr qu'ils ont vengé ta génération et cassé un ascendant qui va être super important dans les années à venir. Moi ça m'a bien fait du bien qu'ils leur rabatent leur caquet aux allemands qui étaient sûrs de leur victoire tant ça faisait longtemps qu'ils nous pliaient. On étaient les rois du match amical contre eux mais quand c'était du sérieux que dalle. Autant 82 a été injuste, autant en 86 y avait rien à dire, la France avait plus rien dans les chaussettes après le Brésil. Et en 2014 on a été trop naïfs, cette génération a au moins eu le mérite de réagir car ils étaient carbos à la fin du match. Il ne faut pas oublier la génération 98 car gràce à eux aussi la France a franchi un palier.
vermicelles - Sun 10 Jul à 14h25
Renardvert - Sun 10 Jul à 13h45
Mais oui allez au stade de France, sur les plateaux tv, faites là bringues et prenez des rtt , apparemment ça existe à l asse. C est pas comme si sainté avait un tour préliminaire de coupe d Europe à preparer, quoi que vu le déroulement de la préparation et des transferts, cette europa league est apparament pas désirée par joueurs et dirigeants. Sans doute que c est trop fatiguant de jouer le jeudi et le dimanche. Et le 31 août on va entendre que rocheteau a pas dormi de la nuit car c est le dernier jour du mercato .
ANO - Sun 10 Jul à 13h13
Commentaire supprime
Mouais42 - Sun 10 Jul à 12h41
N'hésite pas à aller au SDF,  tu pourras faire du covoiturage lundi après midi avec flo,  le pauvre il aura trop de cerne pour conduire. 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire