Evect.fr

Rocheteau : "Athènes, je pense que c'est un match très difficile"

Publié le par Thomas 23 commentaires
La légende verte Dominique Rocheteau a réagi au tirage au sort du troisième tour de qualification d'Europe League qui a désigné l'AEK Athens comme l'adversaire des Verts. Et l'Ange Vert se méfie de ce grand club Grec, qui, malgré des récentes difficultés économiques, refait surface sur la scène européenne :

"Je pense que c'est un match très difficile. C'est un tirage compliqué bien sûr, on connait le AEK Athènes, c'est un gros club, populaire en Grèce. Je crois que c'est le 3ème club au niveau du palmarès derrière l'Olympiakos et le Panathinaikos. Une grande histoire, un grand stade. On connait aussi les ambiances en Grèce, qui sont des ambiances très chaudes. 
C'est quand même un club qui a eu de grandes difficultés ces dernières années, descendu jusqu'en 3ème division pour des raisons financières. Ils sont remontés au fur et à mesure. C'est pour ça qu'ils sont moins protégés que nous, ils avaient beaucoup moins de points que nous (au coefficient UEFA). L'année dernière ils gagnent la Coupe.
Christophe et le staff vont étudier cette équipe. On a pu voir qu'ils avaient un très bon joueur au milieu de terrain, le capitaine, et beaucoup de joueurs étrangers internationaux, colombiens, brésiliens, ukrainiens, serbes... "

Source : ASSE.fr

23 commentaires
Crapouilloux - Sat 16 Jul à 23h47
Quel visionnaire ce Rocheteau !!!!
evect76 - Sat 16 Jul à 13h44
Rocheteau devrait contacter   Crapy  qui lui prodiguera une séance d'optimiso-therapie avant les deux matchs.
micky - Sat 16 Jul à 13h13
Tout-à-fait d'accord avec toi raphasse !
Pogba est international guineen et m'bengue sénégalais, pourtant personne en veut sur ces forums !
Je m'imagines Helder Barbosa ou Platellas et Pekhart ou Bakasetas en face d'eux et je suis très inquiet ....
Le pire, c'était diomande, international ivoirien et qui n'arrivait pas à faire une passe potable en match et des fautes grotesques !!
micky - Sat 16 Jul à 12h24 - Modifié Sat 16 Jul à 12h50
Rocheteau connait bien l'AEK Athenes ?
Pas de colombiens (Vargas est vénézuelien et Diaz uruguayen), ni de serbes (Pekhart est tchèque et Zoric monténégrin) !!
+ 1 ukrainien Chygrinsky, 1 brésilien Galo, 1 suédois Johansson, 1 espagnol Didac, 2 portugais Helder Barbosa et Simoes.
Et des internationaux grecs : Mantalos le capitaine et meneur de jeu, Anestis le goal, les défenseurs Kolovetsios, Tzanetopoulos, Svarnas, Bakakis, les attaquants Platellas, Aravidis et Bakasetas.
18 internationaux dans l'effectif !!


RIX680 - Sat 16 Jul à 11h35
Il n'y a que le terrain qui compte le reste c'est du Blabla.
RIX680 - Sat 16 Jul à 11h32
Olympiakos et le Panathinaikos  c'est au Basket.
FM - Sat 16 Jul à 11h31
Foutaises, Car notre Grand Spécialiste, "Darking" nous disait pas plus tard qu' hier, que ne pas passer l' AEK serait une "faute professionnelle"....bien entendu, notre Darking est autrement plus compétent que ce Dominique Rocheteau  défaitiste et certainement mauvais supporter...
yark - Sat 16 Jul à 10h56
Et eux au moins, malgré des Moyens Budgétaires davantage Limités que L' ASSE savent éffectuer un Recrutement de qualité axé sur l'extèrieur, en supervisant de trés nombreux Joueurs en EUROPE comme en AMSUD, ce que  L' ASSE ne sait ouvertement pas faire.
Buvette vin cho - Sat 16 Jul à 10h03
Eh ben si on est eliminé ce sera par un gros club Européen donc pas de honte a avoir, puisque certain dise que l ASSE est devenu un petit club Européen, et basta.
popio38 - Sat 16 Jul à 09h31
Je comprend pas si on a un meilleur indice UEFA pourquoi le match retour est en Grèce ? Curieux de nature merci pour vos réponses 😊
fc42f - Sat 16 Jul à 09h29
J'ai pu lire dans le forum que la Grèce est devenue une petite nation du foot et donc que c'était une équipe de faible niveau que nous allons rencontrer.Pas du tout car si le foot national est effectivement très bas les clubs se renforcent à l'international et comme le dit Rocheteau ils font venir des internationaux étrangers en grand nombre.Pour moi et du fait que le match retour se joue là bas c'est du 50/50.
goldorasse - Sat 16 Jul à 09h07
Cela faisait 5 ans que les grecs n'avaient plus participé aux joutes européennes pendant que Sainté se qualifiait 4 années de suite, respect à eux mais notre expérience doit nous inciter à l'optimisme et malgré le retard dans le recrutement je n'imagine qu'une seule issue, la qualif !!!!!!
vert glas - Sat 16 Jul à 09h04
J'avais pas dit que de la merde fabio42 j'ai simplement pas suivi l'année dernière ce club. A moins que Rocheteau ton idole puisqu'il est de Sainté ne soit tout comme moi un gland de footix, il dit avec d'autres mots (très peu) ce que je disais hier. 
Et il est manifestement inquiet, tout comme la direction à coup sûr. Depuis 2009 jusqu'à leur ennui financier en 2013, ce club était en coupe d'Europe, alors que Sainté était en phase de redressement (merci galtier). 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire