Evect.fr

Rocheteau : "Ce mercato est même allé au-delà de nos espérances"

Publié le par Faustine 69 commentaires
Après un mercato réussi, Dominique Rocheteau s'est dit plus que satisfait. Interrogé par Eurosport, le directeur sportif des Verts a précisé que ce recrutement répondait en premier lieu à l'urgence de la situation, et qu'il y aura "évidemment, un gros travail à faire au prochain mercato".

"Ce mercato est même allé au-delà de nos espérances. Vu la situation et vu les tensions de la fin d'année dernière, il fallait rectifier le tir. On voulait trois joueurs, si possible internationaux, qui connaissaient bien la Ligue 1, on les a. C'est un travail d'équipe. Jean-Louis Gasset a été un élément moteur grâce à sa relation directe avec les joueurs, David Wantier a activé ses réseaux et le trio Roland Romeyer,Bernard Caïazzo et Frédéric Paquet ont suivi le sportif. Nous étions en état d'urgence vu la situation dans laquelle nous étions. L'équipe manquait de sérénité et, honnêtement, ça faisait peur. Nous n'avons pas envisagé l'avenir lointain. Avec ce mercato, nous sommes dans l'urgence. Evidemment, il y aura un gros travail à faire au prochain mercato et on veut s'appuyer sur la formation. Nos U17 dominent leur championnat, c'est un excellent signe. C'était également important d'alléger la masse salariale et nous avions trop de joueurs pour disputer seulement la Ligue 1. Florentin Pogba n'avait plus que six mois de contrat et Leo Lacroix voulait du temps de jeu pour avoir une chance de jouer la Coupe du monde avec la Suisse. C'est une énorme satisfaction puisqu'on a fait ce qu'on avait annoncé."
Rocheteau : "Ce mercato est même allé au-delà de nos espérances"

Tags : ,

69 commentaires
92Nikolai - Fri 02 Feb à 09h18
Monsieur Rocheteau, on est tous heureux du mercato réalisé mais calmez-vous :
1- On est pas maintenu
2- On a attendu que le club soit au bord du gouffre pour remettre le recrutement en question
3- Je suis pas au club mais je pense que Gasset a joué un rôle plus important que le réseau de Wantier (J'ai l'impression qu'au club on lui fait des éloges pour le dernier mercato pour calmer les supporters)

Sinon bravo pour ce mercato, on peut s'en réjouir, mais attendons le maintien pour qu'il se concrétise en "énorme satisfaction"
vertmisel - Fri 02 Feb à 08h51
Grand merci à Gasset l'instigateur de ce recrutement de top player et ceci sans qu'aucune indemnités de transfert n'ai eue lieu un recrutement à  0 €  (!)  à comparaison du précédent réalisé par Rocheteau et Wantier en joueur low cost et qui a coûté bonbon sans parler des salaires attribués  !
Le voir maintenant venir bomber le torse et se mettre en avant avec son ami Wantier prête à sourire , hormis poser pour les photos les jours de signatures de contrat il n'a été d'aucune utilité  dans ce recrutement comme il est aussi inutile dans sa fonction  !!!
bergessio - Fri 02 Feb à 07h45
C’est tout de même un grand BRAVO qui prédomine, à l’attention du club, PAPY ZINZIN inclus (si, si …). Un mercato aussi intelligent économico-sportivement que « clinquant ». Ça fait du bien. Ça faisait longtemps. Et qui nous permettra de nous en sortir sans trop se faire peur je pense.
Mais qui amène quand même la question qui gratte … Sans adjonction immédiate de moyens financiers supplémentaires, en faisant jouer les réseaux et en étant ‘malins’ on arrive à faire quelque chose qui a de la gueule (je connais un GALTIER qui la tire, du coup …). Alors pourquoi maintenant et pas avant ? L’année dernière ? L’été dernier ? Les dernières années ?
Je veux bien croire que la bonne bouille et le Bagou de LOULOU_GASSET ont joué, que le même LOULOU a peut-être même promis à certains de les mettre dans ses valises quand il ira en juin rejoindre LOLO WHITE comme adjoint dans un grand club européen … OK.
Mais j’ai envie d’être « encore » plus optimiste que ça, et de vous suggérer cette idée qui m’a mis le prépuce à l’oreille : et si ce clinquant mercato était le signe avant-coureur (y a plus LACROIX) d’une avancée secrète mais qui serait plus significative qu’annoncé du dossier « nouvel investisseur puissant » ???….
asse76 - Fri 02 Feb à 07h11
Quand tu entends cela tu te dis que l'ASSE est vraiment devenu un tout petit club comme ses dirigeants....
Lubo0403 - Thu 01 Feb à 23h51
On dirait qu’il est surpris d’avoir eu autant de chance. Et en plus il avoue que c’est juste grâce au carnet d’adresse de Gasset.
L’année prochaine, vire Wantier et met Gasset à la tête de la cellule de recrutement.
Et au fait, Ilan il fait quoi au Brésil ? Il se gratte les couilles en buvant des Caïpirinhas ?
Crapouilloux - Thu 01 Feb à 23h29
Ce benet parle comme si on était définitivement sauvé....l'excès de confiance est dangereux...les recrues doivent aussi prouver qu'elles valent encore quelque chose sur le marché car les 4 recrues sont en situation actuelle d'échec ! ne l'oublions pas !
Thedge - Thu 01 Feb à 23h16
C'est bien la première fois que je suis content que ce mercato hivernal existe, ça va peut-être nous sauver la mise. Mais il ne faut pas être dupe, on le doit avant tout à Gasset, sans lui on aurait attiré qui ? L'été prochain ça sera autre chose. Gasset sera-t-il toujours coach pour la saison prochaine ? Exit Cabella et Ntep sans doute, probablement trop chers. Encore et toujours l'attaque à retravailler... Des boulets encore à se débarrasser (M'bengue, Pajot, KMP... On peut même compter Hamouma c'est triste à dire) et sans doute de quoi renforcer notre milieu de terrain et dénicher des latéraux d'un meilleur niveau. Bref, ça va encore être un sacré chantier.
felincorse - Thu 01 Feb à 22h57
c'est Gasset qu'il faut montrer et lui seul en grand sur la photo pour le recrutement et le remercier, sinon on aurai eu droit au Sunderlund, Mbengue, Jorghino, Lacroix, Pajot et j'en passe... c'est lui qui à les réseaux et le bagout et basta...
jofran - Thu 01 Feb à 22h29
A lire Rocheteau, le maintien est d'ores et déjà assuré grâce à ce mercato ! Je serais plus prudent et je rappellerais qu'il reste 15 matchs dont 7 à GG et 8 à l'extérieur, qu'il nous reste à affronter les 4 premiers du championnat dont 3 à l'extérieur et le 4ème (l'OM) qui est rarement mauvais chez nous, qu'on a déjà joué contre les 2 derniers, que beaucoup de matchs risquent d'être très tendus contre des adversaires directs.

Bref, j'espère que personne au club ne pense que grâce à ce mercato on va forcément marquer les 15-16 points qu'il nous manque pour être potentiellement sauvés. Mais voilà le genre de discours qui me fait craindre l'inverse : ne pas brûler les étapes, et prendre chaque match comme une finale à gagner.
lifegreen - Thu 01 Feb à 22h23
mdr ! Ce mercato c'est la patte de Gasset qui est allé chercher des mercenaires à la recherche d'un rachat sportif surement pas motiver pour jouer le maintien dans un club en perte de vitesse qui n'a plus aucune ambition digne de son histoire ! Whantier n'a aucun réseau ! Rocheteau c'est plus un pantin qu'un directeur sportif ! Le Club n'avancera pas avec un tel staff ! qu'ils terminent 17ème et tire leur révérence ! Vu la dégringolade récurrente ! ils ont atteins leur limites ! a présent ils sont dos au mur ! Ce mercato est juste  la politique du çà passe ou çà casse ALV
Tony_21 - Thu 01 Feb à 21h48
"au delà de nos espérances"...
mais merde ça veut dire qu'avant ils n'osaient même pas tenter ce genre de recrue !!!
verts68-42A - Thu 01 Feb à 20h57
Une seule chose à dire "Merci Mr GASSET !!!"
tocard73 - Thu 01 Feb à 20h49
Rectification Mr Rocheteau: malgré le recrutement nous sommes toujours en état d'urgence!!!
tocard73 - Thu 01 Feb à 20h49
Rectification Mr Rocheteau: malgré le recrutement nous sommes toujours en état d'urgence!!!
gaulois50 - Thu 01 Feb à 20h49
réponse à yoan : Ce n'est pas une attaque perso contre toi. Simplement pourquoi être toujours dans la critique? Simplement car il fait parti de la direction? Si il y a une personne qui connait le foot de haut niveau dans ce club c'est bien lui.Bien sûr ce n'est pas une personne qui "tape sur la table" mais a t'on besoin de cela pour se faire respecter? Il est plus judicieux de le faire par son expertise. Perso je supporte un club dans son ensemble, direction et joueur,entraineur car je supporte une équipe. N'oublie pas que parfois l'image donné à l'extérieur n'est pas la même que celle de  l'intérieur. 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire