Rocheteau fait le point !

Pros | Publié le par Thomas | 17 commentaires
Pour Le Point, le coordinateur sportif de l'AS Saint-Etienne, Dominique Rocheteau a évoqué la saison qui arrive, le mercato et la formation sur laquelle il veut s'appuyer :
"Nous abordons la saison de manière sereine après une superbe saison. Nous avons terminé 4e à un point du 3e, Lille. Le projet et l'ambition sont de continuer sur cette dynamique pour progresser et devenir un club qui se qualifie pour l'Europe régulièrement. Nous y parviendrons, comme les années précédentes, grâce à une stabilité à tous les étages du club. Il était important de garder notre entraîneur, Christophe Galtier, devenu un technicien emblématique et important. Il fallait garder la stabilité dans l'effectif avec cet équilibre entre les anciens et les plus jeunes" accorde l'ange Vert avant d'évoquer le mercato :

"Il faut essayer de faire venir des joueurs qui vont améliorer l'ensemble. Il fallait avant tout conserver nos meilleurs joueurs qui pouvaient être sollicités. Cela a été fait. Il fallait essayer de compenser le départ de certains, comme Brandao qui a fait un superbe passage à l'ASSE en marquant des buts importants. Nous connaissons la valeur du groupe devant. La base, c'est aussi la défense, l'une des meilleures de la L1 depuis deux ans mais qu'il faut encore renforcer."

"La formation ? C'est vital. C'est grâce à elle que nous sommes toujours présents en L1. Nous avons toujours eu cette politique. C'est vital car ces dernières années, nous avons quand même sorti quelques joueurs, nous en avons cédé aussi, bien sûr, dans de grands clubs car nous y étions obligés. C'est quand même un très bon signe pour notre formation. Nous avons fait signer cinq nouveaux professionnels sur lesquels nous fondons beaucoup d'espoirs. Ils ont démontré de belles choses durant la préparation."
Article plus récent chevron_right
L'ASSE perd son meilleur buteur
chevron_left Article plus ancien
Brandao, le talisman
keyboard_arrow_down Voir les 17 commentaires keyboard_arrow_down