Evect.fr

Rocha Santos : J'ai vraiment envie de soulever la coupe

Publié le par Paul 15 commentaires
Auteur du but de la qualification en toute fin de match sur penalty, Kenny Rocha Santos capitaine de son équipe en Gambardella est revenu à notre micro sur ce match qui propulse les Verts en finale au Stade de France. 

La décision a été longue à se faire aujourd'hui ? 
C'était un match très difficile face à une belle équipe de Bordeaux mais on a tout fait pour aller au stade de France. On a une équipe pour aller très loin. Toute la semaine on a travaillé pour affronter Bordeaux, on savait qu'ils étaient très bon, mais on a un effectif qui permet de débloquer les situations. On était un peu tendu en première période, mais au retour des vestiaires on s'est lâché et le penalty vient nous récompenser pour aller chercher la qualification. 

C'était un rendez important pour vous, devant beaucoup de monde, pas trop de pression pour frapper le penalty ?
Quand on joue à la maison, il y a toujours du monde, on le savait, on est habitué. Je n'ai pas ressenti de pression particulière, mais t'inquiète je la mets dedans (rires). Quand on est joueur, il faut vivre ces moments la pour grandir et apprendre.

Ce parcours en Gambardella, c'est ton premier grand souvenir dans ta carrière ?
Le souvenir c'est si on gagne la coupe dans 3 semaines. Depuis le début de la compétition on s'était dit qu'on ferait tout pour aller au stade de France avec cette génération. C'est une fierté pour moi qui vient d'un pays lointain pour jouer au football. C'est un plaisir d'être ici, d'évoluer avec toutes ces équipes que ce soit avec les pros, la N2 ou les U19. Il faut féliciter toute l'équipe, il y a de très grands joueurs dans cette génération. 

Tu connaissais la Gambardella avant de venir au club ? 
Honnêtement, je ne connaissais pas avant de venir en France, au club on m'a expliqué son importance pour une jeune équipe et ce que cela représentait de remporter cette coupe. J'ai vraiment envie de soulever cette coupe pour ce qui serait notre premier trophée à tous ici. Tous les joueurs quand ils disputent une finale c'est pour la gagner. On va jouer pour gagner. 

Tags : , , ,

15 commentaires
vertefibre - Mon 08 Apr à 12h33
il a raison KENNY se sera un bon souvenir que s'il gagne ce trophée, sinon çà ne servira à rien.
vertmisel - Mon 08 Apr à 11h29
Bravo à eux pour cette qualif'  mais je n'ai pas été enthousiasmé par ce match complètement fermé , le jeu  défensif à prévalu ,pour des jeunes ça manquait  d'envolée offensif de technicité , d'enthousiasme , un jeu trop stéréotypé les attaquant guère en évidence , heureusement qu'il y a eu ce péno sinon c'était l'ennui  !!
goldorasse - Mon 08 Apr à 11h13
Intrinsèquement les verts sont plus forts, s'ils ne se prennent pas pour d'autres, mais confiance à Razzik Nedder pour cela, ils gagneront cette Gambardella.
fc42f - Mon 08 Apr à 11h03
Je préfère affronter Toulouse plutôt que Montpellier . Classement actuel de notre poule  : Montpellier Asse Toulouse .Contre Toulouse nous avons fait 1/1 chez eux et nous les avons battus 4/1 chez nous .Leur différence de buts est +15 et nous +34 .
TontonJo - Mon 08 Apr à 10h58
Je crois que les U19 de Razik reçoivent Toulon dimanche à L'Etrat. Si on se souciait des supporters leur match aurait lieu à GG en lever ou baisser de rideau d'ASSE/Bordeaux. Mais qui a envie de faire plaisir à ceux qui sont traités comme des moins-que-rien ?
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire